Re: jurassic park

Posté par

Ouai

Posté par

Pourtant il y a une chance sur 6 milliards qu'ils en aient!

Posté par

Oulala,quel débat passionant .pour info le t.rex dans jp1 mesure 14 m de long pour 5 mètres de haut.le dilophosaures est plus petit que dans la réalité car les concepteurs du film avaient peurs que le public le confonde avec les velos survitaminés et gavés aux hormones de croissance,de plus nous avons aucunes preuves celon laquelle le dilo crachait ou ne crachait pas de venin.la bonne mobilité du cou des brachios est une erreure dans ce film(il se seraient brisés les cervicales).la position des menbres antèrieures des théropodes sont fausses.

et il y en a encore d autres erreures mais ce film a tout de mème montré pour la première fois des dinosaures nous semblant vivants et se rapprochants le plus des données scientifiques surtout après toutes les merdes qui l ont précédés.

n essayez pas de casser du jp;c est tout de mème le film qui à le plus démocratisé la paléo, donc si il y a des combats a mener ce n est pas dans secteur.Allez de l avant et ne critiquez pas vos défenceurs.vous ètes encores jeunes et je compte sur vous

Posté par

Citation de kuzanaguy: mais ce film a tout de mème montré pour la première fois des dinosaures nous semblant vivants et se rapprochants le plus des données scientifiques
n essayez pas de casser du jp;c est tout de mème le film qui à le plus démocratisé la paléo,

Ca aurait été encore mieux si ils avaient montré les dinosaures complêtement comme ils étaient, n'empêche que c'est beaucoup mieux que dans "le voyage au centre de la Terre.

Posté par

Je ne pense pas qu'il ai chercher à démocratiser la pal dans ce film, mais plus à se faire de l'argent facilement vu l'engoument pour les dinos au début des années 90 après la sortie de petit pied et les autres ... Viser un publique qui a grandi avec les dinos et des adultes avides de sensations.

En ce qui concerne le Dilophoaure il y a déjà eu un débat dans dino et oiseaux ... La parcimonie est un joli concept ... Je n'ai jamais vu Francois premier de mes yeux, qu'est ce qui m'empèche de le dessiner avec une plume dans le derrière ... Je ne crois pas que l'on ai déjà trouvé de colerette fossilisée ou des insertions de tandon ou des constritions sur des os du basicrane ou des vertèbres cervicales. Donc aucune preuve pour aller en ce sens...

Spectacular, spectacular (comme on dirait dans Moulin Rouge)

Posté par

Citation de kuzanaguy: le dilophosaures est plus petit que dans la réalité car les concepteurs du film avaient peurs que le public le confonde avec les velos survitaminés et gavés aux hormones de croissance

Ils auraient pu faire l'inverse

Posté par

Et le Cératosaure qui change de couleur, tiens!
Paf dans l'oeil!

Posté par

Je pense que oui!!!

Posté par

Citation de pryamausaur: deja les raptor sont des deinonishus spiberg a fais une ereure de non et les dilophosaurus sont faux parce que les vrai dilophosaurus ne crash pas de venin

et le dilo était plus grand que ça!!!

Posté par

Citation de raptor93:
Citation de pryamausaur: deja les raptor sont des deinonishus spiberg a fais une ereure de non et les dilophosaurus sont faux parce que les vrai dilophosaurus ne crash pas de venin

et le dilo était plus grand que ça!!!

oups, j'avais pas vu les messages précédents...con de moi!
dsl!!!

Posté par

Est aussi le spino est trop haut (mais pas trop long) car sur safiche de la dinoliste il disent qu'il fesai 4m de haut est dans le film ilen fait plûtot 6ou8

Posté par

Pourquoi ne pas appeler les raptors "deinoneichus" ?

Posté par

Parce que la première fois on les a appelé raptor, et que ça sonne pas avec deinonychus, ils ne peuvent pas changer le nom d'un dino comme ça dans les autres épisodes.

Posté par

Mouais, t'as raison... et je me suis encore ramassé comme une bouse...

Posté par

Ben non, ils auraient le nommé deinonychus dès le début.

Posté par

Dans le livre se sont des vélociraptors si je ne m'abuse, alors pourquoi changer dans le film et c'est très mercantile "raptor", plus que "nychus"...

Posté par

C'est vrai que le mot raptor attirera plus les gens que nychus, ils vont peut-être même croire que c'est un documentaire...

Posté par

Je trouvais personnellement que c'était plutôt obscène, et m'étais fais plein de jeux de mots bidons

Posté par

Quels jeux de mots par exemple?

Posté par

Je te le dirai sur msn