Posté par Dinomaniak
1° spinosdu93 ( 4 points )
2° van helsing ( 2 points )
2° le spinosaurus ( 2 points )
4° Kaiser Raptor ( 1 point )
Je relancerai peut être mon irréductible EJDA si on me le demande
Posté par Dinomaniak
Ian Malcolm Jr se mit sur son séant. Ils se trouvaient sur la rive boueuse, juste en face de la cascade. Il était trempé des pieds à la tête. Il dit en frissonnant.
- Où est Eric ?
Henry baissa la tête. Ian crut voir une larme perler sur sa joue. Il releva la tête et le regarda avec gravité. Il articula dans un souffle.
- Il est mort.
- Quoi ? Qu'est-il arrivé ?
- C'est le dinosaure, répondit Henry en secouant la tête. Tu avais perdu connaissance et il allait te dévorer mais Eric l'a attiré dans la jungle et…
- Et quoi ?
- Je sais pas je… je n'ai pas vu ce qui s'est passé. Ils se sont enfoncés dans la jungle et j'ai entendu Eric crier.
Ian se remis debout.
- Il est peut être encore vivant. On doit aller à sa recherche.
- Non ! On doit quitter cette foutue île, Ian ! S'écria Henry.
- Fais ce que tu veux mais je ne le laisserai pas tout seul dans cet endroit, rétorqua Ian. Allez, viens ! dit-il en se dirigeant vers la jungle.
Mais Henry ne bougea pas.
- Je n'ai plus rien à faire ici, Ian. Je vais suivre la rivière jusqu'à la plage où j'essaierai de faire un signal de détresse ou quelque chose dans le genre. Je vous y attendrai. Je suis vraiment désolé.
Sur ce, Henry se retourna et, sans même un regard à Ian, il s'éloigna en longeant la rivière.
Ian n'en croyait pas ses yeux. Il se résolut à partir à la recherche d'Eric. Il s'enfonça dans la jungle. Ca faisait déjà une bonne heure qu'il marchait en pensant à Henry. « Ce lâche » se disait-il. Il marchait depuis tellement longtemps que, à cet endroit de la jungle, les rayons du soleil ne lui parvenaient plus. Il faisait sombre et un silence pesant régnait. Une odeur fétide flottait dans l'air. Soudain, un rugissement retentit ! Ian se cacha dans un buisson, à l'affut du moindre son, du moindre mouvement. Son c½ur battait la chamade. Un second rugissement retentit. Ian l'identifia. C'était le rugissement d'un T-Rex ! Mais… il paraissait moins puissant, plus juvénile ; comme un enfant dont la voix a commencé à muer. « On dirait un mouton » se dit Ian. Il en déduit qu'il devait se trouver près d'un nid. Un nid de Tyrannosaure ! Ian sortit de sa cachette et rampa jusqu'à une butte. En contre bas. Un bébé T-Rex dévorait une carcasse. L'odeur âcre de la chair en décomposition empestée l'air et Ian eut une subite envie de vomir. Il déglutit difficilement et au moment où il allait quitter les lieux, il vit Eric, inconscient, allongé de l'autre côté du nid. Il avait sans doute était amené ici par la mère du petit Tyrannosaure. La preuve en était de cette plaie au niveau des cuisses d'où s'écoulait du sang. Ian fit le tour du nid et descendit à l'intérieur. Le bébé Tyrannosaure ne l'avait pas remarqué, trop occupé par son festin.
- Eric ! Chuchota Ian. Eric !
Eric Gémit. Le bébé T-Rex interrompit son diner et les regarda avec intérêt. Ian s'immobilisa. Le petit pencha la tête à droite, puis à gauche avant de pousser un rugissement. Un rugissement plus aigu que celui qu'il avait poussé l'instant d'avant. Presque aussitôt après, il fut couvert par celui de la mère, au loin, dans la jungle. Il fallait faire vite. Ian aida Eric à se relevait. Il passa son bras autour de son cou et ils s'affairèrent à escalader la paroi boueuse du nid. Le petit rugit de plus belle et décida de s'attaquer sans l'aide de sa maman aux intrus. Il coinça entre ses mâchoires le pied d'Eric au moment où Ian agrippa le bord du nid de sa main valide. Eric hurla de douleur. Il glissa et se rattrapa à une branche qui dépassé de la paroi. Il donna un coup de pied sur le museau du bébé T-Rex qui retomba au fond du nid. Soudain, un énorme dinosaure surgit et saisit le petit entre ses mâchoires. Il faisait environ 7 mètres de long pour 3 de haut. Ses bras étaient minuscules ; si petits qu'on avait l'impression que ses mains, aux trois doigts griffus, sortaient directement du coude. Son crâne était large et était surmonté de 2 cornes. Le dinosaure secoua violement la tête, le petit dans la gueule.
Ian aida Eric à remonter au sommet de la butte, le souffle court.
- On y va ! Chuchota Ian.
- Non ! Attends ! Répliqua Eric.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Tu as senti ?
Eric désigna du doigt une flaque d'eau. Le sol se mit à trembler. Un cercle se forma à la surface de la flaque.
Le c½ur de Ian se mit à battre la chamade. Une goutte de sueur perla sur son front.
- Il faut s'en aller... Il faut quitter cet endroit tout de suite !
Soudain, le Tyrannosaure surgit de la végétation bordant le nid. Il referma ses mâchoires aux dents coupantes comme des lames de rasoirs sur le cou du dinosaure à cornes qui laissa tomber le petit sur le sol boueux. Le T-Rex le plaqua au sol avant de le projeter dans un arbre qui se déracina sous le choc. Il le chargea et le percuta de plein fouet, l'envoyant une nouvelle fois au sol. Il arracha un des minuscules bras du dinosaure qui rugit de douleur. Il posa sa patte musclée sur le flanc de l'animal agonisant, poussa un rugissement triomphant et l'éventra avec ses puissantes mâchoires.
- On s'en va, siffla Ian entre ses dents.
Voili Voilou ! Quel est le mystérieux dino ???
Posté par Naldo
Posté par Theropod
Bon moi aussi j'ai d'abord pensé au Carnotaurus, mais comme il a déjà été cité, je propose Ceratosaurus. (bien que petrsuadé que Naldo a la bonne réponse).
Posté par Cymbospondylus
PS:tu as déja fait le chapitre 8,celui la devrai ètre le 9.
Posté par Dinomaniak
Et oui Cymbo c'est vrai
Classement :
4° Naldo ( 1 point )
Posté par Dinomaniak
Posté par Dinomaniak
Classement :
4° Naldo ( 1 point )
4° Cymbo ( 1 point )
4° Theropod ( 1 point )
Posté par Dinomaniak
Chapitre 9 euh... non, chapitre 10 donc (dsl Cymbo )
en cours d'écriture.
Dites si je me suis amélioré depuis le premier chapitre (présentation, ortographe, compréhension, cohérence...)
Merci à tous
Posté par Paleofan
Posté par Spinosdu93
Posté par Dinomaniak
Oui
Posté par Spinosdu93
Posté par Dinomaniak
C'est vrai que le temps passe vite
Posté par Spinosdu93
Posté par Dinomaniak
Dès qu'une idée me vient je la note et je mets ça en ordre après.
Posté par Spinosdu93
Posté par Dinomaniak
Posté par Antoin6
Posté par Salimausaures