Re: La résurection des dinos a la JP... y croyez-vous?

Posté par

Oué vous avez serieusement raison en tout point

Posté par

Est-ce qu'ils survivraient avec la pollution au moins ?

Posté par

Avec la pollution? Tu veu dire a cause de l'air pollué? J'ai pas encore vu de cas d'animaux mort intoxiqué par le CO2 mais bon, l'air d'aujourd'hui a une composition différente de celle du crétacé alors peut être oui...

Posté par

Citation de Skullkid77: Avec la pollution? Tu veu dire a cause de l'air pollué? J'ai pas encore vu de cas d'animaux mort intoxiqué par le CO2 mais bon, l'air d'aujourd'hui a une composition différente de celle du crétacé alors peut être oui...


T'as jamais entendu parler de cancer du poumon ?

Posté par

Ba si, mais ça touche aussi les animaux?

Posté par

Evidemment.
En fait le cancer du poumon n'est pas dû au CO2, mais aux autres particules toxiques présentes dans les gaz d'échappement, poussières rejettées par les usines, etc. Des particules telles que l'amiante sont très cancérigènes pour les voies respiratoires également.
Si on enferme un animal dans une pièce hermétique saturée par du CO2, il va mourir aussi évidemment, mais pas de cancer, d'une intoxication (défaut d'oxygène dans ce cas). Beaucoup plus rapide que le cancer d'ailleurs lol.

Posté par

Ok mais dans la nature, un animal ou même un être humain ne va jamais se retrouvé dans une situation pareille, mais c'est vrais que pour un dinosaure, est ce qu'il ne suffoquerait pas a notre air? si c'est le cas il dépasserait même pas le stade de l'oeuf car il étoufferait dedans, si notre air est irréspirable pour lui?

Posté par

Je ne vois pas pourquoi l'air du Crétacé serait irrespirable pour nous et vice-versa.

Posté par

C'est mon avis, en fait, vous avez pris en compte le volcannisme de cet epoque, avec tous le rejet de gaz ca devait faire comme aujourd'hui non

Posté par

Ba ouais je me disais ça, mais beaucoup de monde a dit ça alors
Bonne question edi, je me le demande aussi...

Posté par

J'aurais dis ça aussi, mais je suis pas sûr.

Posté par

Citation de Skullkid77: Ok mais dans la nature, un animal ou même un être humain ne va jamais se retrouvé dans une situation pareille, mais c'est vrais que pour un dinosaure, est ce qu'il ne suffoquerait pas a notre air? si c'est le cas il dépasserait même pas le stade de l'oeuf car il étoufferait dedans, si notre air est irréspirable pour lui?


Ils feraient comme nous êtres humains, ils s'habitueraient et s'adapterais à cette air si évidemment il est clôné, mais si par exemple tu prendrait un dinos de l'époque lointaine et que tu le ferais apparaitre ici, il creverait à cause de nouvelles maladies, bactéries, microbes dont il n'est pas immunisé.


Sinon pour le clônage, j'en sais rien si c'est possible, mais bon je crois qu'il est plus intéressant de trouver de beaux fossiles en bon état que de faire revivre une espèce comme celle-ci, ça amènerait que des problèmes selon moi.

Posté par

Et bien si tu a lu tout le topic tu devrait savoir que c'est impossible, mais je me permet quand même de rajouter pour l'instant, on ne peut prévoir ce qui sera possible de faire en génétique dans le futur (et a mon avi on pourra faire des trucs impensables d'ici une dizainne/vingtainne d'années ), mais oui surtout les maladies d'aujourd'hui (rhume, etc...) pourraient leur être fatale, et a inversement pour nous!(si on débarquais a leur époque lol).

Après je ne sais pas, peut être qu'on pourrait essayer de lui appliquer des vaccins aux maladies banales d'aujourd'hui, l'enfermé dans un environnement stérile, je le redis, la génétique avance, la médecine aussi, pensez au futur!
Mais bon je ne sais pas donc...

Enfin, si on pouvait créé un vrais dinosaure qui serait l'exacte réplique de ceux de la préhistoire, sans modifications, je pense perso que ça serait 10 fois mieux de l'étudier comme ça que sous forme de fossile, on pourrait résoudre de nombreux mystères sur leur comportement, voir enfin la couleur d'un dinosaure!!
S'il est plumeux on pourra remballer définitivement les band mdr, et peut être même qu'il pourrait posséder dans son sang le vaccin contre une maladie actuelle mortelle, donc on pourrait soignez plein de gens, bref je ne comprend pas ce que tu entend par "problème" J'ai l'impression que vous dites tous ça (ça n'entrainerai que des problèmes), mais vous ne donnez aucun argument, ça serait QUOI le problème? (hormis le maintenir en vie dans notre environnement)

PS : bienvenue!!

Posté par

Bienvenue Petitpied

Moi je suis plutôt du même avis que toi.
Nous sommes pour l'instant face à des obstacles insurmontables en ce qui concerne le clonage des dinos. On peut améliorer la technique tant qu'on veut, tant qu'on n'a pas d'ADN de dino complet, ça ne sert à rien de se focaliser sur le sujet. Et l'ADN complet, ce n'est pas une question de technique, c'est une question de préservation.

