Je suis un nouveau Dino-Internaute ( voulant être Archéologue quand j'étais petit [ je ne sais toujours pas la différence entre Archéologue et Paléontologue ], je me replonge dans ce monde merveilleux et fantastique, voir incroyable, qui est celui des Dinosaures ).
Prénom: Clément
Âge: 19 ans ( Quelle est la moyenne d'âge de ce forum d'ailleurs ? )
Bon, je n'y connais presque rien en Dinosaures, je connais les bases quoi ( les Dinosaures connuent, les Documentaires célèbres retraçants leurs naissances, leurs parcours et leurs extinctions, les Films ...
).Donc, je viens sur ce forum, pour m'enrichir en Magie, et en savoir plus sur ces fabuleux spécimens ... j'espère que je vais me plaire
.Présentations : Off
J'ai donc trouvé un énorme sac de lessive SKIP, rempli d'Amonites, dans une caravane abandonné à côter de chez moi ( oui, sa parait bizarre, sa me surprend moi-même, mais j'y peux rien lol ). Il y avait 2 paquets de lessive pleins .. j'ai donc décider de les ... prendre ( oui, bon ... voler si vous voulez ).
Et je me suis retrouver chez moi, avec peut-être une trentaine d'Amonites ( sa pèse lourd dans un sac, à vélo, pour les ramener ).
J'ai mis sa sur ma table, ne revenant pas de ma découverte. Je me demandais si c'étais des pièces authentiques, ou des fakes.
Donc, voilà, j'ai donner quelques spécimens, à ma prof de S.V.T., et elle-même était sur le cul ... ne sachant si c'était des vrais ou non.
Mais, après mûre réflexion, elle en a conclu que c'étaient des vraies.
-------------------------------
J'ai donc du mal à la croire, et vous demande votre avis
-------------------------------
Je posterais des photos demains ( ou plutôt taleur, vu qu'il est bientôt 1 heure ).
Je vais juste vous décrire leur état tel que je les vois, le plus précisémment possible.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~°\_/°~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le corps du "mollusque" est presque métallique, ferreux, on dirait de la féraille ... il est noir. Mais je me suis rendu compte, en voulant enlever la couche qui recouvrait l'Amonite, qu'en mettant de l'eau dessous, et bien après, sa rouillais !
La couche qui recouvre le fossile, ressemble à du ciment. ( gris clair )
J'ai des amonites entières OU en coupes, et lorsqu'elles sont en coupes, on voit "les caves" de "la coquille" de l'ammonites, qui partent en spirales. Je ne sais pas du tout à quoi sa pourrait ressembler ... c'est de couleurs beiges, marrons clairs, blancs ...
Donc voilà mes questions suites à cette description :
- Les amonites sont-elles rares ?
- Où se trouvent-elles, d'ordinaire ?
- Est-ce cher ? ( on sait jamais
)- Pensez-vous donc, que ce sont : des Fakes ? des pieces Authentiques ?
Merci d'Avance pour vos réponses, et merci d'avoir lu, si c'est le cas.
Amonites ou Fakes ?

, de quel espèce il s'agit en l'occurence ( si ce sont des vraies Ammonites bien sûr ) !
Elles doivent être piryteuses je pense alors, c'est lourd et ça fait penser à du métal !