Qu' est-ce qu'on fait si un fossil de vous, qu' on est entrain de nettoyer, se casse en morceau
Peut on le réparer
Discussion:
7 158
10
Dernière réponse
Posté par Gui
Posté par Afrovenator
Jette le a la poubelle
Non je decone, y suffit de mettre un ptit point de super glu ou alors tu le garde comme ça
Non je decone, y suffit de mettre un ptit point de super glu ou alors tu le garde comme ça
Posté par Gui
Aha!!!!!!!!!!!!!!
Je m'en douté.....
Je m'en douté.....
Posté par Captbot
La colle c'est pas toujours le top.
Ca dépend si c'est un fossile qui sera étudié on non. Je sais que dans l'un des musées où j'ai fait un stage, ils ont fait un scan d'un fossile (peut être le plus vieux tétrapode) mais ca à rien donné car il y avait de la colle dedant (ca crée une surbrillance). Le labo qui l'avait préparé avait trouvé bon de recoller le fossile...
Ca dépend si c'est un fossile qui sera étudié on non. Je sais que dans l'un des musées où j'ai fait un stage, ils ont fait un scan d'un fossile (peut être le plus vieux tétrapode) mais ca à rien donné car il y avait de la colle dedant (ca crée une surbrillance). Le labo qui l'avait préparé avait trouvé bon de recoller le fossile...
Posté par Gui
Deuxieme Aha!!!!!!!!!!
Posté par Yoyo
Evidement, pour des fossiles moindres des paléontolgue amateur, il passe pas au musée et très peu de monde ont un scanner chez eux.
Posté par Captbot
C'est pour quoi comme fossile Gui? Un que tu préparais pour ta collec ou pour un musée... Du vertébré? De l'ammonite? Un ousin ?(ca j'en ai trop pété des scutels )
Posté par Gui
Non, j'ai pas encore cassé un, mais en sait jamais........
Posté par Gui
Ma collection est encore petite. j'ai un annomite, une dents de requin, des grypheas, du bois fossil et un fossil...... sait pas trop quoi (allez voir sur détermination, il y a une photo)
Posté par Saurichard
ça changera avec l'AGMP