Montrez vos fossiles

Discussion: 15 724 29 Dernière réponse

Posté par

Bonsoir tout le monde,
Je crée cette dicussion car j'aimerai bien voir des photos des fossiles que vous possédez pour peut etre discuter à leur sujet. J'espère que vous serez nombreux.

Posté par

Aucun probleme des que j'aurais retrouver le chargeur de mon apareil photo numérique mdr

Posté par

Ok j'espère que tu va vite trouver
Sinon j'ai oublié de préciser que ça serai bien de mettre surtout des dinos si vous en avez. Je sais je suis exigeant mais bon j'aimerai bien apprendre à les reconnaitres aussi

Posté par

Bah en dino j'ai du spinosaurus , de l'ychtiosaure , du carchadontosaurus , un fragment d'oeuf de sauropode ....

Posté par

Citation de Kroenen: bah en dino j'ai du spinosaurus , de l'ychtiosaure , du carchadontosaurus , un fragment d'oeuf de sauropode ....

Cherchez l'erreur dans la liste (en faisant abstraction des fautes d'orthographe évidemment)

Posté par

On peut tout de même admettre qu'il a bien orthographié spinosaure et sauropode...

Posté par

Je crois que l'ichtyosaure ne fait pas partie le la famille des dinosauriens.
Mais bon tout cela ne fait pas avancer la discussion, il n'y a toujours pas de photos de fossiles de dinosaures

Posté par

Pfff , merci pour le coup bas , c'est vraiment minable

Posté par

Carcharodontosaurus pardon , c'est vrai que c'est une erreur enorme

Posté par

Citation de Kroenen: pfff , merci pour le coup bas , c'est vraiment minable

Pfff "coup bas" & "minable", tout de suite les grands mots.
Faut pas jouer les offusqués quand on se permet de faire le boute-en-train partout ailleurs. Si tu taquines tu prends sur toi quand les autres taquinent aussi.

Posté par

"le boute-en-train" ?

et j'ai taquiner ou ?

Posté par

Bon arretez vos discutions pour rien et faites avancer la discution s'il vous plais

Posté par

Moi niveau fossile je suis complètement minable...
J'aimerais bien acheter des cranes de dino au 1/6 mais sa coute pas mal

Posté par

T'as eu une bonne idée a faire ce topic, j'ai pas beaucoup de fossiles ... mais je vais en photographier

Posté par

Bé... non, j'ai que des restes d'animaux unicéllullaires (ca s'écrit comme ca??), coquillages ect.. pas de dinos sorry

Posté par

Les coquillage ce n'es pas unicéllulaire (sauf si tu parle de foraminifère). On dit plutot que les coquillage sont des invertébré plus précisément des mollusques en langage commun.

Mais tu peut toujours en mettre les photos, c'est aussi intéréssant les coquillage fossile et ça peut très beau en plus, et puis sur ce forum on est pas nombreux à avoir du dino (même si avec les dent de spino du maroc qu'on trouve partout pas très chère, de plus en plus de gens on un bou de dino chez eux)

Posté par

Ok attends...

Posté par

Posté par

Oups... volà la dernière qui n'est pas sorti en img:

Posté par

Un de tes fossiles m'intrigue beaucoup.
IL se trouve sur la 3ème photo en partant de la gauche dans ton premier message.
C'est une sorte de galet gris avec une structure blanche pleine de trous en forme de bulle, en haut à gauche de la photo.

Tu pourais faire une photo avec que lui en plus gros plan s'il te plait?