Re: La Terre avant les Dinosaures! ça y est!

Posté par

Montpellier ça serait pas mal par exemple!

Posté par

J'ai pas eu le temps de passer, ce sera pour la prochaine fois...

C'est marrant, hier, en arrivant dans la salle de la formation de la Cité des Sciences, j'ai repéré un paysage qui m'était familier, c'est un superbe tableau d'environ 4 mètres de long d'un paysage du Crétacé, qui sert pour une animation à destination de collégiens "Sur la piste des dinosaures", avec Variraptor, Rhabdodon, Tarascosaurus, Titanosaure qui sont rajoutés au fur et à mesure...
C'était bien un tableau d'Alain

Posté par

Citation de dinomaster: Pas de passages prévu dans le sud ? pour la dédicace ? Dommage que je ne sois plus sur Paris ...

Toulouse le 16 avril, au museum.

Posté par

Je me le suis enfin procuré la semaine dernière et il est très bien fait!

Franchement j'en garde beaucoup, j'ai découvert quasi-tout et tes illustrations sont toujours aussi belles et très vivantes.

J'espère que ça ne va pas s'arrêter et que d'autres ouvrages comme ça sortirons dans le futur.

Bonne continuation!!

Posté par

Citation de Alain: Toulouse le 16 avril, au museum.

Et voilà, raté.

Posté par

Un petit coup de pub pour le livre
Et une manière de voir quelques images qui l'illustrent ^_^

Posté par

Moi aussi, je vais me le procurer (dès que j'ai des sous

Posté par

Bienvenue !!!! PtErO75

Posté par

Ma petite amie viens de m'en faire cadeau et j'ai lu les quelques premières pages, c'est vraiment très intéressant et très bien illustré avec parfois de l'humour ^^ je pense notamment au début avec le paragraphe sur le coelacanthe. L'auteur dit que ce serait inaproprié de dire que c'est un fossile vivant, mais qu'il est possible de dire d'un vivant qu'il est un fossile, sauf que le personne en question serait surrement vexée XD

Posté par

Conférence en ligne de Sébastien Steyer, l'auteur de La Terre avant les dinosaures:
"La vie avant les dinosaures" - Conf. de Jean-Sébastien Steyer (Espace des sciences)

Et une émission de radio sur France Inter:
Les Savanturiers, par Fabienne Chauvière (émission du dimanche 11 décembre 2016)

On a fait une dédicace ensemble l'année dernière, au Salon du Livre de Paris:

De gauche à droite: Sébastien Steyer, Alain Bénéteau et Marie-Laure Le Louarn.

Posté par

Bonjour tout le monde !
Ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum ! Je vais revenir un peu plus souvent car l'amour de la paléontologie ne m'a toujours pas quitté.
J'aimerais me procurer ce livre mais il date un peu. Est-il toujours d'actualité ? Ya-t-il eu des grosses découvertes qui remettent en causes les propos du livre ?
Au plaisir

Posté par

Content de te revoir, ce sera un plaisir de te lire de nouveau...

Concernant la Terre avant les dinosaures, c'est un bouquin qui est toujours d'actualité et que je recommanderais encore sans problème.

J'ai entendu dire qu'il était envisagé de le ressortir sous un autre format, légèrement plus grand, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ni si le contenu sera revu pour l'occasion.

Posté par

Merci webmaster
Au final c'est une période de l'histoire très riche et très intéressante mais dont je m'y connais très peu. Il est temps de rectifier le tir.
Je pense partir sur le format actuel.

Posté par

Je voie que Seb a toujours autant de cheveux

Posté par

J'adore feuilleter ce bouquin mais je voudrais savoir s'il y a d'autres bouquins sur le Paléozoïque.