Posté par Le raptor
Posté par Nicolas
Posté par Le raptor
Posté par Nicolas
Posté par Komodo
C'est grâce à ce calcul que j'ai pu calculé le véritable de poids du Liopleurodon.
Posté par Nicolas
Posté par Le raptor
Posté par Nicolas
Posté par Komodo
Même si une marge d'erreur existe, on peut penser qu'un Lip avoisinait ce poids là. Et il y avait peut-être des spécimens plus gros. En tous cas le record de poids de la baleine bleue est menacé.
Je peux vous calculer le poids de bcp d'animaux, un tant soit peu qu'il y ait un cousin moins gros qu'on connaissance le poids.
Le Liopleurodon, ou un pliosaure de 25 m est un des plus grand prédateurs ayant jamais vécu.
Avec le Metashastasaurus dont on 'est pas sûr si c'était un prédateur carnivore ou mangeur de petits calmars...
Posté par Darckiller
Posté par Nicolas
Posté par Komodo
Mais au final le résultat est presque le même.
Un Liopleurodon de 25 m pèserait plus de 90 tonnes, certaines estimations indiquent bien 150 même s'il faut être prudent.
Mais je pense que certains reptiles marins égalaient et dépassaient la baleine bleue en poids.
Posté par Le raptor
Sinon, merci pour vos infos, c'est .
Posté par Dinoman1
Posté par Komodo
Posté par Dufour
Posté par Le raptor
Posté par Komodo
Même si la technique du bassin est plus juste, la mienne est correcte je l'ai trouvée avec des collègues anglosaxons.
Posté par Komodo
Une marge d'erreur existe mais le résultat peut être correct. J'ai même montré le calclul à des paléontologues ils m'ont dit que le résultat était possible.
D'ailleurs bizarrement beaucoup de paléontologues semblent être de mauvais mathématiciens.
Richard Forrest estime le poids d'un pliosaure 20 m à 20 tonnes ce qui est ridicule car il faudrait que le pliosaure soit carrément serpentiforme.
Posté par Le raptor