La Terre avant les Dinosaures! ça y est!

Discussion: 47 201 35 Dernière réponse

Posté par

Salut à tous, c'est tout ému, avec le bébé dans les mains qui sent bon l'encre neuve que je vous annonce que le livre de Sébastien Steyer illustré et maquetté par mes soins est désormais achetable en ligne ici : http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-la-terre-avant-les-dinosaures-12482.php
Ne vous inquiétez pas s'il y a un petit délai de livraison, il est tout juste sorti de l'usine, le temps qu'il soit mis à dispo pour fin février.
Je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus!

Posté par

Vraiment super

j'irai me le procurer

Posté par

Bravo, j'ai hâte de l'avoir!
Sujet très intéressant, peu documenté dans la littérature française et des illustrations très alléchantes...

Posté par

Citation de Webmaster: Bravo, j'ai hâte de l'avoir!
Sujet très intéressant, peu documenté dans la littérature française et des illustrations très alléchantes...

Merci Arnaud, mais je dirais même plus, peu documenté dans la littérature y compris anglosaxonne. Le seul ouvrage assez complet sur ce sujet est Gaining Ground de l'éminente Jennifer Clack, mais le livre est très austère et peu ou mal illustré et en noir et blanc.

Posté par

J'espère que je pourrais vite me le procurer cette fois

Posté par

Je pense que je ne pourrais pas être à Paris le 14, alors je vais sans doute le commander, ca m'a l'air très très très alléchant (pour une fois qu'un bon livre sérieux avec des p***** d'illustrations sort en français!! )

D'avance merci pour avoir fait ce livre (et puis je pourrais m'entrainer avec à tes dessins ^^)

Posté par

Je serais sur paris le weekend prochain et j'espere pouvoir passer pour la dédicace, pourrais je acheter le bouquin sur place Alain? Peux tu me redonner les dates, heures et lieux exacte? merci d'avance et à la semaine prochaine

Posté par

Citation de Pyroraptor: Je serais sur paris le weekend prochain et j'espere pouvoir passer pour la dédicace, pourrais je acheter le bouquin sur place Alain? Peux tu me redonner les dates, heures et lieux exacte? merci d'avance et à la semaine prochaine

Pyro, il y aura une conférence "bar des sciences" au Salon du Livre Samedi 14 entre 13h et 14h (stand X23 bar) où je réaliserai des dessin en direct sur un paper board avec l'auteur S. Steyer, et ensuite je passe l'après midi sur le stand Belin -Pour la Science (X25 àcôté) avec l'auteur pour dédicasser les livres. Tu pourras l'acheter sur place. Au plaisir de te voir. Pour info, tu peux même passer au 8 rue Férou dans le 6e chez Belin, me demander au standard pour que je te remette une entrée au Bar des sciences (qui fait aussi entrée au Salon) il m'en reste encore.
Je rentre juste de Bruxelles où j'ai eu le plaisir de rencontrer la charmante Tikémi et de lui dédicacer son exemplaire. Ce rapide passage chez nos amis Belges a été fort sympathique. L'auteur et moi y avons dédicacé une bonne vingtaine d'exemplaires.

N'hésitez pas à passer Samedi 14 !

Posté par

J'y serais accompagné, je vais enfin pouvoir te rencontrer et te voir à l'oeuvre!

Posté par

Citation de Alain:
Je rentre juste de Bruxelles où j'ai eu le plaisir de rencontrer la charmante Tikémi et de lui dédicacer son exemplaire. Ce rapide passage chez nos amis Belges a été fort sympathique. L'auteur et moi y avons dédicacé une bonne vingtaine d'exemplaires.

ça m'a fait plaisir de te rencontrer, et Sébastien Steyer aussi. Encore un tout grand merci pour la dédicace

Le livre est superbe, avec plein de belles illustrations, et le texte de Sébastien est très agréable à lire tout en étant pointu. Je n'ai pas fini d'en faire la publicité

Posté par

J'ai cru avoir lu que le salon du livre se déroule au parc expo à deux pas de l'hotel ou l'on sera donc je pense venir directement au salon du livre afin de m'éviter un détour dans le 5eme. On se retrouvera au stand Alain à demain

Posté par

Je viens d'acheter ce livre, je ne l'ai encore que survolé mais il a vraiment l'air extraordinaire. Les Belin/Pour la Science sont très souvent de très chouettes livres (voir leurs ouvrages de géologie Ce que disent les pierres et Roches et paysages qui pour moi sont des livres obligés pour l'étudiant ou le passionné et dont les illustrations sont à la fois belles, claires, didactiques et justes). Là je crois que l'on a le pendant en paléonto, j'en suis absolument ravi!

Posté par

Me revoila dans ma campagne avec un superbe bouquin superbement bien illustré mais on a l'habitude avec Alain et son coup de crayon magique, et surtout grace à des textes superbes de Sebastien Steyer qui rends un grand hommage aux travaux de Stephen J. Gould que j'affectionne particulierement. Bref un chef d'oeuvre n'ayant pas d'aquivalent pour moi dans la paléontologie francaise un bouquin accessible à tous. On aimerait une suite
En tout cas un grand merci à Alain et Sebastien que j'espere rencontrer dans d'autre conditions autour d'un verre peut etre dans le futur.

Posté par

Salut Alain passeras-tu en Bretagne faire une séance de dédicace ? et de dégustations d'hydromel par la même occasion

Posté par

Citation de Pyroraptor: Me revoila dans ma campagne avec un superbe bouquin superbement bien illustré mais on a l'habitude avec Alain et son coup de crayon magique, et surtout grace à des textes superbes de Sebastien Steyer qui rends un grand hommage aux travaux de Stephen J. Gould que j'affectionne particulierement. Bref un chef d'oeuvre n'ayant pas d'aquivalent pour moi dans la paléontologie francaise un bouquin accessible à tous. On aimerait une suite
En tout cas un grand merci à Alain et Sebastien que j'espere rencontrer dans d'autre conditions autour d'un verre peut etre dans le futur.

Avec grand plaisir! C'est vraiment super cool d'avoir fait tout ce chemin pour nous voir. J'aurais aussi aimé taper la discute autour d'une bière mais comme tu as vu, on était à donf... victimes du succès du livre. On se fait ça un de ces 4 sûr!

Posté par

Citation de damien35: Salut Alain passeras-tu en Bretagne faire une séance de dédicace ? et de dégustations d'hydromel par la même occasion

C'est prévu mais plutôt pour la rentrée. Mais on passera c'est sûr! Petits Débrouillards l'année prochaine? à voir

Posté par

Peut etre en Bretagne autour d'un verre d'hydromel
Damien faut que je passe te voir pour les faluns et boire un verre (ou ptetre 3...)

Posté par

Autant que tu veux je ferais le plein de munitions

Posté par

C'est balot, j'était a paris le week ende du 7, et la je serais de retur vendredi, pile entre les bonne dates, décidément....
Mais bon j'acheterais quand même le bouquin

Posté par

Pas de passages prévu dans le sud ? pour la dédicace ? Dommage que je ne sois plus sur Paris ...