Re: Fossile mysterieux n°2

Posté par

Http://jflhomme.club.fr/actu/madagascar1.htm

un peu un résumé du NG

Posté par

Nimporte quoi, majungatholus ne date pas du trias! c'est le fragment de maxillaire de prosauropode et Mahajangasuchus est un crocodilien tout ce qu'il y a de plus carnivore. Simosuchus mesurait à peine 1,20 m! et c'est lui qui était herbivore.

méfiez vous de ce qu'il y a sur le net, s'il vous plait!!!

Posté par

Citation de gigy: tiens pour rappel, voilà sa bobine.
Regardes les dents en position rostrale, bizarre non. Moi je ne sais pas ce que tu en penses mais je le trouve mignon.

Non il a l'air très féroce ! Il me fait penser à un chien.

Posté par

Ben ouais, c'est l'auteur ça doit être un méconnaisseur, sur le NG, il date bien du crétacé

Posté par

S'il ne sait même pas qu'un abélisauria ca date du crétacé, il devrait fermer sa grande gu.... et ne pas mettre des ânneries comme ça sur le net. En plus avec de sublîmes photos, une honte!!!!!

Posté par

Wahaha la connerie, dire que Majungatholus a vécu au Trias moyen ! Nan mais faut réfléchir, et surtout lire attentivement, ou se rensiegner avant d'écrire des con****** pareilles !

Posté par

Oui, c'est son ancien site, son nouveau (http://jflhomme.club.fr/html/introduction.htm) est déjà mieux ...

Posté par

Je suis d'accord!

Posté par

Idem.

Posté par

Vous etes severes les gars...

Posté par

Sévères car on est passionnés.

Posté par

J'ai mis ce lien juste pour les images ... c'est vrai je reli pas étonnant qu'il y a quelques années je cmprenais rien, c'est peut être parce que je savais pas manier dinodata ...

Posté par

Bon pour revenir au sujet je mets mon fossile :

Posté par

Vive les Iguanodontidés. Vu sa peite taille, il ressemble à un Zalmoxes (autrefois Mochlodon).

Posté par

I. bernissartensis de nos amis belges ?

Posté par

Quel hasard ça ferait !

Posté par

Il n'y a de bernissartensis qu'en Belgique et un peu en Allemagne et les fossiles sont noirs car traités à la gomme arabique et je sais plus quoi d'autre pour éviter leur décomposition par la pyrite.

Posté par

Disons que vous avez trouvé le bon groupe...

Iguanodon ? Je n'aurais jamais mis un fossile-mystère aussi connu.

Pas Zalmoxes non plus.

Posté par

Intéressant il dispose des os hyoides comme sur IRSNB 1534 (l'holotype de Bernissartensis, pour ceux qui connaissent pas, hein Tikemi)
Tikemi a été faire un tour en russie, donc....
si c'est un iguanodontidae, Probactrosaurus?

Posté par

Quadrpupède .... Tenontosaurus ?