Salut,
Il y qqn qui a des infos sur les ancètres des balaines et leur évolution. Apparamant, tous les baleines n'ont pas le même ancêtre
Discussion:
9 247
13
Dernière réponse
Posté par Gui
Posté par Eragon
Entre les Dorudons, Basilosaurus, Protocetus, Pakicetus, Zhygorhyza et des animaix comme Ambulocetus qui ressemblaient d'avantage aux mammifères terrestres qu'aux marins, tu as tout l'embarras du choix...
Mais je pense qu'au lieu de te donner les différents ancêtres je viens de donner l'évolution des cétacés...
Posté par Nicolas
Http://paleopedia.free.fr/mammalia_c%E9tac%E9s.html
Posté par Gui
Merci Nicolas
Posté par Gui
Apropos evolution: une théorie de Darwin était:
Si un ours nage avec la gueule ouverte pour attraper des poissons, ça aurait donné avec des MA anné une baleine
Si un ours nage avec la gueule ouverte pour attraper des poissons, ça aurait donné avec des MA anné une baleine
Posté par Gigy
Et même ca on sait aujourd'hui que c'est en partie faux, car les adaptations sont très rares au sein des espèces biologiques.
Posté par Cryolophosaurus
J'ai un omoplate de baleine fossile, je me demande bien a qui il appartient................
Posté par Captbot
Cryo, tu fumes trop ... Un omoplate de baleine ...
Bah pour tant il m'avait dit a la fac de palétonlogie, que c'était un os de baleine appartenant au haut du membre natatoire, vu que j'y connais rien en os de baleine, j'ai dit omoplate, tu peux me faire un cours stp lol
Posté par Captbot
Vu la description que tu en fais, ca à l'air d'être une tête humérale. J'aimerai bien voir ton fossile.. Je ne remets pas en cause l'expertise de mes maîtres (je ne suis que leur disciple), mais je demande à voir le fossile avec une échelle. Où tu l'as trouvée? ... Si c(est le même type d'identification que ton "Brachipotherium" je suis en droit de me poser des questions...
Trouvé dans les faluns, j'en prends une photo cet aprem et je la montrerais sur msn
Posté par Captbot
Les faluns d'où ???
Bonne question, c'est à mon père, je lui demanderais tout a l'heure, mais il me semble d'après les dépôts dessus que c'est de doué la fontaine je pense une carrière par la bas, j'en saurais plus tout a l'heure