Posté par Edi
Posté par Tikémi
Tu mets beaucoup de "si" de ton côté.
Bref.
Rien à voir, Para parlait d' "inverser" les gènes d'un poulet. Ce n'est pas jouer à l'Ile du Dr Moreau, c'est jouer à rembobiner en arrière le génome d'un dino actuel. ça a été proposé dernièrement comme hypothèse, et c'est bien plus réaliste que de piquer des moustiques dans de l'ambre.
Posté par Edi
Posté par Petitpied
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça coûterais cher !
Posté par Edi
Posté par Skullkid77
J'ai la tête qui fume d'imagination là!! Soit j'appelle les pompiers soit tu m'explique ça plus en détail!!
Ca serait vraiment possible? Comment le sait t on? Comment on fait? Jusqu'où peut on revenir en arrière dans le gènome? A quoi ressemblait l'ancêtre du poulet déjà! (un article là dessus me suffira lol)
J'avais jamais entendu ça avant, c'est incroyable! et oui, bien mieux que d'extraire de l'ADN inexistant lol(pour les moustiques je croi qu'il n'existaient pas en plus lol...)
Fallait le dire plus tôt sur ce topic, alors!!
Posté par Edi
Posté par Skullkid77
Mais vu le ton ça a l'air très sérieux, si c'est vraiment possible j'espère de toute mon âme que je verrais ça de mon vivant!!!
Posté par Tikémi
Ce n'est qu'une hypothèse en ce moment. Il faudrait manipuler les gènes du développement, pour obtenir leurs états ancestraux (proto-plumes au lieu de plumes, etc.). Les faire arrêter à un stade précoce quoi.
Je ne sais pas si tu es familier avec le concept "l'ontogenèse récapitule la phylogenèse" ? En gros c'est dire qu'on passe par un stade "poisson", puis un stade "grenouille", puis un stade "reptile" avant d'être un vrai bon petit embryon d'humain. On voudrait donc arrêter le poulet avant qu'il devienne tout à fait un poulet, donc un ancêtre de poulet. C'est pas sûr que ce soit faisable (enfin je veux dire que ça ressemble à quelque chose), et surtout que l'animal serait viable. Mais ça pourrait permettre d'avoir un espèce de poulet préhistorique qui pourrait avoir des caractères ancestraux tels que ceux qui étaient exhibés par des dinos non-aviens.
Posté par Edi
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
A ma connaissance aucun gus ne s'est déjà amusé à jouer sur du poulet dans le but de faire un ancêtre de poulet. Je l'ai déjà dit, je le répète parce que tu as l'air de t'acharner : c'est une hypothèse ! Elle a été lancée comme ça par Jack Horner si je me souviens bien.
Posté par Skullkid77
Posté par Edi
Posté par Tikémi
Tu veux parler de l'hoatzin, pas du quetzal, et l'hoatzin est un oiseau proche des coucous !
Posté par Para
Un OGM en forme de petit dino se vendrait surement très bien.
Posté par Skullkid77
O_O je pourrait voir ça? une image, quelque chose??
tu pense que les séquences de la queue et des bras est toujours là? et les écailles aussi?!
Super!! Mais qu'est ce qu'on attend??
Même si c'est un ogm m'en fou ch'ui prenneur moi!!^^
PS : mais pourquoi vous en avez jamais parler!! C'est incroyable, ca veut dire que le rêve JP(ogm) est possible, vous vous rendez compte? XD
Posté par Tikémi
Non non et non, la poule est placée bien plus bas qu'un coucou dans l'arbre des oiseaux.
Mon avis c'est qu'elles y sont ces séquences.
On s'en fout de JP, si tu n'as pas encore compris ça. Et on s'en fout des théropodes OGM, et on passe pas notre temps à fantasmer sur des hypothèses. (Va prendre une douche froide au lieu de t'exciter comme un vieux chien plein de puces didjû)
Posté par Skullkid77
bon j'ai cherché sur google, et j'ai trouvé qu'un article sur un blog ou ils en parlaient mais pas d'image concretes, a part un poulet vivant tout nu(), mais bon apparement ils ont fait cette expérience pour aider les gens qui n'avaient plus de dents, alors je pense pas que des expériences pour la queue ou les bras des théropodes soient financée...
Posté par Dinofan