Re: jurassic park

Posté par

Ok, au fait c'était quoi le sujet?

Posté par

Citation de lemartien: C'est vrai que le mot raptor attirera plus les gens que nychus, ils vont peut-être même croire que c'est un documentaire...

C'est ce que j'ai dit au début.

Posté par

En tout cas je ne ne croi pas que les "raptor" sont officiellement des velopciraptor geant car leur crâne est celui d'un deinonichus :
epais et plus haut que le crne fin du velopciraptor

Posté par

Les mâchoires sont plus grosses aussi.

Posté par

Il pouvait emporter des enfant meme des hommes malgré leur poids de 25 kg

Posté par

Ah bon????!!!!

Posté par

Citation de trex178: il pouvait emporter des enfant meme des hommes malgré leur poids de 25 kg

Heu je sais pas où tu as entendu ça, mais j'ai jamais vu des raptors emporter des enfants ou des adultes

Posté par

"raptor" désigne les oiseaux de proie en anglais (et on n'en a jamais vu un emporter un enfant dans ses serres, même les plus grands aigles en sont incapables).
Quant aux Velociraptors, les vrais (pas les machins que JP montre), ils n'étaient pas plus gros qu'une dinde.

Posté par

C'est rigolos y'en a certains ils croivent tout ce que l'on dit

Posté par

Bah ça arrive à tous les novices...

Posté par

Citation de Tikémi: "raptor" désigne les oiseaux de proie en anglais (et on n'en a jamais vu un emporter un enfant dans ses serres, même les plus grands aigles en sont incapables).
Quant aux Velociraptors, les vrais (pas les machins que JP montre), ils n'étaient pas plus gros qu'une dinde.

On a pas retrouvé un jeune australopithèque mort à cause d'un aigle?

Posté par

Citation de Nicolas: On a pas retrouvé un jeune australopithèque mort à cause d'un aigle?

C'est vrai que certains rapaces peuvent s'attaquer à de jeunes singes. Maintenant pour l'australopithèque, ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus si le rapace l'avait tué, ou si c'était une charogne qu'il avait trouvé, ou si on ne pouvait pas faire la différence. Bref, je ne m'en souviens plus très bien. Faudrait demander à Gigy.

Posté par

Citation de Nicolas: On n'a pas retrouvé un jeune australopithèque mort à cause d'un aigle?

Bien fait ! Sa mère Lucy n'arrêtait pas de lui dire : " arrête tes singeries Taung sinon un aigle va t'attraper pour t'emporter en Picardie !"
Mais tu as raison Nicolas : lu ici : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/partenaire.asp?page=/nouvelles/Science-Sante/2006/01/12/001-taung-aigle.shtml&prov=rss&ref=rss

"Sa mort élucidée... après 2 millions d'années !
Il aura fallu 80 ans afin de déterminer la cause de la mort de l'enfant de Taung, cet australopithèque mort il y a environ deux millions d'années et découvert il y a 80 ans en Afrique du Sud.
Le chercheur américain Lee Burger, appuyé par les résultats de recherches menées depuis 10 ans, affirme que le jeune enfant a été tué par un aigle.
Lors d'une conférence de presse à l'université de Witwatersrand, en Afrique du Sud, le scientifique a soutenu que des traces retrouvées à l'intérieur des orbites du fossile de son crâne prouvent de façon incontestable qu'il a été tué par un rapace.
Cet enfant, dont le nom scientifique est Australopithecus africanus, était âgé d'environ 3,5 ans lorsqu'il a été tué. Les scientifiques ne connaissent toujours pas son sexe.
Le Pr Burger affirme que ce fossile, trouvé en 1924, est l'un des plus importants parmi ceux qui ont été découverts au XXe siècle. Jusqu'à présent, l'hypothèse la plus communément admise dans le monde scientifique était qu'il avait été tué par un léopard."

Posté par

Faudras me dire qui a jamais dit que les raptors des JP ont été survitaminé pour atteindre la taille des deynonychus!
Et oui j'ai un peu l'impression que les ptéranodon de JP3 sont petits par rapport à ceux de WWD (JE PARLE BIENSUR de ceux dans les épisodes spéciaux en argentine ou le mec les suit en deltaplane, pas du quetzalcoatlus qui se fait bouffé par un deynocheirus(au fait quelqu'un a sorti ce nom pour parlé du deynonychus alors que le deynocheirus est un crocodile géant )) Faut pas oublié que le ptéra faisait tout de même 8 mètre d'envergure!! dans JP3 on dirait franchement qu'il en fait à peine 4...
C'est le carnotaurus et pas le cératosaurus(je sai pas pourquoi les gens les confondent tout le temps ils ne se ressemble pas du tout pourtant, même si ils ont des cornes ) qui change de couleur dans le monde perdu, le livre original.
Pour moi la taille du spino est bonne mais il est beaucoup trop gros. Il est trop haut sur patte(au bassin). Il me semble que le spino est moin haut et moin imposant que le trex ou le giga. Si il est plus long c'est grace a sa queue très longue, son long cou et son crane long et effilé caracteristique des spinosaurinae qu'il atteint des longueurs avoisinant les 17 mètres. Dans JP3 il est trop imposant et ses bras sont trop long.

Posté par

Moi je trouve que les raptor n'ont pa la taille d'un deynonichus
mais d'un hutaraptor vu qu'il est 2 foix plu grand

Posté par

Je ne pense pas non...

https://dinonews.net/index/utahraptor.php

Pour moi c'est deinonychus....

Posté par

Ben maintenan j'esite et je peu po verifier dan mes livre je les est po en ce moment

Posté par

C'est vrai que il y a pas mal d'erreur dans JP mais ca reste un excellent film ! Réaliste et tout qui nous montre des choses qu'on n'avait pas vu !

Posté par

JP n'est pas réaliste. C'est juste une histoire divertissante. Il ne montre rien de réel ou de réalisable à court ou moyen terme. Mais il est divertissant à regarder, ça OK.

Posté par

Citation: alors que le deynocheirus est un crocodile géant

Tu confonds avec Déinosuchus là