Re: La Nouvelle

Posté par

Citation de trex:
Citation de leolios:
Citation: a l'epoque, on croyait que les denonychus et veloci ne formaient qu'une seule espece.

Ce n'est qu'un film de divertissement, il faut arrêter de leur trouver sans cesse des excuses. Ils ont fait des tas d'erreurs, leur but n'était PAS de faire un film scientifiquement correct, et puis c'est tout.
Et je n'ai jamais entendu cette histoire non plus.

Citation de trex:
Citation de leolios: genre tu veut dire

la meme espece mais deux genres differents, deinonychus s'appelait velociraptor antirrhopus.

Même espèce 2 genres différents ? ça ne veut strictement rien dire ça.

Posté par

Je voulais dire meme genre mais differente espece.
deinonychus il y a bien quelques annees etait considere comme une espece de velociraptor, je n'ai rien invente.

Posté par

Citation de trex: je voulais dire meme genre mais differente espece.
deinonychus il y a bien quelques annees etait considere comme une espece de velociraptor, je n'ai rien invente.

Oui je vois de quoi tu veux parler. Mais cela a été fait par G.S. Paul d'après ce que je trouve comme info. Ce gars passe son temps à séparer et regrouper les genres de dinos comme ça l'amuse.
Deinonychus et Velociraptor sont bien considérés comme 2 genres différents.

Posté par

Comme sa l'amuse ?

Posté par

Oui GSP redécrit certains genres, et en fait des nouveaux, avec des anciens, sur des critères un peu légers (bon moi je ne sais pas tout, Tiky peut expliquer pour Mantellisaurus par ex), sur des genres/espèces bien établis.

Pour Velociraptor/Deinonychus, cela crève les yeux qu'ils sont bien distincts: époque, taille, morphologie, répartition géographique....
Ca me rappelle de vieilles discussions, où certains ont ressorti V.antirrhopus: la seule mention de ce V.antirrhopus est dans Ostrom (1969), monographie dans laquelle l'auteur décrit Deinonychus: ce nom est juste une hypothèse d'Ostrom, quand il comparait son dino avec les autres Dromaeosauridés... juste une hypothèse, vues les différences.
Et puis les mecs qui ont fait JP l'ont dit: "on voulait un (Veloci)raptor, mais il est trop petit, trop peu visuel; alors on l'a grossi." Résultat: ça a perturbé toute une génération de drôles, et on a passé trois ou quatre ans à expliquer, en vain. On a abandonné !

Sinon, faut-il être pressé d'un JP4 ? Je n'en suis pas sûr, sauf avec un vrai scénario. Le "danger" est de retrouver un duel entre deux gros machins, comme dans le 3: autre source de perturbations pour les drôles !

----------
Edité le 03/11/2011 à 01:08 par lolo

Posté par

Il ne savent pas la différences entre divertissement et documentaire !

Citation:
Sinon, faut-il être pressé d'un JP4 ? Je n'en suis pas sûr, sauf avec un vrai scénario. Le "danger" est de retrouver un duel entre deux gros machins, comme dans le 3: autre source de perturbations pour les drôles !

et un combat giganosaurus et mapusaurus ?

Posté par

C'est clair que deinonychus et velociraptor sont deux dinosaures completement differents, c'est comme comparer un aigle et un hibou.
jurassic park n'est qu'un film, spielberg n'a pas de probleme a representer un deinonychus comme une espece de velociraptor.
comme l'indique certains sites, a l'epoque la plupart des scientifiques etaient d'accord sur le fait que c'est un animal completement different de velociraptor mais certains continuaient a mentionner le contraire,comme ca sonne mieux que deinonychus le realisateur a profite pour l'appeler ainsi, velociraptor.

----------
Edité le 03/11/2011 à 15:46 par trex

Posté par

Citation de leolios: et un combat giganosaurus et mapusaurus ?

Non merci
(Presque) personne ne connait ces machins, ils ne sont pas "glamours"... ou alors pour escaguasser les gens, je prendrais Eustreptospondylus (qui a au moins l'avantage d'être du jurassique !)

----------
Edité le 03/11/2011 à 16:28 par lolo

Posté par

Le 3 c'est vrai que ça a vraiment été une vrai boulette. Faut espérer que le 4 ne sera pas comme ça notamment c'est vrai avec la bagarre entre les deux gros machins. Et pour allusion au terme "glamour" cité par lolo. Personnellement je ne trouve pas le T-rex très esthétique. Une grosse tête et des bras minuscules je ne trouve pas ça très joli. Disons qu'ils l'on relooké pour lui donner un air plus attrayant. Je pense que si ils donnent un aspect plus sympas à mapusaurus et giganotosaurus ils seront plus attrayants.

Posté par

Moi je trouve que les giganosauridés sont beau !

Posté par

( IDEM j aime bien la forme de leurs crane ! )

Posté par

Oh moi je l'est adore leur crane !

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: Le 3 c'est vrai que ça a vraiment été une vrai boulette. Faut espérer que le 4 ne sera pas comme ça notamment c'est vrai avec la bagarre entre les deux gros machins. Et pour allusion au terme "glamour" cité par lolo. Personnellement je ne trouve pas le T-rex très esthétique. Une grosse tête et des bras minuscules je ne trouve pas ça très joli. Disons qu'ils l'on relooké pour lui donner un air plus attrayant. Je pense que si ils donnent un aspect plus sympas à mapusaurus et giganotosaurus ils seront plus attrayants.

dans le doc autopsie d'un dino si tu remarques les bras du t-rex sont petits mais assez gros, c'est mieux que des bras squelettiques.

Posté par

On vient d'apprendre dans une récente interview que le paléontologue Dr. Jack Horner sur News.com.au, qui fut consultant pour les trois films Jurassic Park, travaille actuellement sur Jurassic Park IV.

"Nous avons appris que les dinosaures étaient colorés, qu'ils étaient à plumes. Nous avons beaucoup appris sur les comportements des dinosaures, qu'il y a des différences entre les jeunes dinosaures et les adultes. Jurassic Park IV sera très différent par rapport à Jurassic Park III"

Cela voudrait-il dire que nous aurons des dinosaures à plumes colorées? Nous le saurons certainement très bientôt.

Posté par

Au moin le <<vélociraptor>> aura une éreure en moin !

Posté par

En effet je viens de trouver le lien : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.news.com.au/&ei=qqC_TrCcH4yE-wb_7_3pBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dnews.com.au%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D629%26prmd%3Dimvns.

Posté par

Je ne vois pas où c'est cité.

Posté par

Moi non plus je n'ai pas trouvé.

Posté par

Idem moi il y a ecrit " operation abandonnée "

Posté par

On aura peut être droit à un T-rex avec des plumes(j'ai pas dit qu'il en serait recouvert )