Pteranodon

Discussion: 15 484 32 Dernière réponse

Posté par

Le pteranodon pouvait-il attraper une grosse proie de la taille d un humain avec ses membres posterieures comme on la montre ds jurassic park3.
svp repondez@+.

Posté par

Le Pteranodon est imaginaire :

1) Il est trop grand (10 m) alors que le plus grand spécimen retrouvé mesurait 7 m d'envergure.
2) En réalité il n'avait pas de dentscomparé au film.....
3) Son poids ne devait pas dépasser les 20-25 m d'envergure....

Donc soulever un homme aurait été impossible, mais pas le contraire !

Posté par

Le poids=20-25m d envergure?
je nai pa compris

Posté par

Ca veut dire que le Ptéranodon faisait 20 à 25 kilos maximum...

Posté par

Spinoroi le pteranodon ne fait pa 7m max denvergure il fait 7 a 9m denvergure et ds le film il etait plus petit que la realite.
et ou tu as lu que son poids faisait 20 a 25kg max.

Posté par

Je le sais, et voilà tout !
Tu sais, regarder les films n'apporte rien sur les dinos, tu n'as qua lire les revues et les livres.

Et je suis désolé mais dans le film les Peranodons sont trop grands !
Le plus specimen retrouvé fait env 7 m d'envergure.

p.s. Merci Nicolas !

Posté par

Je vais essayer de déplacer ce topic ailleurs ... Pteranodon n'est ni un dino, ni un oiseau

Posté par

Je le savais, merci, d'ailleur, je viens de préciser, que, le ptéranadon était, un ptérosaure..........

Posté par

Le pteranodon qui etait ds le film ne fait pas 10m denvergure tu sais c quoi 10 m denvergure c enorme.

Posté par

Désolé, je ne peux pas le déplacer là où il faut

Posté par

Je dirais que dans le film il fait dans les 6 a 8m car comparé a la toile du parachute ascentionel qui fait env.6m il la dépasse d'environ 2m

Posté par

Citation de Spinoroi: 2) En réalité il n'avait pas de dents comparé au film.....

Il n'a pas de dents dans le film !? Si ?

Posté par

Oui, dans le film il avait des dents, ce qui fait le pteranodon de Jurassic park 3 est imaginaire..

Posté par

Ah bon, il a des dents dans le film ? quelqu'un aurait une photo

Posté par

Il me semble qu'il n'a pas de dents dans le 3 sinon il y en a un dans le deux a la fin ou l'on ne voit pas

Posté par

Il fesai vraimen 10 metre d'envergure on a meme retrouver un de 18 metre d'envergure mai ct un quezalocatus mai il oçn vraimen retrouver un pteranodon de 10 m d'envergure

Posté par

En général entre 7 et 9 m mais j'ai aussi entendu dire qu'il y avait un spécimen de 10m mais je ne sais pas si c'est vrai

Posté par

Citation de tyranodano4: il fesai vraimen 10 metre d'envergure on a meme retrouver un de 18 metre d'envergure mai ct un quezalocatus mai il oçn vraimen retrouver un pteranodon de 10 m d'envergure

T'as craqué mon petit !

Posté par

Pteranodon dans Jurassic park est ridicule avec ses dents (pour le rendre plus terrifiant sans doute) pour un animal qui porte le nom de
Pte= pteron, en grec: l'aile, a: alpha privatif= ne pas, et odon= dent
Si vous reconstituez cela donne aile sans dents!!!!!
Il existe au moins deux espèces de pteranodon
Pteranodon ingens: environ 7 m d'envergure
Pteranodon sternbergi: environ 9 m d'envergure
C'est un des ptérosaures les mieux connus, peut être le plus, puisque on en possède des centaines de spécimens dont certains complets.

Posté par

Donc en faisant une fourchette des deux espece on arrive bien a 7à 9m