Re: Dunkleosteus

Posté par

Faut voir ou c'est, quand c'est, et que mes parents me laisse le droit de partir!

Posté par

Clair mais franchement ca me tente trop

Posté par

Moi aussi, je suis jamais allé sur un site de fouille mais mes connaissance sont déjà grande. dans mon collége personne n'est aussi callé que moi! ça me fait trop envie de voir pour de vrai la tete de celui qui est dérrière mon pc!

Posté par

Lol

Posté par

Tikemi on peut y aller comme ca sans etre dans le métier? Sa m'interesserais bien mais faut trouver 2500 euro et si je peux y aller aussi mais je pour l'argent j'ais trouvé je vais faire la manche

Posté par

Moi, 2500 E c'est pas possible malheuresement. dommage mais bon. si quelqu'un veut me le payer...

Posté par

Alors on ferait ça début août normalement, faut être majeur (et avoir moins de 70 ans de préférence), et ce sont de petites fouilles pépères ds un gisement le long du fleuve Amour (pas sur les rives hein, ms près du fleuve qd même).
Départ de Belgique (Zaventem, aéroport près de Bruxelles), on viendra pas vous chercher à Bazouges-la-Pérouse !

Pr le prix exact, je ne le connais pas, mais il devrait être à peu près comme l'année passée (càd aux alentours de 2500 euros).

Posté par

Donc pas besoin de diplome ? et sinon pour les places y a du monde?une autre questions tu aurais pas 2500 a donner par hasard? non je déconne

Posté par

Qu'est ce que vous avez trouvé l'an dernier?

Posté par

Pr Vari, pas de diplôme requis, c'est vraiment pour les amateurs. Et l'année passée il y avait environ 10 "touristes". Ms on n'avait pas vraiment fixé de limite. Tous ceux qui se sont proposés et voulaient partir ont pu nous accompagner (sauf un ms c'est un cas spécial, dont aucun de vous ne fait partie, enfin j'espère ).

Pr Yoyo : On a fouillé le gisement d'Amurosaurus et Kerberosaurus. C'est sur celui-là qu'on retourne cette année.

Pr la petite histoire, on trouve bcp d'os d'Amurosaurus, un peu moins de Kerbero. C'est un bonebed, càd que les os de différents individus sont complètement mélangés. On trouve aussi des dents de théropodes, et parfois des restes d'autres vertébrés. L'année passée on a retrouvé de nouveaux os de Amurosaurus et Kerbero qu'on ne connaissait pas. Et 3 vertèbres de sauropode (LA grosse découverte de l'été).
C'est un gisement très riche, comme plusieurs autres dans la région, ça prendrait des dizaines d'années pour les vider (mais ce n'est pas le but).

J'ai oublié de vous dire ds mes messages précédents : INTERDICTION FORMELLE DE RAMENER DES "SOUVENIRS" (genre quenotte de théropode, ou paire d'ischions, ou vertèbre ou que sais-je). Les os de dinos ne sortent d'un pays qu'accompagnés d'autorisations spéciales, pas de pitié pour les voleurs.

Posté par

Meme si une quenotte de théropode tombe dans ma poche?

Posté par

Meme une grosse dent dans mon sac

Posté par

Un gars a essayé de ramener de l'os l'année passée, et il s'est fait attrappé à l'aéroport de Moscou, je crois qu'il s'en mord encore les doigts (Vari tu le connais un peu d'ailleurs je crois).

Et nous ça risque de nous attirer des ennuis avec les autorités, et de compromettre nos recherches dans la région. Des gens de ce type-là, on n'en veut pas avec nous.

C'est du pillage. Point à la ligne. Vous en voulez à ceux qui vendent des oeufs de dinos sur Ebay, ou fabriquent de faux fossiles en Chine, et bien tout ça c'est à mettre dans le même sac, et puis poubelle !

Posté par

Je déconne malgrés que j'aimerais bien je ne le ferais pas c'est pas mon genre de désobéir. De toute facon c'est pas la peine pour cette année j'ai pas l'argent d'une et je dois bosser cet été pour peut etre qui c'est y aller l'année prochaine

Posté par

Non mais si je peut y'aller un jour ce sera pour le plaisir des fouilles, de trouver quelque chose, du voyage et de vrais discussion interessante avec les gens en présence (+ eventuellement les produits locaux si possible)

Posté par

Ouaip tikemi on peut ramener une cargaison de vodka? si oui sa vous déranges pas?

Posté par

Klr lol

Posté par

Vari après le voyage : etoile des neige, pays merveilleux! ou ceux qui s'aiment ...

Posté par

Vivent a deux quand te reverrai je

Posté par

La vodka, tu en fait ce que tu veux, c'est pas mon rayon

PS: y a aussi du poisson séché et du caviar rose (= oeufs de saumon) comme spécialités locales.