Posté par Webmaster
On y trouve plusieurs dinosaures, dont un Camarasauridé déjà décrit il y a quelques années.
On attend avec impatience les premières vraies publications sur ce gisement: pour l'instant, Mazin et ses collègues n'ont communiqué que dans des conférences ou quelques journaux...
La thèse de Joanne Pouech sur les mammifères de Cherves sera certainement très intéressante...
Si vous avez prospecté dans la carrière et que vous avez trouvé des espèces pas encore décrites, merci d'en avertir l'équipe de Mazin.
Je rappelle que les photos de fossiles non encore décrits ne sont pas autorisées sur Dinonews...
----------
Edité le 30/09/2006 à 20:32 par Webmaster
Posté par Lexovisaurus
Si on fait nous mêmeune photo personnel d'un fossile non décrit. Pourquoi n'avons nous pas le droit de la montrer sur Dinonews
Pouvez vous m'expliquer le problème que cela pose SVP
Posté par Tikémi
C'est pour ça qu'il est toujours très mal vu de photographier des pièces non encore décrites.
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Lexovisaurus
Mais franchement je pensais pas qu'il était possible de décrire un fossile sur simple photos. Je pensais qu'il falait mesuré des tas de truc et y a plein de détail invisible a la photo.
Et surtout je pensais pas qu'il y avais une aussi mauvaise mentalité en paléontologie. Pourtant les chercheur sont pas payer au résultat a ce que je sais. Mais bon c'est vrai qu'il on plus de crédit si ils trouvent.
Posté par Tikémi
Bien sûr c'est toujours mieux d'avoir l'original pour la description, mais parfois ça peut suffire à certains. C'est pour éviter ce genre d'abus qu'on évite en général de photographier des pièces non décrites, surtout quand elles appartiennent à un genre ou une espèce non décrits.
Pour la mauvaise mentalité, tu risques encore de tomber de haut. Le monde de la pal' professionnel peut être très féroce, et certains peu scrupuleux n'hésitent pas à faire des coups bas à leurs collègues (ils décrivent des pièces avant les vrais découvreurs, ils pillent les sites que d'autres fouilles), et ainsi ils s'octroyent le mérite de découvertes qu'ils n'ont pas faites. Evidemment, pour avoir des crédits, il faut montrer qu'on travaille, il faut publier donc. Et certains sont donc prêts à tout pour publier le plus possible.
Posté par Gui
Posté par Gui
J'avais dit cela, car je mets beaucoups de photos dans détermination et je ne savai pas comment identifier d'autres fossils, mais tu ma donné la réponse Merci
Posté par Ludwig
Enfin, ceci n'est que mon avis.
Et puis meme fouiller dans la carriere t'as pas le droit alors ou est le probleme.......
Posté par Ludwig
Premierement parce qu'il faut avoir une autorisation et le deuxiement je le dirais pas....... (par sécurité)
Il est clair que tu as raisons, si quelqu'un ne sait pas reconnaitre par exemple une dent de dinosaure d'une dent de poisson, la ca fout la haine et la je suis d'accord
Posté par Gui
Regarde ta mp