Re: La résurection des dinos a la JP... y croyez-vous?

Posté par

Oui faudrais juste leur donner un petit bout de doigt de temps en temps et pas laisser les enfants tout seul avec eux

Posté par

Moi j'y crois car on fait bien du clonage et tout et si on trouve un moustique fossilisé avec du sang de dinosaure je pense qu'on pourrai le faire
Pour moi ce serai super de faire un parc a dinosaures(bien sur plus securisé que dans JP)

Posté par

Faudrait d'abord trouver du matériel génétique en bon état... Et ça c'est pas gagné ! Même chez des animaux récents, conservés dans les musées il est difficile d'extraire de l'ADN en bon état.

Gigy, tu as dit dans un post précédent qu'on pourrait trouver du matos de mammouth, et puis juste après que même chez les mammouths mommifiés c'est très dur à trouver (c'est ce que je me souviens avoir compris).

Enfin bref, autant pour le mammouth ce serait encore plausible. Autant pour du dino qui a disparu depuis 65 Ma au bas mot et a été fossilisé, je crois que ça tient de l'utopie.

PS : de toute façon ça servirait à quoi hein ? Je vois ça d'ici : de l'embryon de T-rex dégénéré enfermé dans un labo...
De toute façon j'y crois pas. Na !

Posté par

De plus il est absolument impossible de retrouvé de l'ADN de dinosaure dans un moustique, car le problème c'est que le moustique à un produit à l'intérieur qui détruit l'ADN et donc il est impossible d'en retrouver... PAR CONTRE si nous retrouvons de plus en plus de choses comme la découverte de cellule sanguine de T-Rex, il se pourrait qu'on puisse le cloner... Mais pas tout de suite, p'têt en 2080 au minimum...

Posté par

J'ai jamais dit ça!

cit: En plus le matériel génétique retrouvé est en très mauvais état! ça j'ai dit.
En parlant de bébé dima j'ai dit intact pour le regard mais la pauvre bête à les cellules en compote car la dilatation de l'eau gelée a fait peter toutes ces petites cellules et si on le dégèle on aura une belle bouillie!
pour le matos génétique, au dernière nouvelles on en a trouvé, oui, mais quelques paires de nucléotides, pas plus. pas de quoi reconstituer un centième de gène. C'est plus clair comme ça.

Pour notre ami spino, c'est encore un intégriste de JP?

Le rôle des scientiques est de détruire les rêves utopiques.

Posté par

1000 pardons, je t'avais mal compris.

Citation de gigy: pour le matos génétique, au dernière nouvelles on en a trouvé, oui, mais quelques paires de nucléotides, pas plus. pas de quoi reconstituer un centième de gène. C'est plus clair comme ça.

Je suis bien d'accord.

Posté par

Quoi détruire les mondes utopique alors sa jamais
car un monde utopique ou il fait bon vivre et qui contredi un monde réel, une critique de ce monde.
Mais ceci n'est pas un monde utopique recrée des dinosaure ce n'est pas impossible.Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible.Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
mais ce n'est pas pour maintenant et si cela arrive ce ne serais pas contraire au loi de la nature car la nature nous a crée et alors nous devions les résusciter tout et écrit la haut.

Posté par

C'est tellement bien dit Vari lol.... sinon me voici de retour de vac, et heureux de vous retrouver tous

Posté par

Pas du tout, et c'est mieux ! Doués comme nous sommes, soit nous en perdrions le contrôle soit ils souffriraient par exemple du réchauffement climatique et ils crèveraient tout de suite...

Posté par

Pas du tout, les dinosaures du Crétacé supérieur par exemple étaient habitués à une température moyenne mondaile de 23°C comparé à 15 actuellement.

Posté par

Ils ne trouveraient probablement pas de proies adaptées !

Si on clone un prédateur, il n'y aura pas l'herbivore ! Si on arrive à cloner l'herbivore, on ne clonerait pas la plante ! Si on clonait la plante, on n'arriverait probablement pas à la maintenir en vie...

Où au pire, on peut en perdre le contrôle !

Posté par

Il boufferais ce qu'il trouverais. Ce que tu dis n'est valable que pour les animaux ayant une nourriture spécifique comme les koalas.
En dehors de cela prend les hadrosaures, des coprolithes avec des aiguilles de pin, il y en a encore, certains mangeaient de l'herbe, il y en a encore. Donc je ne pense pas que les animaux aient un comportement qui soit si peu plastique.
prend les mouettes, elles sont volontiers détritiphages maintenant.

C'est bien la veine de vari qu'on y arrive pas il aurait peut être des théropodes géants pour traiter les déchets alimentaires ménager, Lol.

Posté par

S'ils nous échappent... zou !

Posté par

Tu entends souvent des animaux qui s'échappent de zoo toi?

Posté par

ça arrive !

Posté par

Ca ne peut pas arriver, c'est pas tous les jours quon clone un dinosaures alors la securité devrait etre au top!

Posté par

De toute façon point besoin de s'exciter l'adn est très fragile. Il est même altéré dans les spéciemen conservés dans l'alcool depuis moins de 50 ans!

Posté par

A oué ? alors cest fichu pour le mamouth ou pas ?

Posté par

Je pense...

Posté par

moi aussi...