Posté par

Et voilà, encore pas d'argument!!
Bon, je vais paraitre chiant XD, mais admettons, on parvient a créé un dinosaure(je sais c'est dur! )
Hormis le protégé des maladies, etc...
Quel serait tout ces problèmes?
Et pourquoi ne serait il pas mieux de l'étudier lui plutôt que son fossile? (biensur on continue d'étudier les fossiles des autres espèces lol)

Posté par

Avec des "si", moi je pourrais te mettre Paris en bouteille.

Primo, on n'a pas d'ADN. Et si ça c'est pas un problème pour toi, effectivement alors il n'y en a pas.
Deuzio, faut encore que le bestiau ressemble à quelque chose. (et là on retombe dans la technique, qui n'est pas une mince affaire non plus).
Au final tu aurais quoi ? un rat de laboratoire à écailles. Bon. Me parle pas trop de comportements à étudier, c'est déjà assez difficile à étudier correctement sur une bestiole vivante dans son milieu naturel, alors sur un rat de laboratoire ça n'a AUCUN intérêt. Sauf si tu considères que tous leurs comportements étaient purement innés, aucun acquis (surtout en ce qui concerne la socialisation, un peu difficile à voir sur un rat seul dans une cage de labo). Sans compter que tu n'oseras pas le laisser gambader dans un pré par peur des maladies, etc; rien que des expériences de labo donc.
A part ça je doute qu'on laisse un tyrannosaure se développer à matûrité et devenir incontrolable et bouffer tout le labo, on ne voit ça que dans les films.

Posté par

Même en admettant que tu ai l'ADN complet dan un noyau ce n'est pas suffisant. Il faut avoir un ovule car les premiers stades du développement dépendent du cytoplasme de l'ovule.
Par contre bricoler un oiseau pour en faire un théropode est moins du domaine de l'impossible.

Posté par

Citation de Skullkid77: Et voilà, encore pas d'argument!!
Bon, je vais paraitre chiant XD, mais admettons, on parvient a créé un dinosaure(je sais c'est dur! )
Hormis le protégé des maladies, etc...
Quel serait tout ces problèmes?
Et pourquoi ne serait il pas mieux de l'étudier lui plutôt que son fossile? (biensur on continue d'étudier les fossiles des autres espèces lol)


( Merci de votre accueil Skullkid et Tikémi )

Se que je voulais dire par problème c'est que si on réussie à clôner un dinosaure le monde en abuserait et trouverait une façon de faire de l'argent avec ça en clônant encore et encore, les étudier , oui intéressant, mais il y a un problème, comment veut tu étudier un dinosaure clôner sans sa VRAI mère, son comportement fausserais tout et il ne se comporterais pas comme un vrai dinosaure éducqué par sa mère.
Le seul avantage : on verrait à quoi ressemble un dinosaure par son physique, mais sinon ça restera un rat de laboratoire comme dit plus haut !

Posté par

Est ce qu'il y a des dinos qui etaient independant de leurs parents, par exemple les diplodocus dans "sur la terre des dinosaures", si jamais on reussirait a les cloner cela ne changera rien a avant car il n'ont pas de parent avec eux,
sinon bienvenue

Posté par

Héhé...

Mais qui te dis que les dinos étaient tous élevés par leur mère? Si jamais le dino est un dino qui se développe sans aide de parent, ça ne changera pas pas grand chose!


bon Tikémi et para j'ai bien compris l'impossibilité, mais j'ai bien dit "admettons", juste pour savoir quel problèmes on aurait ensuite!

bon tous les problèmes que vous m'exposer, et bien pour ce qui est de son physique j'ai dis admettons que l'on aie un dinosaure 100% normal, ensuite :

Pour les maladies je suis bien d'accord, mais n'est il pas possible de le vacciner contre tout ça? Il y aurait un problème de dosage?

Après s'il est dans un labo bien surveiller je ne vois pas comment le monde entier pourrait en abuser, s'ils ne peuvent déjà pas l'approché, ensuite si on en clone 1, pour en avoir un deuxième il faudras encore du temps, et ça sera pas Pierre Paul Jacque qui le fera, mais bien les mêmes personnes que pour le 1er(des scientifiques généticiens donc, il ne vont pas faire n'importe quoi quand même et abuser de la bète lol)

Ca fera avancé grandement la pal, et les paléontologues ne s'en plaindrerons pas quand même!^^(sauf si oui c'est un t-rex et qu'il est dangereux, mais si on clone un "petit" dino genre coelophysis?)

Après je le redis, mais il pourrait possédez dans ses gènes The vaccin contre telle ou telle maladie incurable maintenant mais qui a son époque (le dino)il gérait sans problème (si elle existait aussi).
Imaginez qu'on créé un coélophysis qui possède le vaccin contre le sida (ok fantaisiste mais si!) Voyez ce qu'on fait avec les animaux d'aujourd'hui!

Pour ce que dis para j'y ai déjà pensé mais là t'es illégal et c'est franchement pas sympa pour l'oiseau, genre tu lui arrache les plumes, tu lui implante des écailles sur tout le corps, et tu l'opère pour lui rajouter des membres (encore faudrait il savoir créé des nerfs et tout, limite bras robotiques??), mais bon c'est n'importe quoi et je serais contre!

En gros je pense que le plus gros problème c'est de le faire oui(et c'est impossible même, sauf que rien n'est impossible^^), mais si c'était fait, ça serait un bond dans la science!
(et je serais content lol^^)