Re: Fossile mystérieux

Posté par

Citation de Afrovenator:

Batracognathus ?

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Afrovenator:

Batracognathus ?

Nan nan, je vois ici qqun qui regarde souvent dinogenera hein !

Ne serait-ce point Eucoelophysis !?

Posté par

Bah oui ^^

Posté par

Je laisse la main pr ne pas briser le fil.
A+ !

Posté par

Ok

Posté par

Il fait partie du groupe de dino a bras immenses portant de grandes griffe
ho regardez il a des "proto-plumes"

Posté par

Merci, c'est donc un thérysinosauridae...

Posté par

Oui mais lequel ?

Posté par

Bépiaosaurus? Vue la petite taille des griffes et du squellette...

Posté par

C'est lui...

Posté par

2 fossiles en 2 jours, c'est un miracle, bon je cherche des dino, ah oui, j'attend la confirmation, tant c'est pas lui.

Posté par

Bon les débutants, il serait peut être temps de passer sur l'autre fossile mystérieux, où il y a des points de distribués, et surtout qui ne se limite pas aux dinos ... Les dinosaures ne sont qu'une infime partie des fossiles trouvés...

Posté par

On ne fait pas que des dinosaures, la preuve on a même fait un invertébré datant de l'explosion cambrienne.

Posté par

Hum l'autre on a du mal avec 3 bouts d'os....

J'ai réussi 44 pts à la première édition du fossile mystère mais c'était surtout mésozoïque maintenant il y a de tout.

Posté par

Citation de lemartien: On ne fait pas que des dinosaures, la preuve on a même fait un invertébré datant de l'explosion cambrienne.

Exact, je n'avais pas regardé ...
Donc rien ne vous empèche de retourner sur l'autre ...

Petite précision, je sors d'un oral que j'ai préparé sur l'explosion cambrienne en compagnie de mes camarades de classe. Dickinsonia est un organisme de la faune d'Ediacara. Je n'ai pas vu dans la littérature qu'il y en ai au Cambrien. Il a disparu avant. Ce fossile en photo provient même de Ediacara Hills en Australie, ~545 Ma. Elle était dans mon power point cette image ... La radiation cambrienne est marquée par l'apparition de tous les Phyla actuels (sauf les bryozoaires, mais c'est peutêtre lié à un biais de fossilisation) ainsi que des plans d'organisations qui ont aujourd'hui disparus. Cette explosion pourrait être artéfactuelle, mais là je crois qu'il faudrait que quelqu'un ouvre un autre topique si cela vous intéresse...

Posté par

On pourrais aller dans pour débutant, comme ça on laisserais les vrai débutants sur celui-la.

Posté par

Oui c'est celui là