Re: Fossile mystérieux

Posté par

C'est à Kundur ça, je posterai demain!

Posté par

STOP !

Y a un problème ! Impossible que ce soit Amurosaurus ! La photo a été prise à Kundur ! (et elle est de 2003 )
Impossible que ce soit Amurosaurus. Amurosaurus ne se trouve qu'à Blagoveschensk, à 350 km de là.
C'est une vertèbre qui appartient soit à Olorotitan arharensis, soit à l'hadrosaurinae du site (dont même moi je ne connais pas le nom ).

PS : Gigy tu as encore tout mélangé...

Posté par

Je voulais aussi préciser qu'il est impossible de différencier une telle vertèbre de lambéosaurinae d'une d'hadrosaurinae. Je pense que le mieux est donc de l'attribuer à l'espèce dominante du gisement, qui est Olorotitan arharensis.
Je pense que c'est Mark qui a donné cette réponse non ?

PS : Mark et Gigy, je connais votre impatience, STP attendez qu'on règle ce problème avant de poster un fossile.

Posté par

Allé Tiki, allé Tiki !

Posté par

Vive Tiki!!! je voterai pour toi dimanche

Posté par

Quel vote?

Posté par

Elections dimanche en Belgique

Posté par

Ok

Posté par

C'est pas moi qui ai tout mélangé, c'est ce qui est écrit sur la photo que j'ai, si ils raconte nimporte quoi rien à battre moi, je sais pas faire la différence entre une vertêbre de lambéo et de hadro moi, donc...

Posté par

Dans le mag y a meme pas d'identification,c'est dit juste que c'est a Kundur, peut tre on devreait annuler celui ci?

Posté par

Citation de gigy: c'est pas moi qui ai tout mélangé, c'est ce qui est écrit sur la photo que j'ai, si ils raconte nimporte quoi rien à battre moi, je sais pas faire la différence entre une vertêbre de lambéo et de hadro moi, donc...

N'y-at-il pas une différence dans l'épine neurale ?

Posté par

Je connais la photo, dossier pour la science je crois non?

Posté par

Oui c'est vrai que dans le mag il n'y a pas le nom, mais j'avais vu la même photo (tiré du pour la science), sur un site (je sis plus lequel mais il était pas français) ou il avais mis en légende Amurosaurus.
Après je me suis pas méfié et j'ai pas pensé a comparer les gisement.
Dans ce cas il doit s'agir (comme cela a déja été dis plus haut) d'un Olorotitan ou d'un Hadrosauriné non décris.

Je suis d'accord pour l'anulation (ou alors on donne me point a Mark qui avait proposé Orolotitan il me semble) et je m'excuse encore de ne pas avoir vérifié avant de posté.

Posté par

Pour moi ça va,on peut annuler, Gigy que penses tu?

Posté par

Allez annulez alors.

Posté par

En voila un nouveau, qui est assez facile.

Posté par

Dacrovenator?

Posté par

Podekosaurus

Posté par

Ou Coelophysis

Posté par

Sur msn il y a eu un log débat qui nous à amené a conclure que je suis encore tombé sur un dinosaure a problème.

J'atendais Syntarsus (plus valide car nom d'insect) ou Megapnosaurus que je pensais valide lui mais finalement non , puis y parais qu'il a été confondu avec dracovenator avant d'etre renomé Podokosaurus qui a lui aussi était invalidé et pour finalement atérrir y parais comme un Coelophysis,
Breff j'aurais jamais imaginé un tel bordel

Donc j'accorde le point a Mark, pour sont Coelophysis.