Taquet, P. & Russell, D.A. (1998). New data on spinosaurid dinosaurs from the early Cretaceous of the Sahara. Comptes rendus de l'Académie Sciences de Paris 327: 347-353
Buffetaut, E. (2007). The spinosaurid Baryonyx (Saurischia, Theropoda) in the early cretaceous of Portugal. Geol. Magazine: 1-5.
http://rapidshare.com/files/59149910/Spin.zip.html
Discussion:
9 014
9
Dernière réponse
Posté par Lolo
Posté par Nekarius
Merci pour le truc de Buffetaut Lolo...
Posté par Lexovisaurus
Oui Merci, pour les 2 même
Posté par Markvantomme
Je viens de voir a la DML que le correct serait de laisser tomber Baryonix au profit de Suchosaurus (décrit en tant que crocodile), voir le cas de Troodon qui a été décrit en tant que mammifère.
Posté par Lexovisaurus
Comment ça?
J'ai pas compris ce que tu a voulu dire?
J'ai pas compris ce que tu a voulu dire?
Posté par Markvantomme
L'article de Buffetaut parle de Suchosaurus, qui avant on croyait etre un croco et maitenant Buffetaut est arrivé à la conclusion qu'il s'agit en réalité d'un Spinosauridae, mais en disant que c'est du Baryonix.
Mais certains pensent qu'on devait laisser tomber Baryonix au profit de Suchosaurus par le principe de la priorité car Suchosaurus est un nom bcp plus ancien, le cas de Troodon est similaire.
Mais certains pensent qu'on devait laisser tomber Baryonix au profit de Suchosaurus par le principe de la priorité car Suchosaurus est un nom bcp plus ancien, le cas de Troodon est similaire.
Posté par Lexovisaurus
Oki merci
Posté par Nekarius
Si je réfléchis bien, cela ne pourait se faire puisque Suchosaurus a été décrit par Owen et repose, je crois, sur du matriel qui ne serait pas rapproché à du Spinosauridae. Suchosaurus reste donc encore bien un crocodilien et Baryonyx garde donc ça légitimité.
Posté par Captbot
Merci Lolo pôur ces articles