http://www.dinosauria.org/oryctos.php
Un volume consacré aux oiseaux exclusivement. Il y a un peu de tout : morphologie, phylogénie, plusieurs articles sur des manchots fossiles, un Gastornis de l'Aude, des oiseaux de Roumanie, du Maroc, du Tchad (avec Brunet en co-auteur ), de Nouvelle-Zélande, Sibérie, une révision de Jehol, etc.
Discussion:
6 758
5
Dernière réponse
Posté par Tikémi
Posté par LittlePunk
Merci pour le lien Tikémi, j'ai de coin m'occuper et m'instuire pour l'aprem
Posté par LittlePunk
Mais c'est dommage que la plupart des articles soit en anglais
Posté par Tikémi
La plupart des articles de paléontologie (et sciences en général) sont en anglais à l'heure actuelle. C'est un peu difficile au début mais on s'habitue vite : ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent, et les termes d'anatomie sont quasi les mêmes en français et en anglais.
ça dépend du sujet aussi et de la manière d'écrire de l'auteur. Quand on connait déjà bien le sujet, on a plus facile à suivre et comprendre le texte. Les articles de Nature sont souvent un peu plus difficiles car condensés, etc.
Avec un peu de persévérance on y arrive. Si un sujet t'intéresse, ça veut la peine d'essayer de lire l'article en anglais.
ça dépend du sujet aussi et de la manière d'écrire de l'auteur. Quand on connait déjà bien le sujet, on a plus facile à suivre et comprendre le texte. Les articles de Nature sont souvent un peu plus difficiles car condensés, etc.
Avec un peu de persévérance on y arrive. Si un sujet t'intéresse, ça veut la peine d'essayer de lire l'article en anglais.
Posté par LittlePunk
Ok, j'ai deja essayé, effectivement j'arrive a comprendre les grandes lignes et j'essaye de m'intéresser à l'anatomie grâce aux schémas sur dinodata, car y'a a peine une semaine on me parler de maxilaire et prémaxilaire et je pigeais rien mais maintenant c'est fini ^^