Re: Vente de squelette!

Posté par

Et on le mettrait où ? Dans le salon d'Arnaud ?

Posté par

Citation de Tikémi: Et on le mettrait où ? Dans le salon d'Arnaud ?

Il faudra que je choisisse entre lui et moi alors

Par contre au lycée dans mes salles de cours, il y aurait largement la place

Posté par

Mince je savais pas que certains collectionneurs privés laissaient les scientifiques et des visiteurs venir chez eux, en gros c'est comme un musée mais non officiel quoi! Yen a en France?

Posté par

Oui il y en a. Et il y en des pas mal même

Posté par

Oué j'en connais un d'ailleurs, je trouve que c'est bien qu'il y est cette osmose entre privées et scientifiques

Posté par

Alors j'ai les photos des squelettes à vendre puisque j'y suis passé cet après-midi!
1ère photo: la façade de chez Christie's, à Paris (rue Matignon). Dans une vitrine ils ont mis des répliques, mais on passe vite fait et on entre...

"Crâne d'Edmontosaurus sp. Fin du Crétacé, Wyoming, Etats-Unis.
Estimation: 60 000 à 80 000 euros"

"Crâne de tigre à dent de sabre. Pliocène et Pléistocène. Europe/Asie.
Estimation: 30 000 à 50 000 euros"

"Crâne de Mosasaure platecarpus. Maestrichtien, Crétacé. Kourigba, Maroc.
Estimation: 20 000 à 30 000 euros."

Et le clou du spectacle:

"Triceratops. Fin du Crétacé, entre 67 et 65 millions d'années avant notre ère. Nord Dakota, Etats-Unis. Estimation sur demande..."
Là on voit qu'ils l'ont mis en lévitation
L'estimation du Triceratops est de 300 000 euros mais ils en attendent beaucoup plus, en espérant que cela dépasse le million d'euros.
Quand vous enverrez vos chèques, mettez l'ordre au nom de Arnaud Salomé.

Posté par

Déja un ch'tit crane d'Edmontausaurus, ça ferais bien plaisir.

Au fait, on a le droit de prendre des photo librement ?
C'est quoi les horaires et jour d'ouverture?

Posté par

Pour le tigre a dent de sabre ça m'as tout l'aire d'tre du Machairodus, mais bon je suis pas expert comme Velou en le domaine.

Posté par

Citation: "Triceratops. Fin du Crétacé, entre 67 et 65 millions d'années avant notre ère. Nord Dakota, Etats-Unis. Estimation sur demande..."

On avait pas dit que le tricé ne pouvait pas "galopé" de cette manière?
La collerette n'est pas très large, contrairement a ce qu'on a l'habitude de voir...

Posté par

Citation de Webmaster: Alors j'ai les photos des squelettes à vendre puisque j'y suis passé cet après-midi!
1ère photo: la façade de chez Christie's, à Paris (rue Matignon). Dans une vitrine ils ont mis des répliques, mais on passe vite fait et on entre...

"Crâne d'Edmontosaurus sp. Fin du Crétacé, Wyoming, Etats-Unis.
Estimation: 60 000 à 80 000 euros"

"Crâne de tigre à dent de sabre. Pliocène et Pléistocène. Europe/Asie.
Estimation: 30 000 à 50 000 euros"

"Crâne de Mosasaure platecarpus. Maestrichtien, Crétacé. Kourigba, Maroc.
Estimation: 20 000 à 30 000 euros."

Et le clou du spectacle:

"Triceratops. Fin du Crétacé, entre 67 et 65 millions d'années avant notre ère. Nord Dakota, Etats-Unis. Estimation sur demande..."
L'estimation du Triceratops est de 300 000 euros mais ils en attendent beaucoup plus, en espérant que cela dépasse le million d'euros.
Quand vous enverrez vos chèques, mettez l'ordre au nom de Arnaud Salomé.

wahooo !!! Sublime !!! et en plus c'est du vrai !! Z'imaginez ? Voir ce que les dinos avaient dans le bidon !!!
Je me conterai largement de n'importe quel pièce !!!

