Posté par Yoyo
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Yoyo
Posté par Pyroraptor
Posté par Yoyo
Posté par Tikémi
Départ de Belgique (Zaventem, aéroport près de Bruxelles), on viendra pas vous chercher à Bazouges-la-Pérouse !
Pr le prix exact, je ne le connais pas, mais il devrait être à peu près comme l'année passée (càd aux alentours de 2500 euros).
Posté par Pyroraptor
Posté par Yoyo
Posté par Tikémi
Pr Yoyo : On a fouillé le gisement d'Amurosaurus et Kerberosaurus. C'est sur celui-là qu'on retourne cette année.
Pr la petite histoire, on trouve bcp d'os d'Amurosaurus, un peu moins de Kerbero. C'est un bonebed, càd que les os de différents individus sont complètement mélangés. On trouve aussi des dents de théropodes, et parfois des restes d'autres vertébrés. L'année passée on a retrouvé de nouveaux os de Amurosaurus et Kerbero qu'on ne connaissait pas. Et 3 vertèbres de sauropode (LA grosse découverte de l'été).
C'est un gisement très riche, comme plusieurs autres dans la région, ça prendrait des dizaines d'années pour les vider (mais ce n'est pas le but).
J'ai oublié de vous dire ds mes messages précédents : INTERDICTION FORMELLE DE RAMENER DES "SOUVENIRS" (genre quenotte de théropode, ou paire d'ischions, ou vertèbre ou que sais-je). Les os de dinos ne sortent d'un pays qu'accompagnés d'autorisations spéciales, pas de pitié pour les voleurs.
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Et nous ça risque de nous attirer des ennuis avec les autorités, et de compromettre nos recherches dans la région. Des gens de ce type-là, on n'en veut pas avec nous.
C'est du pillage. Point à la ligne. Vous en voulez à ceux qui vendent des oeufs de dinos sur Ebay, ou fabriquent de faux fossiles en Chine, et bien tout ça c'est à mettre dans le même sac, et puis poubelle !
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par Yoyo
Posté par Tikémi
PS: y a aussi du poisson séché et du caviar rose (= oeufs de saumon) comme spécialités locales.