Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 929 résultats

Posté par Lexovisaurus, dans Publications paléontologiques…, le 11 342

Bonjour,

Je viens de découvrir à mes dépends que le chrono du jeux continuait de tourner une fois le mot trouvé et que ça demande si on continue ou on arrête...
Moi qui me servait de cette "pause" pour chercher à quoi ressemblait le dino que je venais de trouver...

Posté par Lexovisaurus, dans Actualités des dinosaures, le 13 656

Surtout que pour l'instant il me semble qu'il n'y a qu'une seule cervicale retrouvée. Perso j'attends qu'on en retrouve plus et de voir quelle têtes ont les autres cervicale avant de me faire un avis définitif.

Posté par Lexovisaurus, dans Détermination de fossiles, le 3 072

Pour moi c'est bien de la lave, c'est juste qu'elle semble avoir des partie moins alvéolé et plus dense avec aussi on dirait quelques petit cristaux surement remonté de plus profond, d'où une densité différente par rapport au autres scorie de lave. Pour la forme... soit un lambeau long et étroit projeté par l'éruption, soit un fragment de plis à la surface d'une coulé de lave?

Posté par Lexovisaurus, dans Publications paléontologiques…, le 37 189

Elle est bien arrivé chez mes parent y a 2 semaine, mais j'y retourne que demain donc j'ai pas encore pu voir.... j'ai hâte!

Posté par Lexovisaurus, dans Théories en discussion, le 1 003

Les accusation de sorcellerie c'était surtout bien pratique pour se débarrasser de qu'un de gênant, qu'on aimait pas, qu'on jalousait pour une raison ou pour une autre. Bref le prétexte foireux par excellence! Suffisait juste que la personne soit un peu solitaire, pas très social, ai un chat noir ou des animaux peu courant chez elle.
Enfin, c'est comme ça que j'ai compris les choses à travers les multiple exemple des différentes inquisitions.

Posté par Lexovisaurus, dans Publications paléontologiques…, le 29 272

Apparemment il y a ça qui est sorti il n'y a pas longtemps :

http://www.journaux.fr/dinosaures-fossiles-_histoire_art-et-culture_170082.html

Je ne suis pas aller voir ce que ça vaut niveau contenu.
Couverture avec des sujet classique aguicheur, mais bon, c'est normal pour un premier numéros.

Posté par Lexovisaurus, dans Publications paléontologiques…, le 21 869

Sinon voir l'article très proche sur le même sujet par le même auteur sur le Dinoblog : http://www.dinosauria.org/blog/

Posté par Lexovisaurus, dans Publications paléontologiques…, le 38 132

Oups, j'avais pas changé mon adresse qui n'était plus valide depuis 2ans!....
Je viens de le faire, j'espère que c'était pas trop tard.

Posté par Lexovisaurus, dans Publications paléontologiques…, le 38 543

Arf, j'avais pas pu y joué depuis vendredi ou samedi et ce soir j'ai eu la mauvaise surprise de voir que c'était fini, alors que je commençais enfin à avoir fait suffisamment d'amélioration pour faire des score sympas!
(et surtout je commençais à enfin comprendre la logique de l'orthographe des noms d'origine chinoise )

En tout cas c'était bien sympas, ça m'a permis de révisé et d'en découvrir beaucoup de nouveau que je ne connaissait pas!

Posté par Lexovisaurus, dans Actualités des dinosaures, le 6 643

Pour les vertèbre de Cruzy je confirme qu'il s'agit bien de déformation tapho.
Quand on regarde de près on vois bien que c'est brisé, déformé, mais que c'est pas pathologique.

Posté par Lexovisaurus, dans Expositions, manifestations,…, le 9 069

Non, je n'y vais pas malheureusement car j'ai pas les sous pour le train (je suis à Montpellier), et je connait personne à Dijon pour m'héberger!

Posté par Lexovisaurus, dans Expositions, manifestations,…, le 9 109

Ca se passe à Dijon, il y à plein de belles ammonite en plus du moulage de squelette de T-rex et c'est seulement jusqu'au 2 Octobre.

Voici un lien vers l'info parue sur Géoforum :

http://www.geoforum.fr/topic/21564-exposition-dijon-un-trex-dans-la-ville/

Posté par Lexovisaurus, dans Détermination de fossiles, le 10 387

Vu le coin de découverte, je dirais Jurassique Moyen.
Et justement dans le livre "Fossiles de France" ce que j'ai vu de plus ressamblant date du jurassique moyen

Ca ressemble fortement à : Morrisithyris phillipsi

Ca ressemble aussi à Sellithyris sella du Crétacé inférieur

Pour être sur il faudrait que tu cherche sur infoterre la carte géologique de Ouistreham et que regarde quelle sont les couches présentes.
Il faudrait aussi en plus des photos prise de coté, et de dessus (mais bien dans l'axe).

Posté par Lexovisaurus, dans Détermination de fossiles, le 5 332

On voit très mal, mais de ce que j'en distingue, il s'agit surement d'un galet contenant un morceau de tige de crinoïde que l'on vois ici en coupe. En fait faut imaginé plein une sorte d'empilement de pièce de monnaie, et ici tu en a une vue de coté.

Posté par Lexovisaurus, dans Actualités des dinosaures, le 33 750

Après avoir vu le crane de Tricératops exposé à l'Institut de Paléontologie Humaine (avant sa vente chez Sotheby's) j'en suis arrivé à la même idée que Stalker.

