Discussion:
7 881
14
Dernière réponse
Posté par Carcharo
Est-ce que quelqu'un a des infos sur Thylacosmilus et les autres membres de la famille (que je ne connaits pas)
Posté par Cryolophosaurus
C'est de la famille du smilodon?
Posté par Carcharo
Non, en fait, il est dans le même cas que Thylacoleo ou Thylacinus, c'est un marsupial qui ressemble à un placentaire
Ou dur
Posté par Captbot
Non il me semble que c'est un marsupial qui a convergé avec les Machairodontinae au niveau de la longueur des dents...
Posté par Captbot
j'écris trop lentement
Posté par Carcharo
Tiens, compare (oui c'est dur l'évolution convergente) :
Le premier est Machairodus (de la famille du Smilodon) et Thylacosmilsu vient ensuite
Le premier est Machairodus (de la famille du Smilodon) et Thylacosmilsu vient ensuite
Lol les noms des familles des mammiferes sont compliqués
Posté par Carcharo
Mais c'est surtout parce qu'on préfère les familles de dinosaures
Pas forcement j'aime les deux je suis passionnées de tout ce qui est fossile
Posté par Carcharo
Posté par Trex
Thylacosmilus fut l'un des marsupiaux les plus remarquables. Il rappelait les felins a dents de sabres et il avait a peu pres la taille et la forme de ses derniers ( environ 1.3 m de long ). mais des elements du squelete montrent qu'il s'agit d'un animal tout a fait different, plus proche d'un opposum geant.
Contrairement aux crocs des felins et autres carnivores les dents en forme de sabre de Thylacosmilus etaient a croissance continue et devaient donc etre continuellement usees par l'animal a leur extremite. les racines des dents partaient du devant du crane au dessus des yeux. il se nourrissait probablement d'ongules et autres marsupiaux.
sa te va carcharo ?
Contrairement aux crocs des felins et autres carnivores les dents en forme de sabre de Thylacosmilus etaient a croissance continue et devaient donc etre continuellement usees par l'animal a leur extremite. les racines des dents partaient du devant du crane au dessus des yeux. il se nourrissait probablement d'ongules et autres marsupiaux.
sa te va carcharo ?
Posté par Carcharo
Oui merci
Posté par Trex
Pas de quoi !