Livre 2012

Discussion: 16 221 17 Dernière réponse

Posté par

Y a t'il de bon livre qui vont sortir en 2012 ?
Merci.

Posté par

Deux bibles sur les Ptérosaures, Pterosauria tellement bon et gros et tout qu'il est hors de prix :150 dollards, m'en fiche je l'ai déjà commandé.

Un autre de Mark Witton aussi sur les ptérosaures peut être un peu plus abordable celui là, très bon dessinateur, Witton est aussi un gars sympathique qui est en train de revoir toutes les données sur les ptérosaures pour en faire de vrais animaux vivants, il est par exemple en train de calculer si un ornithocheiridae comme Anhanguera ou pteranodon pouvait s'élancer depuis la surface de l'eau en pratiquant une rapide rotation des bras (comme cela a été démontré pour le décollage depuis le sol)

Enfin un nouveau supplément de DTE,

Posté par

ça a l'air d'être un superbe bouquin. Par contre le prix, ouah! ça calme!

Posté par

Le livre édité par mon chef sort aussi en 2012

Posté par

Les livre on l'air bien mais le prix

Posté par

Citation de Tikémi: Le livre édité par mon chef sort aussi en 2012

Ne m'oublie pas à ce moment-là hein ?

Gigy n'aime que les bouquins en anglais et chers
En français pas grand chose j'ai bien peur.

Posté par

Oh non mon cher lolo si les bouquins étaient meilleurs marché je ne serais pas le premier à m'en plaindre mais, force est constater que les bon bouquins sont malheureusement très chers.

Posté par

Citation de gigy: Deux bibles sur les Ptérosaures, Pterosauria tellement bon et gros et tout qu'il est hors de prix :150 dollards, m'en fiche je l'ai déjà commandé.

Un autre de Mark Witton aussi sur les ptérosaures peut être un peu plus abordable celui là, très bon dessinateur, Witton est aussi un gars sympathique qui est en train de revoir toutes les données sur les ptérosaures pour en faire de vrais animaux vivants, il est par exemple en train de calculer si un ornithocheiridae comme Anhanguera ou pteranodon pouvait s'élancer depuis la surface de l'eau en pratiquant une rapide rotation des bras (comme cela a été démontré pour le décollage depuis le sol)

Enfin un nouveau supplément de DTE,

Bon il est comment The Pterosauria ? Mis à part 130 euros ça picote les gencives, y a tous les Pteros jusqu'à quelle année ? Parce que des Pteros qui remettent tout en cause, il en sort dix par an !

Posté par

Attends alors que je sorte les miens (si tout va bien cette année), mais ils ne seront pas dedans, compte tenu qu'il est bouclé en principe.

Posté par

J'aimerais tant une encyclopédie sur les reptiles marin en francais pour cette année .

Posté par

Disons qu'en France des bon bouquins de paléontologie c'est un peu inexistant. Ce serait bien qu'ils en fassent un sur les fouilles d'Angeac.

Posté par

Les bon bouquin en france sur la paleo sont en voit d'extinction .

Posté par

Je pense qu'il n'y en a jamais trop eu...

Posté par

(pardon pour le double post)

En tout cas pas de manière régulière.
Il y a eu des très bon, mais un de temps en temps, rien à voir avec la production anglophone

Posté par

C'est vrai que les anglais ont de bons bouquins sur la paléonthologie, mais pas seulement. Je sais que l'on trouve aussi beaucoup plus de livres anglophones sur l'Egypte prédynastique (un autre sujet qui m'intérresse beaucoup) et en France, pas grand chose. Il n'y a pas que la paléo qui est victime de ce phénomène au point que je me demande sur quels thèmes on fait de bons livres en France.

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: un autre sujet qui m'intérresse beaucoup

Je vois que je ne suis pas le seul

Posté par

C'est pas donné les bouquins... Tu en achetes 1 et après t'es clamé.