Les tigres a detns de sebre

Discussion: 21 846 54 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais bien savoir cet especes a disaprue ?



MERCI

Posté par

A dents de sabre desolé

Posté par

Dinosaures et oiseaux attention à ta façon d'écrire stp

Posté par

Déplaçons le topyc dans autres fossiles, je te conseille te réfléchir dans quelle forum tu doit mettre ton topyc...Je ne suis pas modérateur est ce que quelqu'u pourrais déplacer le sujet?

Posté par

OK

Posté par

Alors pour te répondre, les tigres à dents de sabre (comme les Smilodons) ont effectivement disparus. Je ne suis pas sûr de moi pour une datation approximative de cette disparition, mais il me semble que c'est utour de 10 000 ans.

En cherchant un peu sur le forum (deuxième ou troisième page du forum "autres fossiles"), tu trouvera un topic sur eux s'ils t'interressent.

Posté par

Il manque une préposition à ta phrase ...

Si il elle a disparu? oui.

Comment, pourquoi elle a disparu? C'est une carcatéristique des organismes hypespécialisés. Ils disparaissent plus facilement et de facon systématique. Il est a noté qu'il est apparu plusieurs fois et de facons indépendantes le patron dentaires "dents de sabres". Aucun n'a survécu.

Quand elle a disparu? On en retrouve je crois jusqu'à 10 000 ans BP.

...

Posté par

J'ai lu des documents assez farfelus sur le tigre a dents de sabre un homme avait aperçudeux presume tigres a dents de sabre vers le debut du XXeme sciecle je pense pas que c'est vrais

Posté par

C est juste pour faire les interessants que certaines personnes racontent des betises ou bien biglent en croiant avoir vu une bestiole disparue
donc je pense qu ils ont disparus
sauf pour megalania, le varan geant d australie, qui aurait ete vu plusieur fois par des passants là je ne sais pas quoi en penser

Posté par

Ils doivent regarder trop la télévision, comme des documentaires sur le dragon de Komodo, mais la je crois que l'on bascule un peu dans la cryptozoologie.

Posté par

Citation de smilodon: c est juste pour faire les interessants que certaines personnes racontent des betises ou bien biglent en croiant avoir vu une bestiole disparue
donc je pense qu ils ont disparus
sauf pour megalania, le varan geant d australie, qui aurait ete vu plusieur fois par des passants là je ne sais pas quoi en penser

Tu sais Smilodon, je suis pas zoologue, mais ça m'étonnerais qu'on est découvert plus de 7% des espéces animales existant sur notre terre. Donc c'est pour ça que je dis souvent en zoologie: "c'est impossible."

Posté par

Que 7% tu en est sur
je trouve ça bisard

Posté par

Déjà on a découvert que 1% des fonds marin a peu près, alors qu'ils grouillent de vie, alors quand je dis 7%, je suis opptimiste...

Posté par

Oui mais on connait bien les mammifères, alors ton tigre à dents de sabre, celui qui l'a vu avait bu une bière de trop au café du coin.
Mais c'est vrai qu'on connaît très peu les fonds marins (et donc les poissons, mollusques, échinodermes, etc, etc. qui y habitent), idem pr les insectes des régions tropicales etc.

Posté par

Citation de Yoyo: Déjà on a découvert que 1% des fonds marin a peu près, alors qu'ils grouillent de vie, alors quand je dis 7%, je suis opptimiste...

mais on connait asse bien la faune terrestre donc je pense que tu peux dire + de 10% voir 15% (ça reste peut).
ça reste a debatre

Posté par

Les fonds marins peu connus? Surement...

Un Craken de plus pêcher au large de la New Zeland, enfin je veux dire un calamar géant de plus de 10 m.

Les mammifères terrestres, surtout les gros, est assez bien connue, même si des fois on a des surprises, comme pour les cas des éléphants d'Afrique (cf. Alfred L. Roca, et al., 2001, Genetique evidence for two species of Elephant in Africa, Science, 293, 1473-1477)

Posté par

Ton calamar c est celui qui est passe au info

a part ça c est comme j ai dit au dernier message:
Citation: ça reste a debatre

tu dirais combien en % sur la totalite de la terre rien que pour savoir

Posté par

D'après les dires de mes profs, en cours de biologie des organismes, la quasi totalité des grands vertébrés a été découverte. Je crois que l'an dernier, dans Nature, on décrivait un nouveau singe, fait assez exceptionnel pour faire un Nature.

Personnellement, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai assez de connaissances dans ce domaine pour balancer un chiffre au hazard. Donc je m'abstiendrai.

Posté par

Fait comme tu veux
a part ça il faut revenir au sujet

Posté par

La quasi totalité des espèces à découvrir seraient des bactéries, en nombre, ensuites des arthropoda, ensuites des formes plus dérivées, comme tiki l'a dit des échinodermes, des polypes, des mollusques, enfin quelques vertébrés de temps à autres (poissons, amphibiens, lézards etc... et d'une manière générale extr^émement rarement des mammifères)
Un exemple, la dernière libellule nouvelle découverte en Europe est une espèce à répartition très limitée en Grèce et Bulgarie en 2001 ais cela faisait belle lurette qu'on en avait plus trouvé.