Posté par Tikémi
Posté par Trex
deinonychus il y a bien quelques annees etait considere comme une espece de velociraptor, je n'ai rien invente.
Posté par Tikémi
deinonychus il y a bien quelques annees etait considere comme une espece de velociraptor, je n'ai rien invente.
Oui je vois de quoi tu veux parler. Mais cela a été fait par G.S. Paul d'après ce que je trouve comme info. Ce gars passe son temps à séparer et regrouper les genres de dinos comme ça l'amuse.
Deinonychus et Velociraptor sont bien considérés comme 2 genres différents.
Posté par Leolios
Posté par Lolo
Pour Velociraptor/Deinonychus, cela crève les yeux qu'ils sont bien distincts: époque, taille, morphologie, répartition géographique....
Ca me rappelle de vieilles discussions, où certains ont ressorti V.antirrhopus: la seule mention de ce V.antirrhopus est dans Ostrom (1969), monographie dans laquelle l'auteur décrit Deinonychus: ce nom est juste une hypothèse d'Ostrom, quand il comparait son dino avec les autres Dromaeosauridés... juste une hypothèse, vues les différences.
Et puis les mecs qui ont fait JP l'ont dit: "on voulait un (Veloci)raptor, mais il est trop petit, trop peu visuel; alors on l'a grossi." Résultat: ça a perturbé toute une génération de drôles, et on a passé trois ou quatre ans à expliquer, en vain. On a abandonné !
Sinon, faut-il être pressé d'un JP4 ? Je n'en suis pas sûr, sauf avec un vrai scénario. Le "danger" est de retrouver un duel entre deux gros machins, comme dans le 3: autre source de perturbations pour les drôles !
----------
Edité le 03/11/2011 à 01:08 par lolo
Posté par Leolios
Sinon, faut-il être pressé d'un JP4 ? Je n'en suis pas sûr, sauf avec un vrai scénario. Le "danger" est de retrouver un duel entre deux gros machins, comme dans le 3: autre source de perturbations pour les drôles !
et un combat giganosaurus et mapusaurus ?
Posté par Trex
jurassic park n'est qu'un film, spielberg n'a pas de probleme a representer un deinonychus comme une espece de velociraptor.
comme l'indique certains sites, a l'epoque la plupart des scientifiques etaient d'accord sur le fait que c'est un animal completement different de velociraptor mais certains continuaient a mentionner le contraire,comme ca sonne mieux que deinonychus le realisateur a profite pour l'appeler ainsi, velociraptor.
----------
Edité le 03/11/2011 à 15:46 par trex
Posté par Lolo
Non merci
(Presque) personne ne connait ces machins, ils ne sont pas "glamours"... ou alors pour escaguasser les gens, je prendrais Eustreptospondylus (qui a au moins l'avantage d'être du jurassique !)
----------
Edité le 03/11/2011 à 16:28 par lolo
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Leolios
Posté par Tonio raptor
Posté par Leolios
Posté par Trex
dans le doc autopsie d'un dino si tu remarques les bras du t-rex sont petits mais assez gros, c'est mieux que des bras squelettiques.
Posté par Paleofan
"Nous avons appris que les dinosaures étaient colorés, qu'ils étaient à plumes. Nous avons beaucoup appris sur les comportements des dinosaures, qu'il y a des différences entre les jeunes dinosaures et les adultes. Jurassic Park IV sera très différent par rapport à Jurassic Park III"
Cela voudrait-il dire que nous aurons des dinosaures à plumes colorées? Nous le saurons certainement très bientôt.
Posté par Leolios
Posté par Fablespinosaurus
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Dino24
Posté par Tonio raptor
Posté par Cymbospondylus