Re: Un livre...

Posté par

Dis lolo vus qu'il y a tout les genres tu pourait me traduire un partie de la description sur amphicoelias et spino ça serait super sympa

Posté par

Citation de big al: dis lolo vus qu'il y a tout les genres tu pourait me traduire un partie de la description sur amphicoelias et spino ça serait super sympa

Je vais voir ça ... Ca prendra le temps que ça prendra

Posté par

Citation de lolo:
Citation de big al: dis lolo vus qu'il y a tout les genres tu pourait me traduire un partie de la description sur amphicoelias et spino ça serait super sympa

Ah çà ! Une bonne heure je pense !

Posté par

Citation de Eragon: Ah çà ! Une bonne heure je pense !

Oh plus que ça je suis bien moyen en anglais "scientifique"

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Eragon: Ah çà ! Une bonne heure je pense !

Oh plus que ça je suis bien moyen en anglais "scientifique"

Je te comprends...Rien que l'anglais normal c'est déjà moyen, mais en scientifique !

Posté par

Citation de lolo:

Je vais aller à l'essentiel:

- Amphicoelias altus Cope, 1877 (inclus Amphicoelias fragillimus Cope, 1878) - Découvert dans la Formation Morrison (Colorado); vivait au Kimmeridgien/Tithonien; restes connus: crâne et squelette partiels, vertèbres, pubis, fémur.
Classé dans: Diplodocoidea incetae sedis (Diplodocoïde incertain).
Amphicoelias se caractérise notamment par des cavités (pleurocoeles) dans les vertèbres; McIntosh (1990) suggère qu'Amphicoelias est proche de Barosaurus et Diplodocus, et Wilson & Smith proposent quant à eux que le sauropode est un Diplodocoïde de base (plus "primitif" quoi ...) ...
En fait ce dino est bien incertain ...

- Spinosaurus aegyptiacus Stromer, 1915 - Découvert dans la Bahariya formation (Egypte) et dans les "Continental red beds" (Maroc); vivait au Cenomanien; restes connus: fragments de mâchoires, vertèbres, éléments de membres - Tibia: 59 cm; vertèbre avec épine la plus haute retrouvée: 1.96 mètre.
Une autre espèce a été distinguée: S.maroccanus, qui se distingue par la proportion des vertèbres.
Spinosaurus a été classé dans la sous-famille des Spinosaurinés.

Posté par

Ca me donne encore plus envie d'avoir le bouquin !

Posté par

J'ai la description du Spino en pdf (33 pages) mais en anglais ... sinon j'ai les planches où il y a les dessins des restes du Spino (en jpeg) ...

Posté par

Citation de lolo: J'ai la description du Spino en pdf (33 pages) mais en anglais ... sinon j'ai les planches où il y a les dessins des restes du Spino (en jpeg) ...

Euh j'hésite...Si tu peux, je voudrais bien les images, s'il te plaît....

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de lolo: J'ai la description du Spino en pdf (33 pages) mais en anglais ... sinon j'ai les planches où il y a les dessins des restes du Spino (en jpeg) ...

Euh j'hésite...Si tu peux, je voudrais bien les images, s'il te plaît....

Les 2 jpeg arrivent dans trente secondes ...

Posté par

Yes, je vais aller guetter...

Posté par

Citation de Eragon: Yes, je vais aller guetter...

E-Mail bien arrivé à destination ! Merci beaucoup, une nouvelle fois !

Mais quel service pourrai-je lui rendre un jour, afin de lui rendre tout ce qu'il m'a envoyé, donné comme infos...

Posté par

Citation de Eragon: Mais quel service pourrai-je lui rendre un jour, afin de lui rendre tout ce qu'il m'a envoyé, donné comme infos...

Que dal ...

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Eragon: Mais quel service pourrai-je lui rendre un jour, afin de lui rendre tout ce qu'il m'a envoyé, donné comme infos...

Que dal ...

Oooh... C'est bête...M'enfin bon, merci pour tout !

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de lolo:

Que dal ...

Oooh... C'est bête...M'enfin bon, merci pour tout !

Sinon, est-ce qu'il y a une description de Callovosaurus dans The Dinosauria

Posté par

Citation de Eragon: Sinon, est-ce qu'il y a une description de Callovosaurus dans The Dinosauria

Non ... juste une référence au matériel retrouvé ... dans le livre Callovosaurus est un genre douteux et peut-être invalide ...

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Eragon: Sinon, est-ce qu'il y a une description de Callovosaurus dans The Dinosauria

Non ... juste une référence au matériel retrouvé ... dans le livre Callovosaurus est un genre douteux et peut-être invalide ...

Oh dommage ce dino m'intéressait pourtant ! Je possède un livre avec une carte d'identité mais je pensais que grâce à The Dinosauria je pouvais en savoir plus....M'enfin bon, c'est pas grave !

Posté par

Callovosaurus a été décrit à partir du matériel de Camptosaurus ... Callovosaurus est sans doute un synonyme de Camptosaurus ... Donc il te faut bien connaître le Campto

Posté par

Citation de lolo: Callovosaurus a été décrit à partir du matériel de Camptosaurus ... Callovosaurus est sans doute un synonyme de Camptosaurus ... Donc il te faut bien connaître le Campto

MDR ! Donc le fémur provenait d'un Camptosaurus primitif d'Angleterre du Jurassique moyen.

Il est temps pour moi de partir, avec un regret avec un grand R. Buenas noches es Hasta mañana por la mañana !

Posté par

Güte nacht ...