Thylacosmilus

Discussion: 7 877 14 Dernière réponse

Posté par

Est-ce que quelqu'un a des infos sur Thylacosmilus et les autres membres de la famille (que je ne connaits pas)

Posté par

C'est de la famille du smilodon?

Posté par

Non, en fait, il est dans le même cas que Thylacoleo ou Thylacinus, c'est un marsupial qui ressemble à un placentaire

Posté par

Ou dur

Posté par

Non il me semble que c'est un marsupial qui a convergé avec les Machairodontinae au niveau de la longueur des dents...

Posté par

j'écris trop lentement

Posté par

Tiens, compare (oui c'est dur l'évolution convergente) :

Le premier est Machairodus (de la famille du Smilodon) et Thylacosmilsu vient ensuite

Posté par

Lol les noms des familles des mammiferes sont compliqués

Posté par

Mais c'est surtout parce qu'on préfère les familles de dinosaures

Posté par

Pas forcement j'aime les deux je suis passionnées de tout ce qui est fossile

Posté par

Posté par

Thylacosmilus fut l'un des marsupiaux les plus remarquables. Il rappelait les felins a dents de sabres et il avait a peu pres la taille et la forme de ses derniers ( environ 1.3 m de long ). mais des elements du squelete montrent qu'il s'agit d'un animal tout a fait different, plus proche d'un opposum geant.
Contrairement aux crocs des felins et autres carnivores les dents en forme de sabre de Thylacosmilus etaient a croissance continue et devaient donc etre continuellement usees par l'animal a leur extremite. les racines des dents partaient du devant du crane au dessus des yeux. il se nourrissait probablement d'ongules et autres marsupiaux.
sa te va carcharo ?

Posté par

Oui merci

Posté par

Pas de quoi !