Re: Smilodon

Posté par

Les 2 espèces vivaient à la même époque, sur le même continent, je pense qu'il est donc très probable que les smilodons aient cotoyé les mammouths colombiens.

Posté par

Ouai, mais sa m'étonnerait que les mammouths colombiens est été la proie de smilondons, même les petit, les probosbidiens protègent très bien leurs petits.

Posté par

J'y vais, à demain.

Posté par

Comme les tricératops, ils les mettaient sûrement au milieu des adultes qui les protégeaient en cas de danger.
Ou alors, le smilodon jouait la ruse : certains distrayaient les adultes tandis que d'autres tuaient les petits !

Posté par

Les probosbidiens sont très intelligents, plus que les smilodons, je pense qu'ils auraient prévus les attaques, à demain.

Posté par

Il n'auraient pas été intelligents au point de prévoir les attaques de smilodons !

Posté par

Et alors, les lions attauqent des éléphants rarement, de toute façon pensez toutes les bêtises du monde, les smilodons ne pouvaient s'attaquer aux mammouths !!!

Posté par

Ok ok comme tu veux !
Tout le monde ne pense pas pareil...
Et Dieu seul connaît la VRAIE réponse....

Posté par

Fifi a raison sur un point, les lions ne s'attaquent que TRES RAREMENT aux éléphants. Ceux-ci sont beaucoup trop dangereux pour les lions. Les lions doivent être dans une situation vraiment désespérée pour oser s'attaquer à un éléphant !

Et pour ton dessin d'attaque de félins sur un bébé mammouth, je te ferai remarquer Van Helsing qu'un dessin dans un livre n'est pas une référence. Je peux dessiner et publier un groupe d'hommes qui attaquent un Iguanodon, ça ne veut pour autant pas dire que les hommes préhistoriques chassaient le dino !!!

PS : Et j'en ai ma claque de la prétendue supériorité des carnivores (smilodons ou autres vulgaires chats) sur les herbivores (dans ce cas-ci mammouths). Qu'on m'explique en quoi un gros chaton est plus intelligent qu'un Proboscidien.
PS2 : faire appel à Dieu n'aide pas le débat je pense.

Posté par

Smilodon etait terrible regardez sa carrure le lion a l'air d'etre un chaton compare a lui
j'ai vu des lions attaques des elephants ils se mettaient en groupe puis commencaient a bondir sur lui
c'etait impressionnant
si le lion ose attaquer un elephant en groupe pourquoi pas le smilodon

Posté par

De toute façon tiki, les plus gros chats ne furent pas des félins à dent de sabres mais des félins à dents coniques comme les Panthera Spaelea atrox qui atteignaient jusqu'à 500 kilos! On a des preuve que ceux ci s'attaquaient à de très gros herbivores genre bison. Maintenant un mamouth c'est autre chose, surtout les meridionalis. je pense que come tout les animaux ils ont du s'attaquer en priorité au faibles et aux jeunes.

----------
Edité le 31/10/2006 à 14:08 par gigy

Posté par

Panthera spelaea atrox n'existe purement pas, c'est PANTHERA LEO ATROX. Et je trouve que 500 kg reste un peu éxagéré.
La preuve irréfutable pour cette chasse au bison reste BLUE BABE, qui fut tué par deux ou trois lions.
Pour ce qui est des mammouths, je pense que Smilodon ne pouvait pas tué un mammouth.

Posté par

Le mammouth a une peau plus épaisse encore que l'éléphant, alors les longs crocs du smilodon pourrait se casser facilement.

Posté par

Citation de gigy: De toute façon tiki, les plus gros chats ne furent pas des félins à dent de sabres mais des félins à dents coniques comme les Panthera Spaelea atrox qui atteignaient jusqu'à 500 kilos! On a des preuve que ceux ci s'attaquaient à de très gros herbivores genre bison. Maintenant un mamouth c'est autre chose, surtout les meridionalis. je pense que come tout les animaux ils ont du s'attaquer en priorité au faibles et aux jeunes.

----------
Edité le 31/10/2006 à 14:08 par gigy

J'ai utilisé ce terme de chat comme ça c'est tout.

Et je persiste à croire que les lions s'attaquent rarement aux éléphants. Non mais, est-ce que vous vous rendez-compte de ce dont est capable un éléphant ?!?

Posté par

Un elephant est capable de tout

Posté par

Et joublie de rajouter que les dents du smilodon n'etaient pas si fragiles que sa sinon comment il va faire pour manger

Posté par

Pas si fragile, OK ! Mais pas en diamant non plus !

Posté par

Quelle est la puissance de la machoire du smilodon ?
et la resistance de ses canines ou de ses os ?

Posté par

La puissance je sais plus trop, mais il était fait pour être très puissant.
La résistance de ses os, comme je l'ai déjà dit (résistance = robustesse) était flagrante, regarde les squelettes de Acinonyx, de Smilodon et de Panthera, tu verra toi-même.

Posté par

Donc ses canines n'etaient pas si fragiles que sa meme puissantes