Re: Fossiles Maison

Posté par

Evite de parler SMS, c'est interdit
et sinon bienvenue

Posté par

Le plus important c'est l'histoire de ton fossile aussi. La première fois que j'ai trouvé du Théropode c'était en Janvier, il y avait de la glace et de la marne ultra boueuse. Quelle journée !!! on a fait un rugby dans la carrière

Pour l'ophiure, une belle journée d'été avec mes grands parents, une longue balade sur la plage ...

Ma première dent de requin avec mon père, ma molaire complète de cochon avec ma Laurette sous la neige, Ma dents d'astalis de plus de 5,5 cm avec Maïlys ... des souvenirs pour chaque fossile.

A chaque fossile son histoire, une histoire un peu plus longue que je l'ai acheté chez un marchand. Là tu sais vraiment ce que tu as, d'où il vient et après tu peux faire la démarche scientifique de connaitre ton fossile et son histoire, comment il a vécu, quand, comment il est mort, qui vivait autour de lui, le climat ...

Posté par

Oui, en fait deux c'est déja pas mal.En fait je sais pas si c'est des amonites où des nautiloides à coquille enroulée.En tout cas il y en a un noir et un gris clair.

Posté par

Une goniatite du Maroc ?

Posté par

Je sais pas.Si tu en as des photos on peut comparer avec mes fossiles...

Posté par

C'est une pierre polie noire que tu as acheté ?

(clique sur l'image pour l'agrandir)

Posté par

C'est pas du tout comme celle-là.

Posté par

Et bien mets une photo ...

Posté par

Et mets une échelle avec la photo...

Posté par

Citation de Céfalis: C'est pas du tout comme celle-là.

Franchement Céfalis, il va falloir que tu change un peu de ton quand tu postes car ca va finir par être agacant. Lesgens du forums vont finir pas ne plus te répondre.

Fais des phrases moins sèches, explique un peu plus, on n'est pas là non plus pour se faire recevoir ...

Posté par

Voila une photo d'amonite semblable à la mienne:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Ammonite.jpg/200px-Ammonite.jpg

Posté par

Bonjour j'ai 13 ans, je collection les fossiles et j'ai 1 dent de rinoceros laineu ,1 dent de spinosaure ,plusieur mulage tel que le protolindenia, le gallinuloides ,le homeosaurus pulchellus , l'ecrinus et 1 griffe de raptor j'ai aussi 1 trentaine de dent de requin environ 50 ammonite ajourdui j'ai trouver 1 nautil j'ai aussi beaucoup de coquillage des oursin (1 vingtaine) et pour finir une ammonite de
30cm sur 30cm.

Posté par

Heu moi j'en ais pas mal.
Environ 1000 bivalves
Environ 100 oursins
4 os de mammifères
3 os de crustacé
1 pince de crustacé
15 poissons
Un gros (70cm)
Un reptile complet (keichousaurus)
50 ammonites
15 gastéropodes
150 dents
1 dent de spinosaurus
150 plaques de foraminifères (de 10 à 70cm)
Et d'autres..........

La plus belle collec c'est celle de Phil!

Posté par

Cherchez l'erreur dans la liste.

3 os de crustacé

PS: j'ai pas pu m'en empêcher. Sans rancune hein ^^

Posté par

Bien vu!
Tu es le seul a avoir réagit
mais j'ai aussi de la viande de poisson et des plumes de mammifères!
Sans rancune (c'était volontaire (presque).

Posté par

"la seule" ^^

Et fin du HS...

Posté par

J'ai beaucoup de fossiles mais j'en suis loin de toi biza.

P.S : J'ai quand même 205 fossiles!!

Posté par

Moi aussi c'est Gaby (Gabriel)!!!
205 c'est déjà pas mal puis tous depend de la qualité!

Posté par

Bonsoir tout le monde je voulais savoir si sa interesse quelqu un des oursin de la sarthe pour un echange parce que j en ai un peu trop,a+ tout le monde

Posté par

Non pas moi désolé