Vive les faluns

Discussion: 19 928 22 Dernière réponse

Posté par

C'est à quelques km de chez moi et je n'y suis jamais allé ...

Hier, expédition avec une copine pour trouver une carrière. Finalement, on s'arrète sur un tas de sable d'une entreprise de béton.

J'y ai trouvé une extrêmité proximale et une distale d'humérus, ainsi qu'une molaire de Steneofiber et une incisive de rongeur. Elle a trouvé une molaire de Cervidae et plein de coquillages. Pas unr dent de requin ...

Vive les faluns et la prochaine sortie, direction les carrières

Posté par

Bastien faut absolument qu'on se fasse une sortie dans les faluns ensemble a doué, enfin dans ce coin, parce que ca fait un baille que j'y ai pas été

Posté par

Perso je vais aux faluns vers Tours le week end du 13 janvier avis aux amateurs

Posté par

Je serai en pleine révision de mathe et d'info
De toute façon Tours c'est bien trop loin de paris

Posté par

Hum !!!! Les faluns de Sagné ou de Chanais sur Lathan. Beau matos là bas. Mon père y a trouvé une carnassière d'Amphicyon...

Posté par

C'est ce qu'on appelle en anglais les bears dog , les chiens ours lol et bah il a de la chance ton pere, lol c'est degueu

Posté par

T'es vraiment bizarre bastien Remarque dans les carrieres j'ais jamais fais

Posté par

C'est trop loin de chez moi

Posté par

Captbot dommage que tu viennes seulement de découvrir les faluns depuis le temps que t'habites dans le coin t'en a raté des dents...

ça me dirait bien un petit week end là-bas...moi aussi ça fait longtemps que j'y suis allé...
paléotchat

Posté par

Je suis allé plusieurs fois à ceux de Savignée et Chanays ainsi que ceux de Doués ou du coté de Loche, mais jamais à coté de chez moi

Posté par

On y trouve vraiment des choses interessantes surtout les dents de carcha

Posté par

Dent de carcha

Mon désespoir

Après y être plus d'une vingtaine de fois (attends que je compte ) bon disons 17 fois dans les faluns journée continue de 8-9 heure jusqu'à 5-6 heure, je n'en ai jamais trouvé une seul. Et ceux qui viennent avec moi en trouve

Posté par

Faut qu'on y aille avec toi alors

Posté par

J'en ai sorti vraiment tres peu mais le peu je suis sastifait, c'est surtout mon pere qui en a sorti de belles, mais comme mon pere les meilleurs carrieres pour ce genre de dents, n'existe plus

Posté par

Hello !

T'en fais pas Bastien, j'ai été bien une dizaine de journées aux faluns et je n'ai jamais sorti une megalodon qui ressemble à quelque chose... Une pointe de deux centimètres maxi !

Une chance que j'ai pu m'en procurer par échanges !

A Anvers, Kallo, Sint-Niklaas, Tielrode, Steendorp et autres sites belges j'en sors de temps en temps mais là aussi c'est rarement vraiment complet.

Bon courage !

Phil "Fossil"

Posté par

Même pas un fragment !!!

J'ai trouvé de l'Hemipristis, de l'Hexanchus, de l'astalis de plus de 5 cm, de la roussette ... et du mamm (dauphin, différents cochons, cervidés, rongeurs, métaxytherium ...) Mais pas de Carcharocles

Posté par

C'est quand même déja pas mal tout ce que tu a trouvé
J'aimerais bien en trouvé autant, mais j'habite pas la région.

Posté par

Moi j'avais de la famille qui habitait la-bas et il avait trouver une dents de carcharocles dans une vigne mais je ne sais pas ou elle est passer

Posté par

Faut que j'y retourne tres vite

Posté par

Tu commences bien l'année cryo j't'accompagne