Posté par

Hein? où t'a vu ca (ce qu'ils avaient dans la ventre)?

Posté par

Je préfère trouvé les fossiles comme ça que de les achetés mais j'avoue qu'ils sont très attrayant lol, va falloir que je me penche sur les sites de dinos français pour au moins avoir un chtit crane avant ma mort mdr

Arnaud pour le chèque je mets combien de zéros?

Posté par

Le crane de mosasaure est très beau, j'adore cette forme lisse et effilée, le tricé a certe une position incorrecte, je le trouve néenmoin superbe dans cette pose de charge au galop, dommage que c'est impossible... Sinon Arnaud ya quoi d'autres comme fossiles là bas, il n'y avais pas que ça, si?

Posté par

Waouw, cher tout ça XD je viens de voir qu'au musée d'histoire naturelle de Genève que des "mini" fossiles sont vendus, c'est surtout des ammonites et petits poissons.... de 10 à 200 euros !

Je m'en prendrais un des plus petits la semaine prochaine

Posté par

C'est scandaleux!

Tout simplement. Si un de ces spécimen comportait un élément nouveau eh bine il ne servirait plus à rien.

Alors pour ce qui est de la compétence des amateurs, là j'ai connu un captbot avec des jugements plus pertinents.
Je suis en train de travailler sur une colection privée rachetée par notre musée et bien croyez moi, le répertoriage, c'est nimporte nawak!!!
Les pièces sont mal identifiées, mal classées et on a pas les lieux d'origine exacts.
Donc désolé mais les amateurs qui collectionnent des machins pareils sont soit des pilleurs si ils vont les chercher eux même soit des gens qui allimentent le marché des pillages.

Donc pour moi, il faudrait un arsenal de mesures plus contraignantes. Cela va bientôt être fait en archéologie ouf....

Posté par

Ils ne sont peut-être pas tous comme ça non plus Gigy

Posté par

Pauvre Solvay avec ses carrieres de calcaire
Je connais des cas ou un holotype est dans une collection privé! avec numero et meme abbreviation pour faire plus joli, les gens ralent mais a la fin il avalent ( ça rime tiens lol)

Posté par

Citation de gigy:
Donc désolé mais les amateurs qui collectionnent des machins pareils sont soit des pilleurs si ils vont les chercher eux même soit des gens qui allimentent le marché des pillages.

Donc pour moi, il faudrait un arsenal de mesures plus contraignantes. Cela va bientôt être fait en archéologie ouf....

Mince alors, je suis le pire pillard du monde alors

Quand j'était petit je ramassais les fossile au hasard des les déplacement, je n'aller pas dans un endroit précis pour les trouvé, donc la j'en ai une dizaine dans mes premier trouvé que je sais juste la région d'ou il viennent et pas plus précis....

Et puis les fossiles trouvé en bord de mer ou dans les carrière en activité, vos mieux qu'il soit trouvé par un amateur qu'etre détruit car il y aura plus de toute façon plus de chance d'étre étudier (si le fossiles est intéressant) qu'une fois dynamité ou érodé par les vague.

Sinon je sais pas en belgique mais en France pour l'archéologie c'est très très réglementé, sauf que rien n'est respecté dans les coins isolé par les pilleur ou amateur mal informé sur les dégat qu'il peuvent causé....

Posté par

Il me semble qu'en Belgique tout ce que tu trouves t'appartiens (ou presque) ... c'est tip top pour les collectionneurs peu scrupuleux

Posté par

Pas de protection pour les fossiles sauf les réserves géologiques dument spécifiées!

Pour l'archéologie c'est assez réglementé et ça va l'être encore plus d'ici peu de temps. On a enfin obtenu gain de cause et les mesures prises vont dans le sens de restrictions demandées depuis des années par les professionnels.