Re: La Nouvelle

Posté par

Citation de lolo:
Citation de croc en stock: Les deux bouquins Jurassic Park ça fait des années que je ne les ai pas relus. Dans le monde Perdu j'avais adoré le passage du Carnotaurus caméléon, d'après sa description dans le livre, je m'imaginais un dinosaure ayant presque un camouflage invisible à la prédator. J'ai été déçu que Spielberg ne l'ai pas inclut dans son film.

Pareil... le rex, dans le livre, évite soigneusement le territoire des Carnotaurus... j'aime beaucoup l'idée que le rex avait un côté "chochotte"

C'est vrai ça. Dans tous les films, je trouve que le rex est considéré comme le roi qui n'a peur de rien et qui terrorise tout le monde comme dans le film Jurassic Park. à la longue l'image de l'invincible t-rex ça devient pour moi un peu agaçant. C'est pour cela que dans ma BD le T-rex est vraiment ridicule.
La preuve en image

Posté par

Ah OK je comprends mieux pourquoi tu la fait l air ridicule

Il me fera toujours bien rire ce t- rex

Posté par

Je savais que tu dirais ça. En même temps tu as les origines du fait que ce T-rex est si ridicule.

Posté par

Segent garcia !

http://www.lestelevores.com/images/fiches/48-sergent%20Garcia.jpeg

Chef OUI chef !

Posté par

Oui chef !

Posté par

Et au fait v la un repas pour thanator

L L

Posté par

Oui dans le bouquin le Tyrannosaure mâle (le "petit" d'après Malcolm) traverse rapidement le territoire des Carnotaurus de jour ; De même que la nuit tombée les raptors n'osent suivre le groupe lorsqu'ils y pénètre...

J'ai aussi bien aimé la grosse révélation sur les T-rex lors de la scène du nid avec Dodgson :B

Posté par

Oui, je me souviens... moi, à la place de Levine, je ne me serais pas avancé si près

Vraiment de bons livres, ils donnent envie que quelqu'un fasse enfin un bon film sur les dinos... ou que quelqu'un les fasse revivre !

Posté par

Citation de Skullkid77: J'ai aussi bien aimé la grosse révélation sur les T-rex lors de la scène du nid avec Dodgson :B

Voilà un truc que j'ai complètement oublié

Posté par

Citation de croc en stock:
Citation de Skullkid77: J'ai aussi bien aimé la grosse révélation sur les T-rex lors de la scène du nid avec Dodgson :B

Un truc tout con, qu'on reproche au film x)

T'facon le rex de Crichton est encore valable scientifiquement *fuis*

Posté par

Citation de Tonio raptor: Et au fait v la un repas pour thanator

L L

ah oui!! Ma mère et moi on peut plus le voir

Posté par

Citation de Skullkid77:
Citation de croc en stock:

Un truc tout con, qu'on reproche au film x)

T'facon le rex de Crichton est encore valable scientifiquement *fuis*

ça c'est vrai

Posté par

Citation de Skullkid77: Oui dans le bouquin le Tyrannosaure mâle (le "petit" d'après Malcolm) traverse rapidement le territoire des Carnotaurus de jour ; De même que la nuit tombée les raptors n'osent suivre le groupe lorsqu'ils y pénètre...

J'ai aussi bien aimé la grosse révélation sur les T-rex lors de la scène du nid avec Dodgson :B

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis les carnotaures dans le film car ça aurait put être marrant de voir le côté chochote du rex et des raptors vis à vis de ces créatures.

Posté par

Mouais, même cette histoire de carnotaure n'est pas très réaliste: le t-rex le mettrait vite fait en pièces.

Posté par

Sauf si ils sont en groupe

Posté par

Sans oublier que Carnotaurus n'est connu que par un unique spécimen (comme la plupart des autres Abelisauridae d'ailleurs), on ne connait sans doute pas la taille maximale que pouvait atteindre cet animal. Il n' y a que Majungasaurus qui est connu par plusieurs individus (certains encore non décrit) et certains spécimens semblent avoir atteint les 11 m de long (peut être plus), c'est bien davantage que les 7 m que l'on mentionne généralement pour l'animal.

Posté par

Le specimen de carnotaure est un adulte,non?
En fait le carnotaure n'est pas si menacant qu'il en a l'air,sa machoire est assez faible.

Posté par

C'est vrai que sa mâchoire n'est pas aussi impressionnante que celle de d'autres carnassiers comme Allosaurus ou carcharodontosaurus.

Posté par

Citation de trex: En fait le carnotaure n'est pas si menacant qu'il en a l'air,sa machoire est assez faible.

j'avais posé une même question et gigy m'avait répondu ceci : Thérien a montré que les dents à couronne hautes, étroites et incurvées des carnotaurini ne sont en rien des dents de charognards qui en ont plutôt avec des couronnes basses, peu incurvées, voire pas du tout et surtout robustes.

En revanche la mâchoire très légère de Carnotaurus, Aucasaurus et Skorpiovenator leurs garantissaient la capacité biomécanique à la mouvoir très vite vu la faible inertie. L'étude de la masse de la mandibule, de sa forme incurvée, de sa hauteur, des insertions musculaires sur la mâchoire supérieure, le fait aussi qu'elle semblait très largement infère (plus courte que la mâchoire supérieure) indique d'après Thérien une possibilité à délivrer des morsures rapides et destinées à blesser par arrachement des chairs (gashing wounds)
En revanche la puissance était relativement faible pour un animal de cette taille (taille des insertions musculaires à l'intérieur de la partie arrière de la mandibule)

----------
Edité le 16/10/2011 à 11:10 par fablespinosaurus

Posté par

Ces animaux étaient plutôt comme les lions, à la fois prédateurs et charogards