Re: liste hébergeur gratuis

Posté par

Pour Dinonews, étant donné le trafic du site, l'hébergement coûte 200 euros par an (plus 10 pour le nom de domaine).

Posté par

200 euros quand même !
C'est pas rien !

Posté par

C'EST EXORBITANT

Posté par

Mais pour faire toruner un site comme dinonews aussi....

Posté par

C'est vrai que là, bon...

Posté par

Pour un site perso, il existe de nombreuses formules très accessibles, voire gratuites.

C'est ce que j'ai utilisé pendant longtemps pour dinomania puis dinonews. Mais les ralentissement finissaient par gêner la consultation du site: au-delà de 2 ou 3 personnes en même temps sur les forums, c'était difficilement supportable.

La quasi totalité des pages de dinonews fait appel à une base de données et contient de nombreuses images, donc il a fallu choisir un hébergement qui supporte ce trafic et qui soit sérieux.
Pour l'instant, le trafic peut doubler sans aucun soucis, ce qui nous laisse environ un an pour voir...

Posté par

Oui je me souviens de ça.
Les hébergeurs gratuits sont pratiques pour les sites à petite envergure qui accueillent un nombre moyen de personnes.

Mais quand il y a des visiteurs du monde entier en même temps... Il faut passer au payant pour éviter les ralentissements.

Posté par

Est-ce qu'il donne les logiciels

Posté par

Ah euh Merci Arnaud j'en avais besoin pour mon prochain site internet et desole pour le double posts Merci encore Arnaud

Posté par

200 ¤ par an, je trouve ça vraiment énorme !
Ton site fait quel trafic ? Et combien de hit par jours ?
Je connais un site d'hébergement (celui où j'héberge mon site actuellement) où la plus grosse offre (moi j'ai pas celle là mais une plus petite) est:
-1,5 Go de stockage
-200 000 hits par jours
-trafic illimité
-...
et tout ça pour 4 codes allopass par mois, sachant qu'un code allopass vaut 1,80 ¤, donc ça ferait 86,4 ¤ par ans pour ce type d'hébergement.
Enfin bref, il me semble que 200¤ par ans c'est vraiment trop mais bon.
http://www.power-heberg.fr

Posté par

Ce qui limite comme le dit Arnaud c'est la connexion à la base de donnée, c'est ce qui coute le plus chère, parce que le volume des données ca coute plus rien

Posté par

En nombre de hits, Dinonews dépasse parfois les 200 000 par jour...
Pour la bande passante, elle est de plus de 1 Go par jour.

Power-heberg n'est donc pas adapté.
C'est en plus une solution très contraignante puisqu'il faut sans arrêt passer des coups de téléphone.

Eldariane, quand tu as calculé les 86,4 ¤ par an, tu as oublié de rajouter les frais liés à la gestion du nom de domaine, ce qui reviendrait au total à 100 euros environ.

C'est le prix de l'offre d'hébergement que je payerai à partir de cette année étant donné que les offres ont évolué.
Et en plus, Power-heberg est hébergé dans le datacentre de Courbevoie, celui qui a sauté plusieurs jours l'année dernière, alors que ce ne sera plus le cas de Nuxit d'ici peu.