Re: La résurection des dinos a la JP... y croyez-vous?

Posté par

On verra bien ce que nous reseve l'avenir

Posté par

Oui oui, et admettons que Big Foot existe tant qu'on y est. *soupir*
Tu mets beaucoup de "si" de ton côté.
Bref.

Citation de Skullkid77:
Pour ce que dis para j'y ai déjà pensé mais là t'es illégal et c'est franchement pas sympa pour l'oiseau, genre tu lui arrache les plumes, tu lui implante des écailles sur tout le corps, et tu l'opère pour lui rajouter des membres (encore faudrait il savoir créé des nerfs et tout, limite bras robotiques??), mais bon c'est n'importe quoi et je serais contre!

Rien à voir, Para parlait d' "inverser" les gènes d'un poulet. Ce n'est pas jouer à l'Ile du Dr Moreau, c'est jouer à rembobiner en arrière le génome d'un dino actuel. ça a été proposé dernièrement comme hypothèse, et c'est bien plus réaliste que de piquer des moustiques dans de l'ambre.

Posté par

Mais c'est quand meme horrible, et puis a t'on vraiment les moyens de le faire, et aussi il faudrait changer beaucoup de gene car il y eu beaucoup de processus pour passer du dino au poulet, en clair ca mettrait beaucoup de temps non

Posté par

Pour se qui est des dinosaures laissés à eux même, peut-être que les étudier seraient possible en effet, mais il leur faudrait également de grand espace pour pouvoir y évolué convenablement comme le diplodocus qui est quand même assez énorme à l'âge adulte ainsi qu'une vaste forêt de plantes adapté à celui-ci.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça coûterais cher !

Posté par

Je suis d'accord, mais si on pourra le faire pourquoi pas

Posté par

Citation: Rien à voir, Para parlait d' "inverser" les gènes d'un poulet. Ce n'est pas jouer à l'Ile du Dr Moreau, c'est jouer à rembobiner en arrière le génome d'un dino actuel. ça a été proposé dernièrement comme hypothèse, et c'est bien plus réaliste que de piquer des moustiques dans de l'ambre.

J'ai la tête qui fume d'imagination là!! Soit j'appelle les pompiers soit tu m'explique ça plus en détail!!
Ca serait vraiment possible? Comment le sait t on? Comment on fait? Jusqu'où peut on revenir en arrière dans le gènome? A quoi ressemblait l'ancêtre du poulet déjà! (un article là dessus me suffira lol)

J'avais jamais entendu ça avant, c'est incroyable! et oui, bien mieux que d'extraire de l'ADN inexistant lol(pour les moustiques je croi qu'il n'existaient pas en plus lol...)
Fallait le dire plus tôt sur ce topic, alors!!

Posté par

J'ai quand meme un doute, ca a deja ete pratiquer cette manipulation

Posté par

Bas ouais, franchement plus réaliste j'ai des doutes, ça fait un peu Nick Kutter et les portes du temps ce truc là!
Mais vu le ton ça a l'air très sérieux, si c'est vraiment possible j'espère de toute mon âme que je verrais ça de mon vivant!!!

Posté par

Citation de Skullkid77:
Ca serait vraiment possible? Comment le sait t on? Comment on fait? Jusqu'où peut on revenir en arrière dans le gènome? A quoi ressemblait l'ancêtre du poulet déjà! (un article là dessus me suffira lol)

Ce n'est qu'une hypothèse en ce moment. Il faudrait manipuler les gènes du développement, pour obtenir leurs états ancestraux (proto-plumes au lieu de plumes, etc.). Les faire arrêter à un stade précoce quoi.
Je ne sais pas si tu es familier avec le concept "l'ontogenèse récapitule la phylogenèse" ? En gros c'est dire qu'on passe par un stade "poisson", puis un stade "grenouille", puis un stade "reptile" avant d'être un vrai bon petit embryon d'humain. On voudrait donc arrêter le poulet avant qu'il devienne tout à fait un poulet, donc un ancêtre de poulet. C'est pas sûr que ce soit faisable (enfin je veux dire que ça ressemble à quelque chose), et surtout que l'animal serait viable. Mais ça pourrait permettre d'avoir un espèce de poulet préhistorique qui pourrait avoir des caractères ancestraux tels que ceux qui étaient exhibés par des dinos non-aviens.

Posté par

Ok, c'est complexe quand meme

Posté par

On a déjà tenté des manip?

