Veut...... savoir......

Discussion: 9 249 13 Dernière réponse

Posté par

Salut,
Il y qqn qui a des infos sur les ancètres des balaines et leur évolution. Apparamant, tous les baleines n'ont pas le même ancêtre

Posté par

Citation de Gui: Salut,
Il y qqn qui a des infos sur les ancètres des balaines et leur évolution. Apparamant, tous les baleines n'ont pas le même ancêtre

Entre les Dorudons, Basilosaurus, Protocetus, Pakicetus, Zhygorhyza et des animaix comme Ambulocetus qui ressemblaient d'avantage aux mammifères terrestres qu'aux marins, tu as tout l'embarras du choix...

Mais je pense qu'au lieu de te donner les différents ancêtres je viens de donner l'évolution des cétacés...

Posté par

Http://paleopedia.free.fr/mammalia_c%E9tac%E9s.html

Posté par

Merci Nicolas

Posté par

Apropos evolution: une théorie de Darwin était:
Si un ours nage avec la gueule ouverte pour attraper des poissons, ça aurait donné avec des MA anné une baleine

Posté par

Et même ca on sait aujourd'hui que c'est en partie faux, car les adaptations sont très rares au sein des espèces biologiques.

Posté par

J'ai un omoplate de baleine fossile, je me demande bien a qui il appartient................

Posté par

Cryo, tu fumes trop ... Un omoplate de baleine ...

Posté par

Bah pour tant il m'avait dit a la fac de palétonlogie, que c'était un os de baleine appartenant au haut du membre natatoire, vu que j'y connais rien en os de baleine, j'ai dit omoplate, tu peux me faire un cours stp lol

Posté par

Vu la description que tu en fais, ca à l'air d'être une tête humérale. J'aimerai bien voir ton fossile.. Je ne remets pas en cause l'expertise de mes maîtres (je ne suis que leur disciple), mais je demande à voir le fossile avec une échelle. Où tu l'as trouvée? ... Si c(est le même type d'identification que ton "Brachipotherium" je suis en droit de me poser des questions...

Posté par

Trouvé dans les faluns, j'en prends une photo cet aprem et je la montrerais sur msn

Posté par

Les faluns d'où ???

Posté par

Bonne question, c'est à mon père, je lui demanderais tout a l'heure, mais il me semble d'après les dépôts dessus que c'est de doué la fontaine je pense une carrière par la bas, j'en saurais plus tout a l'heure