Compteur de clics tout simple

Discussion: 8 877 22 Dernière réponse

Posté par

Je suis en train de faire une page de PDF et je cherchais à savoir comment créer un compteur de clics tout simple avec un code...

Par exemple un truc du genre : Cet article a été consulté X fois

Quelqu'un pourrait me donner un code ?

Merci.

Posté par

On a eu la même idée, puisque je suis en train d'y travailler...

Mais là en plus, il sera possible de s'identifier et pour certains d'uploader les PDF sur dinonews ou de compléter leur description.

Posté par

Super idée le coup des pdfs ca peut etre sympa

Posté par

Citation de Webmaster: On a eu la même idée, puisque je suis en train d'y travailler...

Mais là en plus, il sera possible de s'identifier et pour certains d'uploader les PDF sur dinonews ou de compléter leur description.

Pas bête ça !

Pour l'instant j'en reste à l'idée du téléchargement de PDF.....

Un compteur de clics n'est jamais de trop là-dedans, au moins on connaît l'affluence !

Mais ce que je cherche c'est un code tout bête, juste du texte...

ET merci Vari !

Posté par

Eragon, je crois bien que i-services (que tu connais il me semble) propose un compteur de click que l'on peut lier à une image, ou un fichier ...

Posté par

Citation de ° Eldariane °: Eragon, je crois bien que i-services (que tu connais il me semble) propose un compteur de click que l'on peut lier à une image, ou un fichier ...

J'ai déjà essayé mais le problème c'est que ça donne un tableau tout entier et qu'il faut cliquer sur le lien placé dessus pour y aller...

Or je cherche un code lié à un lien qui permet de les comptabiliser ! Un compteur de click tout bête... où il n'y aurait qu'un chiffre quoi.

SI il y a un code, vous pouvez me donner le code original, je peux configurer.

Posté par

Un autre site qui te conviendrais peut-être mieu...
http://www.moncompteur.com/demo_cpt_click.html

Posté par

Je vais voir, merci !

Posté par

Je n'arrive pas à mettre la main sur la page pdf de dinonews

Posté par

Citation de lolo: Je n'arrive pas à mettre la main sur la page pdf de dinonews

Dossiers / Pour les passionnés / L'annuaire bibliographique

Posté par

Merci

Posté par

J'ai l'impression que ça ne marche que sur Notepad... J'approfondirai ça demain.

Posté par

Je vois pas comment tu peux memoriser le nombre de clique si tu n'a pas une base de donnée derrière ?
Si tu as une base de données, un petit javascript alimentatnt la base peut être suffisant...

Posté par

Ok ok j'irai voir tout ça... De toute façons ce n'est que facultatif.

Posté par

Avec la suite "Open Office.org vous pouvez exporter vos trucs en PDF !

Posté par

Je vois pas le rapport, mais merci pour l'info

Posté par

Je me suis trompée de topic !

Posté par

Citation de Eragon: j'ai l'impression que ça ne marche que sur Notepad... J'approfondirai ça demain.

Non, le prog qu'ils donnent est à installer dans le code de ta page:
click droit sur ton fichier html >ouvrir avec blocnote > et la tu rajoute la portion de code dans le code de ta page à l'endroit indiqué.

Ils citent notepad seulement pour ceux qui l'utilisent.

PS: Dinomaster, pour l'autre solution, tu es sûr que l'on peut se limiter au javascript et Mysql ? Je n'ai trouvé que des exemples en PHP et mysql.

Posté par

Citation de ° Eldariane °:
Citation de Eragon: j'ai l'impression que ça ne marche que sur Notepad... J'approfondirai ça demain.

Non, le prog qu'ils donnent est à installer dans le code de ta page:
click droit sur ton fichier html >ouvrir avec blocnote > et la tu rajoute la portion de code dans le code de ta page à l'endroit indiqué.

Ils citent notepad seulement pour ceux qui l'utilisent.

PS: Dinomaster, pour l'autre solution, tu es sûr que l'on peut se limiter au javascript et Mysql ? Je n'ai trouvé que des exemples en PHP et mysql.

Ah okkkk merci !

Posté par

Citation: PS: Dinomaster, pour l'autre solution, tu es sûr que l'on peut se limiter au javascript et Mysql ? Je n'ai trouvé que des exemples en PHP et mysql.

Tu as raisons en php c'est simple tu pase par une page intermédiaire qui met à jour le nombre de clic dans une base de donn"e ou un fichier.

Avec du java script, faut surement utiliser onclick, est faire une mise à jour de la base (si c'est possible) ou stocker les infos dans un fichier (ça c'est possible) mais je suis pas top java script.

Pour l'exemple que tu donnes, j'ai pes le temps de regarder, mais je me demande ou ils stockent les nombre de clics.