Posté par Paléomaniac
Posté par HoT ChOcOlAtE
C'est rare sa, des Ammonites Pyriteuses ?
Posté par Captbot
En humidifiant la couche superficielle, elle reste dure ou non?
Posté par HoT ChOcOlAtE
PS: Comment faire pour pas qu'elle rouille
?
Posté par Paléomaniac
Et je pense qu'elles sont bien pyriteuses...
Posté par HoT ChOcOlAtE
Personnellement, lorsque j'ai enlever la matière grise qui se trouvait sur la coquille, j'ai vachement bien essuyer après, mais rien à faire

Vous avez une astuce ?
PS: C'est rare alors les pyriteuses ?
Posté par Paléomaniac
Mais j'ignore leur degré de rareté, là ce sera surtout Captbot qui pourra te renseigner...
Posté par HoT ChOcOlAtE
Merci en tout cas pour toutes vos réponses !
J'vais essayer de nettoyer sa, et j'vous montrerais le résultat
Merci
Posté par Paléomaniac
Posté par Captbot
Si c'est rare? Plus ou moins. Tu as souvent de la pyrite associée aux fossiles. Elle se forme dans les mileux anoxiques (sans oxygène), milieux favorables à la fossilisation.
Je ne suis pas encore convaincu que ce soit de la pyrite. As tu des photos de meilleur qualité? Quelle est la couleur de tes fossiles avant qu'ils ne "rouillent"? Ta photo c'est avant ou après l'oxydation? Tu pourrais mettre une photo de l'autre étape s'il te plait.
Posté par HoT ChOcOlAtE
Ma photo est après l'oxydation. ( on voit l'orangé de la rouille )
L'autre étape, c'est à dire ?
J'ai pas de photos de meilleures qualités, je n'ai pas de numériques, je n'ai que ma Web Cam, désolé
Posté par Captbot
Posté par HoT ChOcOlAtE
Et les autres ammonites que j'ai, sont totalement recouvertes de la matière grise. Donc, il y aura forcément Oxydation si j'essaye d'enlever la couverture grisatre.
Pourquoi ? Tu voulais voir quoi ?
Posté par Captbot
Au fait pourquoi ce topique est dans fossile du monde et non dans identification? C'est bien une identification à la base !?
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par HoT ChOcOlAtE
Y'a pas moyen que je fasse au Scotch Britt ?
Posté par HoT ChOcOlAtE
Je mets 45 minutes pour dégager qu'à moitié, une "arête", qui se trouve sur la coquille ( et encore, c'est les petites ).
Vous avez vraiment pas une autre solution, je crains que je n'ai assez de patience pour finir le travail sinon
Posté par Paléomaniac
Posté par HoT ChOcOlAtE
"Certaines" ?
Les comment ?
Je suis en train de nettoyer celle qui a le moins de "caillasse" dessus
Posté par Captbot
Re: Amonites ou Fakes ?