Posté par Tikémi
Posté par Webmaster
Il faudra que je choisisse entre lui et moi alors
Par contre au lycée dans mes salles de cours, il y aurait largement la place
Posté par Skullkid77
Posté par Captbot
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Webmaster
1ère photo: la façade de chez Christie's, à Paris (rue Matignon). Dans une vitrine ils ont mis des répliques, mais on passe vite fait et on entre...
"Crâne d'Edmontosaurus sp. Fin du Crétacé, Wyoming, Etats-Unis.
Estimation: 60 000 à 80 000 euros"
"Crâne de tigre à dent de sabre. Pliocène et Pléistocène. Europe/Asie.
Estimation: 30 000 à 50 000 euros"
"Crâne de Mosasaure platecarpus. Maestrichtien, Crétacé. Kourigba, Maroc.
Estimation: 20 000 à 30 000 euros."
Et le clou du spectacle:
"Triceratops. Fin du Crétacé, entre 67 et 65 millions d'années avant notre ère. Nord Dakota, Etats-Unis. Estimation sur demande..."
Là on voit qu'ils l'ont mis en lévitation
L'estimation du Triceratops est de 300 000 euros mais ils en attendent beaucoup plus, en espérant que cela dépasse le million d'euros.
Quand vous enverrez vos chèques, mettez l'ordre au nom de Arnaud Salomé.
Posté par Lexovisaurus
Au fait, on a le droit de prendre des photo librement ?
C'est quoi les horaires et jour d'ouverture?
Posté par Lexovisaurus
Posté par Skullkid77
On avait pas dit que le tricé ne pouvait pas "galopé" de cette manière?
La collerette n'est pas très large, contrairement a ce qu'on a l'habitude de voir...
Posté par SNAKS91
wahooo !!! Sublime !!! et en plus c'est du vrai !! Z'imaginez ? Voir ce que les dinos avaient dans le bidon !!!
Je me conterai largement de n'importe quel pièce !!!
Posté par Skullkid77
Posté par Cryolophosaurus
Arnaud pour le chèque je mets combien de zéros?
Posté par Skullkid77
Posté par Koroxx
Je m'en prendrais un des plus petits la semaine prochaine
Posté par Gigy
Tout simplement. Si un de ces spécimen comportait un élément nouveau eh bine il ne servirait plus à rien.
Alors pour ce qui est de la compétence des amateurs, là j'ai connu un captbot avec des jugements plus pertinents.
Je suis en train de travailler sur une colection privée rachetée par notre musée et bien croyez moi, le répertoriage, c'est nimporte nawak!!!
Les pièces sont mal identifiées, mal classées et on a pas les lieux d'origine exacts.
Donc désolé mais les amateurs qui collectionnent des machins pareils sont soit des pilleurs si ils vont les chercher eux même soit des gens qui allimentent le marché des pillages.
Donc pour moi, il faudrait un arsenal de mesures plus contraignantes. Cela va bientôt être fait en archéologie ouf....
Posté par Tikémi
Posté par Markvantomme
Je connais des cas ou un holotype est dans une collection privé! avec numero et meme abbreviation pour faire plus joli, les gens ralent mais a la fin il avalent ( ça rime tiens lol)
Posté par Lexovisaurus
Mince alors, je suis le pire pillard du monde alors
Quand j'était petit je ramassais les fossile au hasard des les déplacement, je n'aller pas dans un endroit précis pour les trouvé, donc la j'en ai une dizaine dans mes premier trouvé que je sais juste la région d'ou il viennent et pas plus précis....
Et puis les fossiles trouvé en bord de mer ou dans les carrière en activité, vos mieux qu'il soit trouvé par un amateur qu'etre détruit car il y aura plus de toute façon plus de chance d'étre étudier (si le fossiles est intéressant) qu'une fois dynamité ou érodé par les vague.
Sinon je sais pas en belgique mais en France pour l'archéologie c'est très très réglementé, sauf que rien n'est respecté dans les coins isolé par les pilleur ou amateur mal informé sur les dégat qu'il peuvent causé....
Posté par Damien35
Posté par Gigy
Pour l'archéologie c'est assez réglementé et ça va l'être encore plus d'ici peu de temps. On a enfin obtenu gain de cause et les mesures prises vont dans le sens de restrictions demandées depuis des années par les professionnels.