Amonites ou Fakes ?

Discussion: 8 668 121 Dernière réponse

Posté par

BONJOiR

Je suis un nouveau Dino-Internaute ( voulant être Archéologue quand j'étais petit [ je ne sais toujours pas la différence entre Archéologue et Paléontologue ], je me replonge dans ce monde merveilleux et fantastique, voir incroyable, qui est celui des Dinosaures ).

Prénom: Clément
Âge: 19 ans ( Quelle est la moyenne d'âge de ce forum d'ailleurs ? )

Bon, je n'y connais presque rien en Dinosaures, je connais les bases quoi ( les Dinosaures connuent, les Documentaires célèbres retraçants leurs naissances, leurs parcours et leurs extinctions, les Films ... ).

Donc, je viens sur ce forum, pour m'enrichir en Magie, et en savoir plus sur ces fabuleux spécimens ... j'espère que je vais me plaire .

Présentations : Off

VOILA !

J'ai donc trouvé un énorme sac de lessive SKIP, rempli d'Amonites, dans une caravane abandonné à côter de chez moi ( oui, sa parait bizarre, sa me surprend moi-même, mais j'y peux rien lol ). Il y avait 2 paquets de lessive pleins .. j'ai donc décider de les ... prendre ( oui, bon ... voler si vous voulez ).

Et je me suis retrouver chez moi, avec peut-être une trentaine d'Amonites ( sa pèse lourd dans un sac, à vélo, pour les ramener ).

J'ai mis sa sur ma table, ne revenant pas de ma découverte. Je me demandais si c'étais des pièces authentiques, ou des fakes.

Donc, voilà, j'ai donner quelques spécimens, à ma prof de S.V.T., et elle-même était sur le cul ... ne sachant si c'était des vrais ou non.

Mais, après mûre réflexion, elle en a conclu que c'étaient des vraies.

-------------------------------

J'ai donc du mal à la croire, et vous demande votre avis

-------------------------------

Je posterais des photos demains ( ou plutôt taleur, vu qu'il est bientôt 1 heure ).

Je vais juste vous décrire leur état tel que je les vois, le plus précisémment possible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~°\_/°~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le corps du "mollusque" est presque métallique, ferreux, on dirait de la féraille ... il est noir. Mais je me suis rendu compte, en voulant enlever la couche qui recouvrait l'Amonite, qu'en mettant de l'eau dessous, et bien après, sa rouillais !

La couche qui recouvre le fossile, ressemble à du ciment. ( gris clair )

J'ai des amonites entières OU en coupes, et lorsqu'elles sont en coupes, on voit "les caves" de "la coquille" de l'ammonites, qui partent en spirales. Je ne sais pas du tout à quoi sa pourrait ressembler ... c'est de couleurs beiges, marrons clairs, blancs ...

Donc voilà mes questions suites à cette description :

- Les amonites sont-elles rares ?
- Où se trouvent-elles, d'ordinaire ?
- Est-ce cher ? ( on sait jamais )
- Pensez-vous donc, que ce sont : des Fakes ? des pieces Authentiques ?

Merci d'Avance pour vos réponses, et merci d'avoir lu, si c'est le cas.

Posté par

Bienvenue Hot Chocolate.

Sont-elles rares ? Ca dépend du lieu où on les trouve.
D'ordinaire on peut les trouver là où un mer se trouvait avant.
Est-ce cher ? Bonne question, personnellement tous mes fossiles, on me les a donnés.

Posté par

ça dépend des espèces : il y en a des plus ou moins rare, des plus où moins grosses, des plus ou moins anciennes... Généralement les mieux conservées sont plus chères surtout si elles sont grosses.

Posté par

Rebonjour !

Et merci beaucoup pour vos réponses et votre accueil !

Alors, j'ai fait les photos ( avec ma webcam, désolé pour la netteté de l'image ) :

AMMONITE ENTIERE

AMMONITE en COUPE

Voilà.

J'ai oublié de vous dire aussi, que sur les Ammonites, se trouves des minuscules "dessins", en forme de feuille ... décrivant des courbes sinusoïdales un peu partout sur l'Ammonite.

Alors, d'après vous : Fakes ? ou Authentiques ?

Merci d'Avance !

Posté par

Il n'y a pas de fonction Editer ?

Désolé en tout cas, parce que je ne vois pas où aller pour éditer mon précédent post, donc je vais devoir faire un double-post, encore désolé pour le flood.

J'aimerais juste que vous me disiez, si possible , de quel espèce il s'agit en l'occurence ( si ce sont des vraies Ammonites bien sûr ) !

Encore merci d'Avance

Posté par

Les "persillades" sont les lignes de suture.

Elle ressemble pas mal à une Hoplites (dentatus?), une ammonite de l'Albien moyen. Après il faudrai la dégager méticuleusement, afin de voir si tu as des côtes doubles ou simple...

Pour ce qui est de se faire des sous avec, je ne pense pas que l'on puisse t'informer ici. Désolé.

Posté par

Merci pour ta réponse captbot.

Ce sont donc des vraies ?

Posté par

Probablement. Pourquoi mettre de fausses ammonites dans une boite de lessives Skip ? Au fait bienvenu sur le forum

Posté par

Lol

Je sais que sa parait bizarre l'histoire, mais c'est vrai.

Je me d'mandais si elles étaient fausses, car j'ai l'impression que ce qui recouvre l'Ammonite est du Ciment, et que l'Ammonite en elle-même, est faite de métal lol.

C'est normal ? Sa ressemble un peu à sa ?

Comment faire pour bien la dégager muticuleusment ?

Posté par

Nettoie la avec de l'eau, du savon des brosses à dents

Elles ont l'air bien conservées je trouve...

PS. Pour la moyenne d'âge ce doit être pas loin de 15 ans je pense (moi j'en ai 12) et mis à par dans le bavardage, il n'y a que les modérateurs qui peuvent éditer les messages, y compris les leur.

Posté par

Essaye brosse à dent et vinaigre. Si c'est trop agressif, dilue le un peu.

Moi j'ai 22 ans .

Posté par

Bah, j'ai fait exactement sa, sauf que c'est hyper long à enlever le truc gris, et aussi, l'ammoite a rouillée après.

Comment sa se fait ?

Posté par

Il faut bien l'essuyer, mais c'st seulement le métal qui rouille et qui s'oxyde après i on essuye pas bien
Je crois que pour les ammonites métalliques tu avais vu juste...

Posté par

Elle rouille !!! De facon quasi instantanée????? Enfin oui c'est long, mais c'est le meilleur moyen de dégager à mon avi

Posté par

Donc ce sont des fausses Ammonites ?

Posté par

Il semblerait, oui...

Posté par

Il existe des ammonites ferrugineuses, des piriteuses... Elles peuvent s'oxyder. Qu'est ce qui te fait penser que ce sont des fausses?

Posté par

Elles doivent être piryteuses je pense alors, c'est lourd et ça fait penser à du métal !

Posté par

Bah, sa me fait penser sa parce que sa rouille lol, c'est tout en fait.

J'essayerais demain, d'enlever ce qui la recouvre, c'est long à faire ?

Posté par

Oui, pour répondre à Paléomaniac, elles sont lourdes je trouve. ( mais je n'ai vu que sa comme Ammonite dans ma vie, donc je peux pas faire la différence avec d'autres ).