Spinos'

Discussion: 9 012 9 Dernière réponse

Posté par

Taquet, P. & Russell, D.A. (1998). New data on spinosaurid dinosaurs from the early Cretaceous of the Sahara. Comptes rendus de l'Académie Sciences de Paris 327: 347-353

Buffetaut, E. (2007). The spinosaurid Baryonyx (Saurischia, Theropoda) in the early cretaceous of Portugal. Geol. Magazine: 1-5.

http://rapidshare.com/files/59149910/Spin.zip.html

Posté par

Merci pour le truc de Buffetaut Lolo...

Posté par

Oui Merci, pour les 2 même

Posté par

Je viens de voir a la DML que le correct serait de laisser tomber Baryonix au profit de Suchosaurus (décrit en tant que crocodile), voir le cas de Troodon qui a été décrit en tant que mammifère.

Posté par

Comment ça?

J'ai pas compris ce que tu a voulu dire?

Posté par

L'article de Buffetaut parle de Suchosaurus, qui avant on croyait etre un croco et maitenant Buffetaut est arrivé à la conclusion qu'il s'agit en réalité d'un Spinosauridae, mais en disant que c'est du Baryonix.
Mais certains pensent qu'on devait laisser tomber Baryonix au profit de Suchosaurus par le principe de la priorité car Suchosaurus est un nom bcp plus ancien, le cas de Troodon est similaire.

Posté par

Oki merci

Posté par

Si je réfléchis bien, cela ne pourait se faire puisque Suchosaurus a été décrit par Owen et repose, je crois, sur du matriel qui ne serait pas rapproché à du Spinosauridae. Suchosaurus reste donc encore bien un crocodilien et Baryonyx garde donc ça légitimité.

Posté par

Merci Lolo pôur ces articles