Posté par Lexovisaurus
Posté par Webmaster
C'est marrant, hier, en arrivant dans la salle de la formation de la Cité des Sciences, j'ai repéré un paysage qui m'était familier, c'est un superbe tableau d'environ 4 mètres de long d'un paysage du Crétacé, qui sert pour une animation à destination de collégiens "Sur la piste des dinosaures", avec Variraptor, Rhabdodon, Tarascosaurus, Titanosaure qui sont rajoutés au fur et à mesure...
C'était bien un tableau d'Alain
Posté par Alain
Toulouse le 16 avril, au museum.
Posté par Skullkid77
Franchement j'en garde beaucoup, j'ai découvert quasi-tout et tes illustrations sont toujours aussi belles et très vivantes.
J'espère que ça ne va pas s'arrêter et que d'autres ouvrages comme ça sortirons dans le futur.
Bonne continuation!!
Posté par Thony
Et voilà, raté.
Posté par Tikémi
Et une manière de voir quelques images qui l'illustrent ^_^
Posté par Ptero75
Posté par Travis
Posté par Dino2052
Posté par Webmaster
"La vie avant les dinosaures" - Conf. de Jean-Sébastien Steyer (Espace des sciences)
Et une émission de radio sur France Inter:
Les Savanturiers, par Fabienne Chauvière (émission du dimanche 11 décembre 2016)
On a fait une dédicace ensemble l'année dernière, au Salon du Livre de Paris:
De gauche à droite: Sébastien Steyer, Alain Bénéteau et Marie-Laure Le Louarn.
Posté par Fablespinosaurus
Ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum ! Je vais revenir un peu plus souvent car l'amour de la paléontologie ne m'a toujours pas quitté.
J'aimerais me procurer ce livre mais il date un peu. Est-il toujours d'actualité ? Ya-t-il eu des grosses découvertes qui remettent en causes les propos du livre ?
Au plaisir
Posté par Webmaster
Concernant la Terre avant les dinosaures, c'est un bouquin qui est toujours d'actualité et que je recommanderais encore sans problème.
J'ai entendu dire qu'il était envisagé de le ressortir sous un autre format, légèrement plus grand, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ni si le contenu sera revu pour l'occasion.
Posté par Fablespinosaurus
Au final c'est une période de l'histoire très riche et très intéressante mais dont je m'y connais très peu. Il est temps de rectifier le tir.
Je pense partir sur le format actuel.
Posté par Pyroraptor
Posté par Tyrannosaurus rex