Re: Les tigres a detns de sebre

Posté par

J'ai oublié de citer que Smilodon fatalis, comme on l'a dit plus haut, à été trouvé à Rancho La Brea, un gisement bitumeux se trouvant aujourd'hui en plein coeur de Los Angeles (Californie).
Il a été trouvé un nombre incroyable d'ossements de Smilodon fatalis (au nombre de plus de 2000 !!!).

Selon "mammifères de la Préhistoire" (Nathan, par les mêmes auteurs que The Big Cats And Their Fossils Relatives), certaines blessures en voie de guérison chez certains spécimens indique qu'ils vivaient en groupe (comme chez les lions actuels).

Gigy, tu as dit qu'à Dmanisi, on a retrouvé un crâne d'Hominidés avec des traces de Megantereon, quel est l'espèce d'hominidé s'il te plait ?

Je conaissait Swartkrans, un un crâne de paranthropus à été marqué par deux canines attribués à Panthera pardus (extras !!!!), ils en parlent également dans "Sur la terre des Monstres disparus" (les inédits).

Posté par

Citation de captbot: Il me semble que le Machairodus et le Megenthereon persistent jusqu'à la Pliocene supérieur en europe vers 1,5 Ma ...

je viens de tomber sur un lien sympa

http://www.messybeast.com/cat-prehistory.htm
j'ai lu en diagonal, mais ca me semble bien.

Je conseille ce livre pour ceux qui sont intéressés par les gros chats.
The Big Cats and Their Fossil Relatives (Mauricio Anton, Alan Turner & F Clark Howell [Columbia Books])

Captbot, tu as ce livre ? (si oui, plane sur moi une très très très très GROSSE JALOUSIE)
Le site que tu cite (hihi , le jeu de mot bidon ! ) est intéressant.

Si ça vous intéresse, je fait un clado des félidae, je pourrait le mettre ici...

Posté par

Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini mon clado des félins...
Ceci est un spécimen, vous pouvez le constater ...

©Velou, 2007

Posté par

C est genial
bravo Fifi

Posté par

Tu l'as établi comment ce clado

Posté par

J'ai jamais vu une famille autant diversifié!

Posté par

Je l'ai fait avec World (en prenant des caractères spéciaux), puis je l'ai ensuite copier, puis coller dans Paint, puis j'ai enregistrer sous JPEG...

Posté par

Tu as repris les données de cette page et tu as fait le clado en éclaté

http://www.fmnh.helsinki.fi/users/haaramo/Metazoa/Deuterostoma/Chordata/Synapsida/Eutheria/Carnivora/Aeluroidea/Felidae.htm

Si ce n'est pas ca je suis intéressé pas tes ref

Posté par

Mes reférences sont très nombreuses...

Mais voici les principales :

Le site que tu a cité
The paleobiology database (monstre génial)
Prehistoric cats and prehistoric cat-like creature
2 site de "tableau-clado"
et des PDF très nombreux...

Posté par

Citation de Fifi: je l'ai fait avec World (en prenant des caractères spéciaux), puis je l'ai ensuite copier, puis coller dans Paint, puis j'ai enregistrer sous JPEG...

Je ne parlais pas de la partie technique graphique mais des données utilisées. C'est donc un clado de synthése de données et non un cladogramme brut de calcul.
Pour faire des cladogrammes j'utilise une vieille version de Staroffice (5.2) dont le logiciel de dessin établit des branches entre 2 objets puis des branches entre branches. C'est trés facile et pratique à utiliser et modifiable à volonté puisque les noms d'espéces sont des objets vectoriels. On peut exporter en Wmf (format vectoriel) et récupérer dans flash.

Posté par

Ah, ben c'est que j'ai pas tout ça moi

Posté par

Oui ils ont disparus quand la terre est devenue trop froide il n'y a pas si longtemps que sa!!!
mais il reste encore des traces qui pourrait bien prouver que leur espece pourrait revenir et se former de nouveau

Posté par

Pourquoi pas. Les félins à dents de sabres sont apparus plusieurs fois déjà, pourquoi pas une fois de plus ...

Posté par

D'abord c'est quand la terre est devenu trop chaude...