Posté par

Je ne suis pas à la pointe des nouvelles en ce qui concernent les gènes de développement, on travaille déjà beaucoup dessus pour comprendre pourquoi à quel moment à quel endroit certains s'expriment ou ne s'expriment pas. On fait des manips sur des embryons de souris ou des mouches en activant/désactivant ces gènes (appelés Homeobox).
A ma connaissance aucun gus ne s'est déjà amusé à jouer sur du poulet dans le but de faire un ancêtre de poulet. Je l'ai déjà dit, je le répète parce que tu as l'air de t'acharner : c'est une hypothèse ! Elle a été lancée comme ça par Jack Horner si je me souviens bien.

Posté par

Dsl pour mon double post, mais juste plutot que le poulet il faudrait essayer avec le ketzal (je sais plus si c'est ca le nom), car leur poussin a une griffe aux ailes!! onc si on tente la manip, on pourra avoir un animal super proche des dinos non aviens!!

Posté par

Ca s'ecrit quetzal, je savais pas qu'ils avaient des griffes, c'est sur que ca serait mieux de partir de lui que du poulet

Posté par

Citation de Skullkid77: Dsl pour mon double post, mais juste plutot que le poulet il faudrait essayer avec le ketzal (je sais plus si c'est ca le nom), car leur poussin a une griffe aux ailes!! onc si on tente la manip, on pourra avoir un animal super proche des dinos non aviens!!

Tu veux parler de l'hoatzin, pas du quetzal, et l'hoatzin est un oiseau proche des coucous !

Posté par

Chez la drosophile on a pas mal fait joujou. On a obtenu une droso avec 2 paires d'ailes au lieu d'une seule et même un embryon avec plein de pattes (une paire par segments) mais c'était pas viable. C'est de la réactivation de séquences de développement inactivées. réactiver la séquence qui produit des dents chez le poulet a déja été fait, réactiver les écailles sur tout le corps à l'air un peu plus délicat mais pas impossible. Réactiver les séquences de la queue et des doigts n'a jamais été essayé. Mais je suis presque sur que l'information génétique pour faire ces strutures sont js là.
Un OGM en forme de petit dino se vendrait surement très bien.

Posté par

Proche des coucous mais plus proche des théropodes non avien que la poule je pense, avec cette griffe!

Citation: réactiver la séquence qui produit des dents chez le poulet a déja été fait

O_O je pourrait voir ça? une image, quelque chose??
tu pense que les séquences de la queue et des bras est toujours là? et les écailles aussi?!
Super!! Mais qu'est ce qu'on attend??

Même si c'est un ogm m'en fou ch'ui prenneur moi!!^^

PS : mais pourquoi vous en avez jamais parler!! C'est incroyable, ca veut dire que le rêve JP(ogm) est possible, vous vous rendez compte? XD

Posté par

Citation de Skullkid77: Proche des coucous mais plus proche des théropodes non avien que la poule je pense, avec cette griffe!

Non non et non, la poule est placée bien plus bas qu'un coucou dans l'arbre des oiseaux.

Citation de Skullkid77:
tu pense que les séquences de la queue et des bras est toujours là? et les écailles aussi?!
Super!! Mais qu'est ce qu'on attend??

Même si c'est un ogm m'en fou ch'ui prenneur moi!!^^

PS : mais pourquoi vous en avez jamais parler!! C'est incroyable, ca veut dire que le rêve JP(ogm) est possible, vous vous rendez compte? XD

Mon avis c'est qu'elles y sont ces séquences.
On s'en fout de JP, si tu n'as pas encore compris ça. Et on s'en fout des théropodes OGM, et on passe pas notre temps à fantasmer sur des hypothèses. (Va prendre une douche froide au lieu de t'exciter comme un vieux chien plein de puces didjû)

Posté par

Ok ok ok, c'est bon...(tenir compte des XD et des ^^ aussi lol ils sont pas là pour rien)(et chuis pas un clebard!! lol)

bon j'ai cherché sur google, et j'ai trouvé qu'un article sur un blog ou ils en parlaient mais pas d'image concretes, a part un poulet vivant tout nu(), mais bon apparement ils ont fait cette expérience pour aider les gens qui n'avaient plus de dents, alors je pense pas que des expériences pour la queue ou les bras des théropodes soient financée...

Posté par

Bof de toutes façon la nature les as éteint et il ne faut pas contredire LA nature ! Même si j'aimerais voir un dinosaure ou un pseudo-dinosaure-oiseaux lol !