En effet le crane qui fait déjà plus de de 2m de longueur (2m30 je crois) et annoncé comme un vieille individu (justifié par les épaississement osseux autour des orbites qui on vraiment la tronche de ce qu'on peut voir sur des os d'animaux agés, et en plus il à ses dents relativement "pourries").
Donc si l'individu est déjà vieux avec un crane déjà proche en taille de celui d'un Torosaurus, je vois mal comment celui-ci aurait encore le temps de se "transformer" avant que l'animal meurt de vieillesse...
J'ai bien regardé la collerette, on voit juste 2 fossette longue d'environ 30cm et large de 3cm, mais qui traverse pas l'épaisseur de la collerette.

Bref tout ça pour dire que si d'un coté on à la toute une suite qui mène d'un Tricératops juvénile à un Torosaurus et qu'en même temps on à des Tricératops juvénile qui mènent à des Tricératops agé de forme "classique", c'est surement que l'un est le mal et l'autre la femelle. Enfin c'est juste une hypothèse...

D'ailleur cette histoire de Tricératop/Torosaurus, ça à été démontré pour l'espèce Tricératops horridus, mais pour le Tricératops prorsus qu'en est-il?
Sans parlé du Nedoceratops (anciennement Tricératops) hatchery pour lequel j'ai un peut perdu le fils dans ses relation de parenté avec ses confrère!

Posté par Lexovisaurus, dans Actualités des dinosaures, le 24 032

Oula doucement Prédator!
Bon certes, je ressuscite après une très longue absence du forum, mais tout de même, je trouve que t'en fait un peu trop.

Je connait une partie des fouilleurs amateurs (dont Cryolo et Damien) ainsi que des scientifiques encadrant le projet. De plus j'ai moi-même participé au fouilles d'Angeac, et au tamisage d'une partie des sédiments récupéré à Oléron.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les journalistes ne peuvent pas s'empêcher de déformés l'info et d'en faire des tonnes!
Pour Oléron, le site est très restreint et se situe sur l'estran, pour avoir vu des quelques photos et parlé au fouilleur, c'est vraiment pas évident de repéré les couche, surtout si on à pas un minimum de pratique.

Pour Angeac, en effet toute la presse à défilé, y avait presque 2articles par semaine dans la presse locale! Les visite guidé était à guichet fermé depuis plusieurs mois, sans compter toutsles locaux et officiel du coin qui passait voir.
Alors oui, c'est vrai ça fait beaucoup tout ça! peut-être même trop!
Mais vu le peut que reçoit les institution de pal en France, si on veux récupéré de l'argent pour faire des fouilles faut faire de la pub!
Le coté attraction touristique n'est certes pas agréable, mais si la communauté de commune, le département et d'autre surement ont aidé au financement de la fouilles, c'est avec l'espoir de développer l'économie locale, en faisant de la pub pour la région et attirer les touristes, et pour cela du dinosaure géant c'est très efficace!
A Angeac pas de problème de pillage en tout cas, la carrières et exploité donc le passage fréquent des carriers permet de surveillé rapidement la zone, et surtout, dès qu'on arrête de pomper les niveau à dino se retrouve sous 1 à 2m d'eau!

Pour le ce qui est des réserve "natura 2000" comme pour d'autre réserve, il y a toujours un coté hypocrite car les développements économique (ou des infrastructure (route etc...) obtiennent toujours des dérogations pour balafré le paysage, par contre le simple particulier, lui, il n'as rien le droit de faire!


Enfin tout ça pour dire que je partage globalement ton point de vu, mais que faut parfois modérer ses propos, des fois certaine chose ne sont pas souhaitable, mais... c'est un mal pour un bien

Posté par Lexovisaurus, dans Actualités des dinosaures, le 65 393

Entièrement d'accord avec Prédator!
Pour le site de Buzinie, je connais pas, mais même si les travaux de la RN10 on fait disparaitre l'affleurement, je supose que les couches doivent être pas loin en dessous donc pas définitivement perdu.
Faut juste que les chercheurs surveille d'éventuelle nouveau travaux dans le coin! (et surtout qu'il arrive sur place rapidement, car les Allemand sont souvent très rapidement au courant des travaux!).

Posté par Lexovisaurus, dans Paléo-Actualités, le 28 259

J'ai peur qu'ils n'y voit pas grand chose car les plaquage de marbre sont souvent très fin, (de 1/2 à 2cm en général), donc pas évident de voir des chose sur de si petite section!

De plus avis perso : A la vu de la photo, j'aurais juste vue une ammonite en coupe et les "os" interne en blanc, seraient en fait une tranche des cloisons interne qui sont très lobée.

Mais bon je fait confiance au pros (vaut mieux en général!).

Posté par Lexovisaurus, dans Débutants, le 17 811

Pour avoir eu entre mes mains les 7 ou 8 dents (sais plus) trouvé à Angeac, je confirme que ça ressemble pas mal à celle de Turiasaurus, et aux 2 dents de gauche (haut et bas) de Néosodon.
Du coup je rejoints ta conclusion.
(Mais bon, je ne suis pas du tout spécialiste en dinos et encore moins en sauropodes).

Posté par Lexovisaurus, dans Débutants, le 15 787

Pour le Futalognkosaurus et le Puertasaurus je trouve les cous un peu trop redressés.
Bon, vu la forme des vertèbre il est bien possible qu'il aient pus dresser le cou de la sorte, mais en posture de marche normal ils était pas censé avoir le coup plus incliné vers le bas?
(Évidemment je ne parle pas de cous à l'horizontal comme les Diplocidés).

Enfin je peux totalement me trompé, pour ça que je demande.

 

Rechercher:

 

Annuler