Posté par Big al
Posté par Lolo
Je vais voir ça ... Ca prendra le temps que ça prendra
Posté par Eragon
Ah çà ! Une bonne heure je pense !
Posté par Lolo
Oh plus que ça je suis bien moyen en anglais "scientifique"
Posté par Eragon
Oh plus que ça je suis bien moyen en anglais "scientifique"
Je te comprends...Rien que l'anglais normal c'est déjà moyen, mais en scientifique !
Posté par Lolo
Je vais voir ça ... Ca prendra le temps que ça prendra
Je vais aller à l'essentiel:
- Amphicoelias altus Cope, 1877 (inclus Amphicoelias fragillimus Cope, 1878) - Découvert dans la Formation Morrison (Colorado); vivait au Kimmeridgien/Tithonien; restes connus: crâne et squelette partiels, vertèbres, pubis, fémur.
Classé dans: Diplodocoidea incetae sedis (Diplodocoïde incertain).
Amphicoelias se caractérise notamment par des cavités (pleurocoeles) dans les vertèbres; McIntosh (1990) suggère qu'Amphicoelias est proche de Barosaurus et Diplodocus, et Wilson & Smith proposent quant à eux que le sauropode est un Diplodocoïde de base (plus "primitif" quoi ...) ...
En fait ce dino est bien incertain ...
- Spinosaurus aegyptiacus Stromer, 1915 - Découvert dans la Bahariya formation (Egypte) et dans les "Continental red beds" (Maroc); vivait au Cenomanien; restes connus: fragments de mâchoires, vertèbres, éléments de membres - Tibia: 59 cm; vertèbre avec épine la plus haute retrouvée: 1.96 mètre.
Une autre espèce a été distinguée: S.maroccanus, qui se distingue par la proportion des vertèbres.
Spinosaurus a été classé dans la sous-famille des Spinosaurinés.
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Posté par Eragon
Euh j'hésite...Si tu peux, je voudrais bien les images, s'il te plaît....
Posté par Lolo
Euh j'hésite...Si tu peux, je voudrais bien les images, s'il te plaît....
Les 2 jpeg arrivent dans trente secondes ...
Posté par Eragon
Posté par Eragon
E-Mail bien arrivé à destination ! Merci beaucoup, une nouvelle fois !
Mais quel service pourrai-je lui rendre un jour, afin de lui rendre tout ce qu'il m'a envoyé, donné comme infos...
Posté par Lolo
Que dal ...
Posté par Eragon
Que dal ...
Oooh... C'est bête...M'enfin bon, merci pour tout !
Posté par Eragon
Que dal ...
Oooh... C'est bête...M'enfin bon, merci pour tout !
Sinon, est-ce qu'il y a une description de Callovosaurus dans The Dinosauria
Posté par Lolo
Non ... juste une référence au matériel retrouvé ... dans le livre Callovosaurus est un genre douteux et peut-être invalide ...
Posté par Eragon
Non ... juste une référence au matériel retrouvé ... dans le livre Callovosaurus est un genre douteux et peut-être invalide ...
Oh dommage ce dino m'intéressait pourtant ! Je possède un livre avec une carte d'identité mais je pensais que grâce à The Dinosauria je pouvais en savoir plus....M'enfin bon, c'est pas grave !
Posté par Lolo
Posté par Eragon
MDR ! Donc le fémur provenait d'un Camptosaurus primitif d'Angleterre du Jurassique moyen.
Il est temps pour moi de partir, avec un regret avec un grand R. Buenas noches es Hasta mañana por la mañana !
Posté par Lolo