Posté par Captbot
Hier, expédition avec une copine pour trouver une carrière. Finalement, on s'arrète sur un tas de sable d'une entreprise de béton.
J'y ai trouvé une extrêmité proximale et une distale d'humérus, ainsi qu'une molaire de Steneofiber et une incisive de rongeur. Elle a trouvé une molaire de Cervidae et plein de coquillages. Pas unr dent de requin ...
Vive les faluns et la prochaine sortie, direction les carrières
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Damien35
Posté par Lexovisaurus
De toute façon Tours c'est bien trop loin de paris
Posté par Captbot
Posté par Pyroraptor
Posté par Carcharo
Posté par DOrbigny
ça me dirait bien un petit week end là-bas...moi aussi ça fait longtemps que j'y suis allé...
paléotchat
Posté par Captbot
Posté par Captbot
Mon désespoir
Après y être plus d'une vingtaine de fois (attends que je compte ) bon disons 17 fois dans les faluns journée continue de 8-9 heure jusqu'à 5-6 heure, je n'en ai jamais trouvé une seul. Et ceux qui viennent avec moi en trouve
Posté par DOrbigny
Posté par Paleoman
T'en fais pas Bastien, j'ai été bien une dizaine de journées aux faluns et je n'ai jamais sorti une megalodon qui ressemble à quelque chose... Une pointe de deux centimètres maxi !
Une chance que j'ai pu m'en procurer par échanges !
A Anvers, Kallo, Sint-Niklaas, Tielrode, Steendorp et autres sites belges j'en sors de temps en temps mais là aussi c'est rarement vraiment complet.
Bon courage !
Phil "Fossil"
Posté par Captbot
J'ai trouvé de l'Hemipristis, de l'Hexanchus, de l'astalis de plus de 5 cm, de la roussette ... et du mamm (dauphin, différents cochons, cervidés, rongeurs, métaxytherium ...) Mais pas de Carcharocles
Posté par Lexovisaurus
J'aimerais bien en trouvé autant, mais j'habite pas la région.
Posté par Carcharodontosaurus
Posté par DOrbigny