Les livres

Discussion: 30 733 42 Dernière réponse

Posté par

Voici, en format poche, les deux bouquins qu'il faut absolument lire, même si on a vu 15000 fois les films:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266005669.08.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266079123.08.LZZZZZZZ.jpg

En plus, en format poche, il sont donnés

Pour celles et ceux qui les ont lus, dites ce que vous en pensez ...

Posté par

Je suis du même avis que Lolo : il faut les lire même si on a déjà vu les films plein de fois.

Cfr le topic sur les films : Les bouquins sont très bien construits, l'intrigue y est mieux.
Michael Crichton a pris le temps d'expliquer les techniques, les données scientifiques, etc. L'ambiance est mise en place et tout. Ce qui n'est pas possible dans un film car ça demande trop de temps !

Idem pr le deuxième bouquin : ça commence avec du mystère, des interrogations, une véritable enquête, tandis que le film : que dalle ! Les dinos "tombent du ciel" comme ça et l'enquête est réduite à peau de chagrin.

Voilà pourquoi les livres sont souvent (si pas toujours) mieux que les films.

Posté par

C'est vrai, il y a plus de choses dans les livres... je vais voir...

Posté par

Dans le premier, ceux qui survivent ne sont pas les mêmes que ceux du film

Posté par

Et inversement...comme un certain J... H...( CHUT faut pas le dire...il y en a n'ont pas encore lut...)

Posté par

Citation de eldariane: Et inversement...comme un certain J... H...( CHUT faut pas le dire...il y en a n'ont pas encore lut...)

J'ai déjà entendu parler de ça, alors !

Posté par

John Hammond !!!

J
Le film est 99999999999999999999999999999 x mieux que le film !
Il y a de superbes scènes non visiblesdans le film !
Il est instructif en plus !

Posté par

Citation de Spinoroi: John Hammond !!!
Le film est 99999999999999999999999999999 x mieux que le film !

Fait attention à ce que t'écrit lol

Posté par

Merde ! Je voulais dire le livre !

Posté par

Lol la boulette

Posté par

Dan le livre y a une MAGNIFIQUE description de coment nedry se fait bouffer....

Posté par

G déjà lu les bouquins y'a longtemps...
A cette époque, on les avais empruntés avec mon père (qué aussi un peu fan de Jp mé qua pa aimé le 3ème) à la bibliothèque municipale...
Javai déjà 6-7 ans ! (Chuis un grand lecteur, je relis tous mes romans en boucle !)

Posté par

Le 1 est hyper bien et effectivement d'après le diplophosaurus, les intestins de Nedry étaient particulièrement savoureux.

Posté par

Je ne l'ai pas lu

Posté par

J'ai préféré les livres, m^me si j'ai vu JP avant de les lire. C'est le film qui m'a fait découvrir les 2 bouquins.

Je viens de retrouver dans un fond de tiroire un bouquin sur JP "tous les secrets du tournage et des effets spéciaux" avec le story board dedans. C'est plutot sympa

Posté par

Ou on les trouve

Posté par

Moi aussi ca ma surpris de voi ... (citer plus haut) se faire bouffer a la fin! pourtant on le voit dans le 2!! J'ai acheter le livre 1 ya un an, je vais bientot acheter le 2 je pense...

Posté par

Je n'ai pas lu les livres...
Pourtant ils ont l'air bien... J'ai les acheter prochainement

Posté par

Tu verras ils sont trop bien c'est vraiment très different du film, tout le début du premier film est axer sur une scène du 2, devine...

Posté par

Grant qui fait des fouilles ?