Petite Question

Discussion: 7 157 10 Dernière réponse

Posté par

Qu' est-ce qu'on fait si un fossil de vous, qu' on est entrain de nettoyer, se casse en morceau
Peut on le réparer

Posté par

Jette le a la poubelle

Non je decone, y suffit de mettre un ptit point de super glu ou alors tu le garde comme ça

Posté par

Aha!!!!!!!!!!!!!!
Je m'en douté.....

Posté par

La colle c'est pas toujours le top.

Ca dépend si c'est un fossile qui sera étudié on non. Je sais que dans l'un des musées où j'ai fait un stage, ils ont fait un scan d'un fossile (peut être le plus vieux tétrapode) mais ca à rien donné car il y avait de la colle dedant (ca crée une surbrillance). Le labo qui l'avait préparé avait trouvé bon de recoller le fossile...

Posté par

Citation de Gui: Aha!!!!!!!!!!!!!!
Je m'en douté.....

Deuxieme Aha!!!!!!!!!!

Posté par

Evidement, pour des fossiles moindres des paléontolgue amateur, il passe pas au musée et très peu de monde ont un scanner chez eux.

Posté par

C'est pour quoi comme fossile Gui? Un que tu préparais pour ta collec ou pour un musée... Du vertébré? De l'ammonite? Un ousin ?(ca j'en ai trop pété des scutels )

Posté par

Non, j'ai pas encore cassé un, mais en sait jamais........

Posté par

Ma collection est encore petite. j'ai un annomite, une dents de requin, des grypheas, du bois fossil et un fossil...... sait pas trop quoi (allez voir sur détermination, il y a une photo)

Posté par

Citation de Gui: Ma collection est encore petite. j'ai un annomite, une dents de requin, des grypheas, du bois fossil et un fossil...... sait pas trop quoi (allez voir sur détermination, il y a une photo)

ça changera avec l'AGMP