Posté par Eragon

Batracognathus ?

Posté par Eragon
Nan nan, je vois ici qqun qui regarde souvent dinogenera hein !
Ne serait-ce point Eucoelophysis !?

Posté par Afrovenator
Bah oui ^^

Posté par Eragon
Je laisse la main pr ne pas briser le fil.
A+ !
A+ !

Posté par Afrovenator
Ok

Posté par DOrbigny
Il fait partie du groupe de dino a bras immenses portant de grandes griffe
ho regardez il a des "proto-plumes"
ho regardez il a des "proto-plumes"

Posté par Lemartien
Merci, c'est donc un thérysinosauridae...

Posté par Afrovenator
Oui mais lequel ?

Posté par Lemartien
Bépiaosaurus? Vue la petite taille des griffes et du squellette...

Posté par Eragon
C'est lui...

Posté par Lemartien
2 fossiles en 2 jours, c'est un miracle, bon je cherche des dino, ah oui, j'attend la confirmation, tant c'est pas lui.

Posté par Captbot
Bon les débutants, il serait peut être temps de passer sur l'autre fossile mystérieux, où il y a des points de distribués, et surtout qui ne se limite pas aux dinos ... Les dinosaures ne sont qu'une infime partie des fossiles trouvés...

Posté par Lemartien
On ne fait pas que des dinosaures, la preuve on a même fait un invertébré datant de l'explosion cambrienne.

Posté par Eragon
Hum l'autre on a du mal avec 3 bouts d'os....
J'ai réussi 44 pts à la première édition du fossile mystère mais c'était surtout mésozoïque maintenant il y a de tout.
J'ai réussi 44 pts à la première édition du fossile mystère mais c'était surtout mésozoïque maintenant il y a de tout.

Posté par Captbot
Exact, je n'avais pas regardé ...

Donc rien ne vous empèche de retourner sur l'autre ...
Petite précision, je sors d'un oral que j'ai préparé sur l'explosion cambrienne en compagnie de mes camarades de classe. Dickinsonia est un organisme de la faune d'Ediacara. Je n'ai pas vu dans la littérature qu'il y en ai au Cambrien. Il a disparu avant. Ce fossile en photo provient même de Ediacara Hills en Australie, ~545 Ma. Elle était dans mon power point cette image ...

Posté par Lemartien
On pourrais aller dans pour débutant, comme ça on laisserais les vrai débutants sur celui-la.

Posté par Afrovenator
Oui c'est celui là