Posté par AgressiveHumanParasa
C'est vrai ça. Dans tous les films, je trouve que le rex est considéré comme le roi qui n'a peur de rien et qui terrorise tout le monde comme dans le film Jurassic Park. à la longue l'image de l'invincible t-rex ça devient pour moi un peu agaçant. C'est pour cela que dans ma BD le T-rex est vraiment ridicule.
La preuve en image
Posté par Tonio raptor
Il me fera toujours bien rire ce t- rex
Posté par Tonio raptor
http://www.lestelevores.com/images/fiches/48-sergent%20Garcia.jpeg
Chef OUI chef !
Posté par Tonio raptor
L L
Posté par Skullkid77
J'ai aussi bien aimé la grosse révélation sur les T-rex lors de la scène du nid avec Dodgson :B
Posté par Lolo
Vraiment de bons livres, ils donnent envie que quelqu'un fasse enfin un bon film sur les dinos... ou que quelqu'un les fasse revivre !
Posté par Croc en stock
Voilà un truc que j'ai complètement oublié
Posté par Skullkid77
Un truc tout con, qu'on reproche au film x)
T'facon le rex de Crichton est encore valable scientifiquement *fuis*
L L
ah oui!! Ma mère et moi on peut plus le voir
Un truc tout con, qu'on reproche au film x)
T'facon le rex de Crichton est encore valable scientifiquement *fuis*
ça c'est vrai
J'ai aussi bien aimé la grosse révélation sur les T-rex lors de la scène du nid avec Dodgson :B
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis les carnotaures dans le film car ça aurait put être marrant de voir le côté chochote du rex et des raptors vis à vis de ces créatures.
Posté par Paleofan
Posté par Croc en stock
Posté par Trex
En fait le carnotaure n'est pas si menacant qu'il en a l'air,sa machoire est assez faible.
Posté par Fablespinosaurus
j'avais posé une même question et gigy m'avait répondu ceci : Thérien a montré que les dents à couronne hautes, étroites et incurvées des carnotaurini ne sont en rien des dents de charognards qui en ont plutôt avec des couronnes basses, peu incurvées, voire pas du tout et surtout robustes.
En revanche la mâchoire très légère de Carnotaurus, Aucasaurus et Skorpiovenator leurs garantissaient la capacité biomécanique à la mouvoir très vite vu la faible inertie. L'étude de la masse de la mandibule, de sa forme incurvée, de sa hauteur, des insertions musculaires sur la mâchoire supérieure, le fait aussi qu'elle semblait très largement infère (plus courte que la mâchoire supérieure) indique d'après Thérien une possibilité à délivrer des morsures rapides et destinées à blesser par arrachement des chairs (gashing wounds)
En revanche la puissance était relativement faible pour un animal de cette taille (taille des insertions musculaires à l'intérieur de la partie arrière de la mandibule)
----------
Edité le 16/10/2011 à 11:10 par fablespinosaurus